module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ChoXolatine (syndrome d'Epson Varin)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tenko, 30 Octobre 2022.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    "Des pulsions sexuelles ? Ta soeur ?":laugh: Rien que pour cette réplique je pourrais déjà te dire bravo ! On imagine déjà le fiancé se faire un film - euh une histoire -, et inviter la belle soeur dans le Midi.....
    Et ça je trouve que c'est une des qualités premières que j'attends d'un film : exciter l'imaginaire... non ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Inviter la belle-soeur dans le Midi ? J'aurais plutôt vu le Grand Nord pour lui refroidir la libido ... encore qu'il y ait le risque d'un Inuit qui présente sa femme à l'invité-e ... mais il y a plus connaisseur des moeurs locales que moi ! ;):help:
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Tres "fun" meme si je n'aime pas le look "biker" avec cheveux sales, joli film!!
    Mais gêner également par le son on dirait que c'est doublé!! un problème de synchronization?
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Le froid incite fortement à se serrer les contre les autres, très très contre...
    Dans le Midi elle aurait forcément entendu LE MOT plus souvent qu'en Bretagne.
    Mais l'épilogue nous aurait réservé une nouvelle surprise....enfin, au fiancé !

    Pour le son j'ai eu aussi quelques interrogations : certains dialogues un peu trop posés, deux répliques trop basses, mais par rapport à l'ensemble et aux conditions de tournage, c'est vraiment très peu de chose.
     
  5. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Pour un film tourné en une journée, bravo ! :bravo:
    Idée originale.
    Techniquement c'est bon, sans style particulier.
    Ptit bémol pour les jeux : j'ai l'impression que les acteurs récitent leurs textes :rolleyes:
     
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Avec ces bémols, obligé d'encore revoir et entendre avec oreille musicale. Pour çà que demandé le cursus du comédien et des comédiennes.

    Le ton de la comédie ne masque pas une formation technique théâtrale pouvant certes donner cette impression de réciter mais liée ici au projet de s'amuser.

    Ce qui permet cependant de beaux potentiels car déjà éprouvé. Sans cette formation, pas de Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Claude Rich, Bruno Cremer, Annie Girardot (ni de prof comme Pierre Dux) pour ne citer qu'eux et elle car etc ... (dont Bébel).

    A tester sur projet plus ambitieux (pas osé citer jusqu'à Louis Jouvet) mais en effet, un sacré problème est soulevé sur un avenir dû à cette école de la touche française (même si que dans le cadre du loisir).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :good: J'ai beaucoup aimé ...comme dit Gilles
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Un film c'est la somme de multiple détailles ou qualités .... si tu remarques une faiblesse (alors qu'il se débrouille pas si mal .. pas tous au même niveau non plus ) cela veut dire que le niveau technique est atteint et tu remarques d'autres détailles .... et c'est sans fin ... sauf qu'il faut savoir s'arrêter...comme pour une peinture, tout œuvre d'art en fait ;-)
     
    #23 AQW333, 2 Novembre 2022
    Dernière édition: 2 Novembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  9. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Le plus difficile en fiction c'est l'écriture et le jeux. C'est d'abord là où ça pèche :o
    La belle lumière, le beau son c'est assez facile avec les appareils que l'on a maintenant :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Merci @batterie de ton coup de cymbale :good: Toujours cette question de qui porte les poids (hors assistants et machinos).
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    Alors, REDoré, pour la blague, j'ai demandé un fichiers de comédiens de ma région pour avoir l'homme de 40-50 ans. Quand j'ai raconté le pitch à celui que j'avais trouvé, je me suis dit qu'il allait plutôt se foutre de ma gueule, vu que je ne suis qu'amateur. Et en fait, pas du tout, il a trouvé ça déjanté et rigolo, et il a donc accepté de jouer (gratoch' en plus...vu que l'on a que le budget pizzas).
    une fois qu'il a accepté, je suis allé voir chez mon ami "google" pour voir vraiment qui était ce mec. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le gars en photo avec un molière à la main !!!!
    Je n'aurais jamais osé lui proposer ce projet si j'avais su ça avant...comme quoi ...
    bon, c'est un molière pour une comédie musicale, mais ça donne quand même le niveau du gars
    Sinon, la future mariée est une pote qui fait de la moto avec moi et qui voulait se tester
    idem pour la témoin architecte
    Bref, du systeme D mêlé a qq pros sympas !!!
    je te rejoins "Batterie" sur le jeu et le scénario, mais ne surtout pas oublier la direction d'acteur
    Pour des novices en jeu c'est capital, sinon, ils font n'importe quoi

    Et je confirme que le tournage,s'il fut stressant pour moi, fut super bienveillant de la part de toute l'equipe !
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Les comédiens et diennes pros sont plus dispos (et enthousiastes) qu'on veut bien le croire.

    Et les équipes toujours bienveillantes (toujours à s'engager pour le résultat recherché).

    Tu pouvais stresser dans ton coin sans que çà ne perturbe personne :-)

    (Détail, parlé ailleurs du "milking" et c'est vrai qu'une piscine qui trône au milieu d'un décor, ne peut rester longtemps innocente).

    D'ailleurs, quelle est ta formation sur le scénar ? Même si je conçois volontiers que la logique fonctionne quand on sait qu'on veut, un vrai bravo d'un tel usage d'un syndrome de machin, aussi appelé en dramatique : un "défaut fatal").
     
  13. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    en fait, je n'ai aucune formation sur le scenario, mais j'ai un ou deux copains qui maitrisent pas mal le truc
    je me suis inspiré d'eux et de leurs façon de travailler
    en fait, pour moi, le scénario, c'est une salade verte
    Tu peux la manger, mais ça va être fade , et sans vraiment de gout
    mais si tu y ajoutes quelques ingrédients... lardons pour le suspens, oignons pour le détails qui va tout changer, vinaigrette pour le but à atteindre, emmental pour l'identification aux personnage...etc...
    tu te retrouves avec une salade beaucoup plus appréciable !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1

Partager cette page