module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cinelerra sous windows xp

Discussion in 'Le monde Linux' started by Imation, Nov 17, 2005.

Tags:
  1. Imation

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous cher repairenautes, j'aimerais savoir si il existe une version de Cinelerra pour windows xp ou bien est-elle en projet? Si je pose cette question j'aurais aimé la tester sur xp d'abord puis éventuellement me porter sous linux mandriva, par la suite, puis pour finir Cinelerra est-elle compatible avec cette distribution (linux) merci d'avance pour vos réponses.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Imation,

Cinelerra n'existe qu'en version Linux et j'ai peu de raison de croire que son éditeur veuille le porter sous un autre OS (mais bien sur cela n'engage que moi :)).

Je viens d'installer un Linux SUSE 10.0. C'est une petite merveille. L'installation se déroule sans pépin. L'utilisation est facile et la configuration bien centralisée dans un outil dédié de SUSE (YAST). Le nombre d'outils installés est conséquent et couvre même la vidéo : J'ai par exemple MainActor installé directement avec ma distribution (bien sur il n'y a pas de clé de licence donc j'ai un gros MainConcept au milieu de mes vidéos, mais au moins il est aisé de le tester !). J'y ai installé Cinellera là encore sans difficulté et au premier abord le programme fonctionne. Je n'ai pas eu le temps d'aller très loin mais cela à l'air fonctionnel.

Mandriva sera certainement aussi un bon choix. Mais personnellement j'y ai souffert un peu. Donc je serais tenté de te dire de tester SUSE plutot que Mandriva. Mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, le mieu est que tu commences par télécharger les versions Live de ces distribution (version live = CD bootable qui ne s'installe pas sur la machine et permet donc de tester sans risque). Comme cela tu pourras prendre le temps de choisir.

Daniel

3. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info:
    J'utilise cinelerra avec mandriva LE2005, et je n'ai pas eu de souci pour son installation.

4. zenric

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Danielha, peux tu me dire quel version de cinelerra tu as installé sur ta suse10, je n'ai pas trouvé le rpm pour cette version de suse...As tu installé via les sources?

Merci

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    zenric,

je suis allé télécharger le rpm de cinelerra sur le site de HeroineWarrior :)
    http://heroinewarrior.com/download.php3

Dans la page de téléchargement, il faut choisir Cinelerra for Athlon qui est un paquetage i386.

Daniel

6. z750

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cinelerra n'existe que sous Linux. Ce logiciel est gratuit, mais peut être acheté chez le développeur avec un package (solution hardware+software). Comme tout est fournit, je ne pense pas que la personne qui le développe ait envie de fournir son logiciel sur 36 OS. Et puis de toute façon, sous Linux au moins c'est stable.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous