module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Cinefade

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Diego Bataillon, 2 Octobre 2020.

  1. Diego Bataillon

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 570
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +22 / 9 / -0
    Bonjour à tous!
    J'avais envie de parler du produit de Cmotion le "cinefade" que je trouve intéressant.

    Il s'agit d'un filtre polarisant ARRI contrôlable à distance, qui une fois accessoirisé et associé à un filtre polarisant fixe donne un filtre ND variable (de ND0.4 à ND1.8). Il permet de compenser exactement l'ouverture ou la fermeture du diaphragme (sur 5 T stops), il donne donc des bascules de point rapides et des changements importants de profondeur de champ.
    Il peut également servir à de maintenir automatiquement l'exposition d'un plan constante lors de changements importants de luminosité sans toucher au diaphragme. Il peut être utilisé pour faire varier les brillances et les reflets dans un plan à distance. Ces deux derniers aspects étant surtout intéressants dans le cas d'une caméra peu accessible (sur steadicam ou grue par exemple).

    Si vous voulez voir ce que cela peut donner je vous invite à aller voir sur leur site :
    https://cinefade.com/credits

    Pensez vous que son usage peut être intéressant?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous