module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chroma Key non satisfaisant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par didoush, 29 Juillet 2010.

1. didoush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai effectué récemment un tournage avec fond vert, seulement je me retrouve maintenant à la post-prod et j'ai du mal à avoir un résultat des plus propres possibles, oui je chippote.

Voici une des captures vidéos du modèle (http://img405.imageshack.us/img405/8075/img0234t.jpg), le tout filmé avec une caméra Canon HV40 en 25p. Durant le tournage j'ai fais des essais en direct avec after et keylight pour tester si l'eclairage de mon fond vert était correct, à mon avis l'éclairage est peu être un peu trop fort et le vert foncé réel est très mal restitué à l'image. Je crois pas pouvoir avoir plus uniforme, le gros problème aurait pu être que le fond soit trop proche finalement de la couleur du t-shirt mais ça encore j'ai réussi à bidouiller pour avoir quelque chose de correct. Ce qui m'embête c'est que pour avoir une jolie découpe je suis obligé de floutter un peu les contours alors que par exemple les petits poils sur la droite serait incroyablement facile à détourer sous photoshop.

J'ai bien essayé de me servir des couches mais le jaune s'en va d'office. Et oui je sais un fond bleu aurait été préférable :laugh:

2. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Au final, j'ai bien compris ton problème de Chromakeying, mais je ne vois pas quelle est ta question.

3. didoush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha oui je me rends compte que j'ai pas été très clair ^^

En fait je me suis rendu compte en observant différents making of, que le cinéma avait tendance à utiliser un chroma key (avec fond vert) bien plus clair que ce qui nous est recommandé pour avoir un résultat satisfaisant avec Keylight, et finalement de part mon éclairage, c'est ce résultat un peu plus proche des techniques de cinéma que j'obtiens (Cf. la capture vidéo de mon premier post). Seulement j'ai l'impression que keylight n'est pas très adapté pour traiter celà. Alors y a-t-il moyen de perfectionner avec keylight ou alors tout simplement existe-t-il des plug-ins hors de prix qui pourraient gérer cela correctement?

4. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de méthode à t'indiquer mais tu as du bruit sur ton image, la PDT est assez faible, enfin tu n'as pas une caméra de fou en 2 ou 4k.

Le résultat?

Tu va manger les cheveux qui dépassent et tu aura toujours un peu de vert en bordure(à cause du tshirt jaune).

Voici, un résultat que je trouve acceptable(je ne connais pas l'exigence de ton format final). On peut encore gratter et supprimer un léger reflet vert de bordure(le passer de la couleur de ton futur fond?). J'espére que cela peut t'aider un peu.

5. didoush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Passou pour ta réponse, en tout cas tes presets pourraient bien me servir. Le résultat m'a l'air un un peu plus abouti déjà. J'avais pas pensé utiliser le masquage par plage de couleurs. Je vais bien voir à quoi je peux aboutir avec tout ça. Merci pour votre aide :good:

6. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux que ça te soit utile et de ne pas avoir dépensé 20min pour te mettre le screenshot pour rien.

Bien souvent, tout est dans After et sans plugin hors de prix ;-)

ps: ok, j'avoue les plugin payant font souvent du bon boulot. keylight est bon, je suis étonné que tu ne sois arrivé à avoir un résultat satisfaisant.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous