module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Chouette le Hdv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bien vu, 30 Août 2006.

Tags:
  1. bien vu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon premier reportage tourné avec la Fx en Hdv et monté sous Edius.
    Un sujet sur des peintres + ou - locaux autant passionnés que nous par leur art.
    J'ai été séduit par le talent de ces amateurs confirmés, ma Fx n'a filmé qu'en lumière ambiante sans spot additionnel (sauf ceux de l'expo) mais parfois avec un petit réflecteur et j'avoue qu'au niveau de l'exposition elle s'en est trés bien sortie. Seul le plan de l'avant dernier intervenant à l'accent Toulousain à été boosté en luminance sous Edius: c'était assez sombre (une ambiance d'église) et on arrive tout de même à regagner de la clarté. Malheureusement, la déformation (en barillet) du grand-angle est trés visible sur les tableaux strictement rectangulaires et si l'angle de champ est trés large en 16/9, sa hauteur en est trés réduite !
    Mais qui connait une caméra parfaite ?
    Visible ici en sd (fichier WMP de 10 Mo / 2mn34s) : http://bien.vu.free.fr/VideosF.htm (cliquer sur la photo de montagne)
    Oubien en extrait Hdv (fichier m2t de 59 secondes / 189 Mo)
    Bonne nouvelle, TV Grenoble m'a acheté mon montage qualifié de, je site, "propre"... ils ne se sont pas aperçu que le son saturait un peu au début: c'était ma première utilisation d'un micro HF que j'avais évidemment mal réglé ! Un compliment fait toujours plaisir et je souhaite à TvGre un meilleur avenir que celui des précédentes Tv locales.
    A suivre
    Youppi & vive la Hd ! :approb:
     
Chargement...

Partager cette page