module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Chromakey difficile sur Edius...

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 5 Avril 2018.

◄ Voir l'article
  1. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pour répondre à AQW 333, pour faire l’équivalent de ce qui est montrer par karim, sous Eduis il faut passer par de multiples fenêtres.
    Le rotoscopie n'existe pas dans eduis, il s'agit juste de suivis de masque et dans ce masque tu ne peux pas affecter une vidéo.

    @+
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bien sur que tu peux faire de la rotoscopie dans Edius et affilier le masque à la vidéo que tu veux !

    Remarque : je trouve que le comportement de certains membres du forum dépasse quelque peu les règles de bonne conduite :perplexe::weird:o_O
     
  3. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je crois François que l'on ne parle pas de la mème chose, tu peux poser un masque sur une vidéo et lui faire suivre une forme mais de la a parler de rotoscopie. Je t'accorde que dans ce cas, c'est pas ça qui est en cause mais plutôt le fait d'avoir à gérer trois objet indépendamment pour réaliser cet effet.
    Les deux vidéos + le masque, ça fait du monde et c'est pas super pratique..

    Remarque: Si tu pouvais précisé ta remarque et t’entretenir avec les personnes concernés!
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je crois que le plus simple et pour clore cet échange interessant (merci d'ailleurs), ce serait de montrer exactement la manœuvre d'incrustation par rotoscopie avec un tuto...et chaque visiteur débutant et plus appréciera ...;)

    C'est la vocation pédagogique d'un forum .
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Exact. C’est la voix de la sagesse. Cela permettra aux « débutants amateurs » de savoir de quoi on parle exactement
    A+
    JB
     
  6. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    Le temps est un atout, le temps est-il un enjeux ? peut-être que oui ou peut-être que non. comme souvent c'est à chacun de trouver sa voix.
    toutefois, il existe certaines choses qui sont définie, comme par exemple le terme de rotoscopie.
    Rotoscopie — Wikipédia
    Qui n'a rien à voir avec le gestion de la chroma key (excellente avec Edius) qui était le sujet ici (bien que cela reste parfois un complément)
    Excellente journée à tous
     
  7. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je doute fortement que cet outil masque est été conçu à des fins rotoscopiques pures ...vu que quand tu crée un masque hors champ il a plus que du mal à suivre, te refusant même carrément le calcul.
    Bon bref, en parlant de temps afin de ne pas en perdre de trop, j’emploierais autre chose de beaucoup plus efficace o_O:D
     
    #52 zoom, 7 Mai 2018
    Dernière édition: 8 Mai 2018
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à François et à tous,

    François, pourquoi ce podcast, ici et maintenant. Déjà vu et déjà dans ta liste.
    A+
    JB
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Chromakey difficile Edius
  1. Johnny Jumper
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    796

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous