module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cinelerra sous windows xp

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par Imation, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. Imation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous cher repairenautes, j'aimerais savoir si il existe une version de Cinelerra pour windows xp ou bien est-elle en projet? Si je pose cette question j'aurais aimé la tester sur xp d'abord puis éventuellement me porter sous linux mandriva, par la suite, puis pour finir Cinelerra est-elle compatible avec cette distribution (linux) merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Imation,

    Cinelerra n'existe qu'en version Linux et j'ai peu de raison de croire que son éditeur veuille le porter sous un autre OS (mais bien sur cela n'engage que moi :)).

    Je viens d'installer un Linux SUSE 10.0. C'est une petite merveille. L'installation se déroule sans pépin. L'utilisation est facile et la configuration bien centralisée dans un outil dédié de SUSE (YAST). Le nombre d'outils installés est conséquent et couvre même la vidéo : J'ai par exemple MainActor installé directement avec ma distribution (bien sur il n'y a pas de clé de licence donc j'ai un gros MainConcept au milieu de mes vidéos, mais au moins il est aisé de le tester !). J'y ai installé Cinellera là encore sans difficulté et au premier abord le programme fonctionne. Je n'ai pas eu le temps d'aller très loin mais cela à l'air fonctionnel.

    Mandriva sera certainement aussi un bon choix. Mais personnellement j'y ai souffert un peu. Donc je serais tenté de te dire de tester SUSE plutot que Mandriva. Mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, le mieu est que tu commences par télécharger les versions Live de ces distribution (version live = CD bootable qui ne s'installe pas sur la machine et permet donc de tester sans risque). Comme cela tu pourras prendre le temps de choisir.

    Daniel
     
  3. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info:
    J'utilise cinelerra avec mandriva LE2005, et je n'ai pas eu de souci pour son installation.
     
  4. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Danielha, peux tu me dire quel version de cinelerra tu as installé sur ta suse10, je n'ai pas trouvé le rpm pour cette version de suse...As tu installé via les sources?

    Merci
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    zenric,

    je suis allé télécharger le rpm de cinelerra sur le site de HeroineWarrior :)
    http://heroinewarrior.com/download.php3

    Dans la page de téléchargement, il faut choisir Cinelerra for Athlon qui est un paquetage i386.

    Daniel
     
  6. z750

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cinelerra n'existe que sous Linux. Ce logiciel est gratuit, mais peut être acheté chez le développeur avec un package (solution hardware+software). Comme tout est fournit, je ne pense pas que la personne qui le développe ait envie de fournir son logiciel sur 36 OS. Et puis de toute façon, sous Linux au moins c'est stable.
     
Chargement...
Discussions similaires - Cinelerra windows
  1. sapiens
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    327
  2. mfanf
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    640
  3. AQW333
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    384
  4. jakin1950
    Réponses:
    38
    Nb. vues:
    3 013
  5. AQW333
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    1 844

Partager cette page