module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Cinegel royal 215

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par chanaillet, 4 Novembre 2011.

Tags:
  1. chanaillet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    on vient de me donner un projecteur CINEGEL ROYAL 215, sans documentation... il y a une lampe 110V dans la sacoche, et sur le projecteur une indication '220'. Est-ce qu'il y a un transformateur à l'intérieur qui fait que je peux brancher le projecteur sur 220V (avec le fusible ou sélecteur sur la position '220') ? ou dois-je trouver un transformateur externe 220/110 pour pouvoir l'utiliser ? Merci d'avance pour votre aide...
    A bientôt,
    nicolas
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Comme on peut le remarquer sur le document ci-dessous qui concerne le Royal 210 (très voisin du 215), le moteur peut fonctionner sur le 110 volts et le 220 volts.
    Seule l'ampoule est à changer.
    Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un transformateur.

    Si tu as des difficultés à te procurer une ampoule 220 volts, voici des adresses :

    Accueil Photo Lumière
    L'Atelier de Célestin - réparation et mise au point de projecteur cinéma tous formats
    Lampe, courroie pour votre projecteur, camera super 8, 8mm, 9,5mm, 16mm, camera, lampe projecteur film
    Lampe ampoule : Prozic
    Vente de lampes, ampoules et bobines pour projecteur films cinéma 8 mm, super 8, 9,5 mm, 16 mm

    [​IMG]
     
  3. chanaillet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, je vais regarder tout ça...
     
  4. chanaillet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai réussi à faire fonctionner le projecteur après avoir trouvé la notice... je me pose la question de l'entretien : la notice dit qu'il faut mettre un peu d'huile à plusieurs endroits, identifiés par des trous avec des marques rouges. Est-ce vraiment utile ? Quelle sorte d'huile faut-il y mettre ? Merci d'avance pour votre aide,
    A bientôt,
    nicolas
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Cette lubrification est indispensable... On peut utiliser de l'huile de machine à coudre.

    Celle-ci, par exemple :
    Huile machine à coudre
     
  6. chanaillet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer d'en trouver. On m'a aussi conseillé du WD-40 ou un dégripant du même type. Je peux l'utiliser ? Merci pour l'information,
    A bientôt,
    nicolas
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il est préférable d’éviter les dégrippants et huiles qui en contiennent
    Rien ne vaut une bonne huile fine de machine à coudre
     
Chargement...
Discussions similaires - Cinegel royal 215
  1. svt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    581

Partager cette page