module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Chronologie pour un projet ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par matinciel, 14 Août 2012.

  1. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    en fait je voulais faire ce type de vidéos (voir vidéo 6/6 vers la quarantième seconde par exemple) :
    Edge Entertainment [Nouveauts] - Editeur des jeux de rle, jeux de cartes, jeux de plateau et figurines.

    Du coup, je me suis dit que j'allais enregistrer la bande son, puis créer les animations qui vont avec en suivant la bande son.

    Mais cela me semble un peu compliqué (je travaille et débute un peu sous After Effect).

    Et donc ma question, pensez-vous que ça soit la bonne chronologie (ou faut-il faire d'abord l'animation puis enregistrer la bande son par dessus... ou autre ooo) ?

    Merci.
     
  2. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi je ne savais pas trop dans quelle section le mettre.
     
  3. magna_

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau sonore, tu as en souvent 3 "pistes".
    - VoiceOver
    - Track
    - SFX (Bruitages)

    - Il est très pratique d'avoir la VO avant de commencer l'animation, elle permet de caler les images sur ce qui est dit par la voix off.
    - Pour la bande son, c'est souvent pas mal de l'avoir avant aussi, ca permet d'avoir un rythme, une ambiance pour animer. Cela donne souvent des idees pour l'animation. Mais cela arrive aussi que je doive faire sans.
    - Les SFX, tu fais ca après. Personnellement, je fais mes anims sur After, j'importe ma sequence TGA sur Premiere, et c'est dans Premiere que je fais le montage sonore, les ajustements, etc.

    Voilà!
     
  4. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.

    J'ai fait la bande son, mais c'est un peu galère de faire l'animation dessus je trouve (je débute sous AE, mais j'utilise "beaucoup" Premiere).

    Après j'ai peut-être pas la bonne méthode :
    - déplacement de la tête de lecture avec CTRL appuyé
    - ou je fais prévisualisation audio avec le "." et mise en place de marqueur avec "*"

    Une question subsidiaire si quelqu'un repasse, là j'ai un projet de 8 minutes j'ai déjà une cinquantaine de calques au bout de 4 minutes...

    C'est grave, y a t il des trucs pour organiser ça ?

    Moi j'ai fait quelques null object toutes minutes en gros et je repars avec des nouveaux calques.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous