module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Chutiers automatiques avec PPro CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Video 92, 5 Novembre 2013.

1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Comment faire pour que lors de la création d'un nouveau projet sur PPro CS6, il y ait dans le dossier projet des chutiers prédéfinis comme : montages, rushes, truca, musiques...etc

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Créer ces dossiers quelque part sur l'ordinateur avec l'explorateur Windows puis, lors d'un nouveau projet, les transporter à la souris de l'explorateur jusque dans le chutier de Premiere. Veiller à ce qu'il y ait qq chose dans chacun de ces dossiers pour que ça fonctionne (à effacer ensuite quand les chutiers seront créés).

On peut aussi faire un copier coller du chutier d'un projet existant dans un nouveau projet, mais il faudra supprimer le contenu pour ne conserver que l'arborescence.

#2 Arroeux, 5 Novembre 2013
    Dernière édition: 5 Novembre 2013
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Merci pour cette réponse. Cela devrait exister dans les préférences. Si monsieur Adobe passe par là qu'il y pense!!!

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est si astreignant que ça de créer ses propres chutiers avec des noms bien définis qui peuvent changer d'appellation ou de quantité selon les projets ?!?
    Je vais tout de suite faire un feedback Adobee, pour que lors de ta prochaine mise à jour CS6, tu ais dans tes préférences , combien ? 5 / 10 / 20 chutiers no name, forcément , à renommer selon les habitudes des uns et des autres...
    :D

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Disons que j'ai une méthode de travail et que faire les mêmes choses, c'est lassant à force. Les concepteurs de logiciels ne sont pas des utilisateurs et rares sont ceux qui prévoient de faire des "routines" pour éviter de faire 50 fois la même chose.

6. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, c'est assez casse noisettes de créer tout le temps les mêmes chutiers.
    Moi sur ma machine, mes rushes sont classés par projet puis par cam. y'a aussi le dossiers images/PSD/After...
    donc quand tu sors deux films par jour, c'est pénible de ne pas avoir de presets...

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu dis:
    "Les concepteurs de logiciels ne sont pas des utilisateurs"
    J'en connais au moins UN qui connais le boulot c'est un ancien MONTEUR et il y en a très certainement d'autres...

Mais c'est vrai que c'est très important d'avoir un preset avec " boom "15 chutiers qu'il te faudra de toute évidence renommer !

Dans le temps nous avions un, voir plusieurs assistants montage...(ça n'existe plus ? ! ?) ;-)
    C'est justement parce que...
    Je vais les qualifier de certaines "Prod" que je vois pousser au fil des mois... sont à la fois, informaticien, réalisateur, script, opv, ingé son, monteur, infographiste, truquiste, étalonneur, etc...etc... de véritable homme orchestre quoi !
    Ils savent TOUT faire avec les plug'ins et en achetant Boris , Giant , etc ... sur le net les questions "je suis nouveau" comment fait-on un titre ? (c'est un exemple mais je ne suis pas loin de la vérité !) et ça ne prends même pas la peine de lire la doc !

Certes, créer des chutiers c'est barbant !
    Dans le temps, dérusher c'était barbant !
    Faire son ours va devenir barbant !

Un jour on ne va aspirer qu'à une chose , créer un logiciel qui va tout faire en un clic de souris ! :bravo:

8. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    La, VSD, tu confonds un peu tout.... C'est comme si la sauvegarde d'un espace de travail était une fonction accessoire... Ou la mise en page dans Word...
    Je ne demande pas Mr Adobe de me créer 15 chutiers à renommer, je veux sauvegarder ma manière de m'organiser, comme les presets, les workspace etc. Ce n'est pas fondamental, mais c'est un plus. Et oui, tu as raison, les prods où il faut tout faire sont légions (une sur deux pour ma part). Et puis, tu sais quoi, j'adorerais avoir toute mon équipe au complet tout le temps, et puis bizarement, il n'y a que quelques milliers d'euros pour bricoler un truc... Donc, j'arrive en général seulement à sauver mon ingé son. Est-ce ma faute? je ne crois pas.
    Donc, please, ne pas mélanger évolution du métier et fonctionnalités d'un logiciel....Dans la version 7.1 (mise à jour), on peut enfin copier coller les transitions... Waouh, ça aussi c'est annexe mais qu'est ce qu'on gagne comme temps...

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "donc quand tu sors deux films par jour, c'est pénible de ne pas avoir de presets... "

c'est quand même très simple à faire :

Il suffit de créer un (ou des) projets type, avec les paramétrages, les définitions de séquence et la structure de chutier qui vont bien.
    Enregistrer ce (ces) projet(s) comme modèle(s).

Pour un nouveau projet : on part du modèle le plus proche, et dès l'ouverture on l'enregistre sous son vrai nom;
    Le tour est joué.

Je procède ainsi, par exemple, pour tous mes reportages de voyages.

Olivier

Fichiers attachés:

10. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Olivier, oui et encore oui, on peut faire comme ça, mais c'est encore mieux quand c'est "natif" et que ça ne coûte pas grand chose, tu ne crois pas?
    c'est une peu comme le fait de mettre tous les presets d'encodage ou de workspace au même endroit pour migrer ou travailler depuis une autre machine!
    et oui, je ne demande qu'une commande du type "enregistrer comme modèle"... rien de plus...

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    En attendant que cette commande apparaisse, ma solution est bien pratique (elle évite également d'avoir chaque fois à redéfinir les paramètres du projet et de séquence , si l'on a pris soin de définir quelques profils type de ses montages personnels).

Olivier

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    A ce que je vois la création de chutiers est propice à créer une vraie discussion.
    Bien sur que je connais la méthode du projet modèle. Mais on aimerait que nos concepteurs nous permettent de faire quelques macro-commandes, histoire de se simplifier la vie.

Je ne fais pas 2 sujets par jour maintenant, car je suis à la retraite. Mais avant oui, pendant une quarantaine d'années à faire de l'audio et du visuel. J'ai même connu les "éditeurs de montage" Ampex, Sony et autres. A l'époque des "télécommandes" pas si mal faite que cela. La gestion des edit d'EDL, un vrai plaisir. Et le Time Code...

C'est vrai que, la sauvegarde des espaces de travail perso sur la suite Adobe, c'est le top.

13. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, ça nous fait bien causer. En attendant la solution d'Olivier est la meilleure. D'ailleurs, question, Adobe a fait des sondages sur twitter pour faire voter les gens et implémenter des nouveautés. Laquelle serait la plus utile pour vous?
    Pour moi, incontestablement, ça serait le "tagage à la volée" des clips via des raccourcis clavier des rushes façon FCPX=> ce qui permet de classer super vite ...

Chargement...
Discussions similaires - Chutiers automatiques PPro
  1. Jc35
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 127

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous