module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Chroma Key sur fond blanc sans ratures ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par geek15, 16 Mars 2013.

  1. geek15

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais un montage vidéo, et je voudrais tout simplement transformer un fond blanc en fond noir.
    Par exemple dans ce clip https://www.youtube.com/watch?v=-LHrHo-WNww on voit clairement que le fond est blanc mais quand j'utilise un chroma key avec vegas studio il me modifie aussi la couleur des filles qui dansent (exemple : le reflet blanc des lèvres devient noir).
    Ce que je voudrais faire c'est l'équivalent du "seau" sur paint : un clic sur le fond pour que toute la couleur du fond soit changée sans endommager celle à l'intérieur.
    J'espère que c'est réalisable avec vegas, sinon, je peux eventuellement essayer d'autres logiciels.
    Je précise que si je pose la question, c'est parce que je souhaite faire ce montage à partir de scène prises d'internet, donc je n'ai pas accès aux scènes brutes avec fond bleu ou vert, au quel cas le problème ne se serait pas posé.
    Par avance merci pour votre aide précieuse !
     
  2. fradin320

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut geek 15.

    Le chroma key modifiera forcement tout les elements blanc de l'image. le seul moyen serai de detourer tes personnages (et autres elements genant) images par images en créant des selections autour.
    Malheureusement a 25 images secondes ce procédé est vraiment très chiant et le résultats ne sera peut etre pas bien net. Néanmoins si tu tiens vraiment a modifier le fond sa te coutera rien d'essayer.

    Bonne chance
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En Choma Key quand on a éliminé le fond Vert Bleu ou Blanc, il laisse transparaitre l'image en arrière plan. Choisis en une noire. Oublie le pot de peinture Paint mais vend ton idée à Vegas.

    à toi de fabriquer une image noire avec Paint par exemple, presque toute noire sauf au niveau des lèvres. Si la position des lèvres voyage dans le cadre, fais aussi voyager le fond ou créés-en plusieurs.
     
  4. geek15

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ooook !
    Merci les gars pour vos réponses grâce auxquelles je me suis mieux renseigné. Je pense que la solution la plus simple serait de me servir d'une rotoscopie, si je comprend bien ?
    Je vais essayer avec after effects
    Merci encore !!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous