module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] chorale virtuelle - écran splitté

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ericounet33, 20 Juin 2020.

  1. ericounet33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'avais créé au brouillon une petite grille pour m'aider à placer les vidéos.
    Possible de l'utiliser?
    grille-vid-o — ImgBB

    Bonne journée à vous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut toujours le mettre sur la piste 1, et remplir au fur et à mesure les cases en posant les vidéos sur la piste 2, mais c'est tellement mieux de faire une vraie grille avec le titreur !

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Qu'est ce qu'un "chemin de fer" pour toi? A quoi cela ressemble-t-il?
    Des cases qui permettent de faire un découpage du montage : voir fichier joint
    Cette préparation permet de savoir précisément comment ordonnancer les différents choristes.

    Quel est l'intérêt de réduire les clips avant de les intégrer dans PPro? Alléger le projet?
    Comment faire pour réduire ces clips?

    Alléger le projet en utilisant, par exemple : Shutter Encoder encodage|conversion vidéo GRATUIT Windows|Mac
    Cela permet d'avoir 2 tailles d'image.

    Dis moi si j'ai bien compris, en fait il faut faire 6 projets différents.
    Non, il y a le projet : "Chorale virtuelle" et on fait 6 séquences, une par étage.
    Ensuite, on fait la séquence finale, avec en V1 la ligne du bas, jusqu’à V6 la ligne du haut.
    Cela permet de faire facilement des modifs.
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  4. ericounet33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour l'aide apportée même si j'ai dû m'adapter à certaines contraintes non prévues.
    L'ordinateur a bien résisté (surtout en empilant 4 étages de séquences)
    Le souci a été que je me suis retrouvé avec des formats différents avec des orientations différentes ce qui ne m'a pas permis de faire le carroyage prévu.
    Au final, j'ai fait un placement manuel qui fait très amateur mais ce n'est pas le principal.
    Le but était de sortir la vidéo pas trop tard et qui représentait bien le travail de mes élèves dans ces conditions difficiles dues au coronavirus.

    Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont proposé diverses solutions. Il me reste beaucoup à apprendre mais je me suis rendu compte des difficultés propres à ce genre de projets.
    Bien cordialement.
    Eric
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il serait peut être intéressant de recadrer les images :
    - soit pour n'avoir aucune bande noire entre- elles
    - soit, au contraire, d'avoir une fine bande noire entre chaque image.

    Le principal, c'est que ce soit homègne : la ça fait un peu brouillon et amateur.

    Olivier
     
  6. ericounet33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour moi l'essentiel était ailleurs... Au départ, c'était bien plus homogène que cela mais au dernier moment, j'ai dû enlever 2 vidéos car je n'avais pas les autorisations parentales.
    Le but étant de ne pas sortir la vidéo à la Saint Glin Glin, j'ai pris le parti de sortir quelque chose d'imperfectible mais j'en ai bien conscience.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    En tout cas l’émotion est là...beau souvenir pour tous...;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    L'essentiel, c'est la satisfaction des participants. Cela représente un gros challenge pour tous.
    Le montage est comme il est, mais peut-être l'occasion de le peaufiner pour lui donner plus de punch et pour se préparer au prochain.
    Félicitation à tous pour cette "performance".
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Parents indignes de priver ainsi d'un si joli souvenir leurs propres enfants et tous leurs petits et petites camarades ! (Pardon, je m'excuse mais jamais compris cette parano :sad:).

    C'était de bon ton de tous les extirper de l'anxiogène et de les ramener au groupe et au collectif.

    Dans d'autres exemples vus aussi sur YT, le son crachait plus mais comme dit AQW333, l'émotion, la vraie, est bien là ! Fier d'eux tous et ils sont vraiment adorables !

    C'est déjà marqué dans la vidéo mais bravo en effet à tous les participants, chipounets et chipounettes et à leur maître d'oeuvre, ericounet (33).
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ah bon ?

    Désolé, mais jamais je ne mettrai, ne serait-ce qu'une photo de moi ou mes enfants sur la toile.
    Il est vrai que je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux, pourtant j'étais en avance à l'époque au lancement de Plaxo.....
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Moi qui aie du subir aussi des réactions "parano" je trouve aussi parfois étrange cet "interdit " ..même si moi même aussi je suis parano ....:laugh:

    Autrefois c’était plus souvent l'inverse ..les gens se mettaient devant l'objectif..:rolleyes:

    Sur un marché une fois, je faisais avec un compact (donc très discret),des images..une "con..e" de 40 ans pendant un pano se trouve en arrière plan et commence à râler...le droit à l'image etc...je lui ai répondu si elle savait de quoi elle parlait...et que si elle en Afrique ou ailleurs elle demandait la permission de filmer... Bref la prochaine fois peut être sortir voilé ? ...
    La sentant instit-omniscient et féministe elle n'a pas beaucoup apprécié ..:D

    Bon mais c'est l’époque trop d'images....autrefois les parents auraient payé une fortune pour avoir ce souvenir filmé...et peut être diffusé dans une émission .
     
    #41 AQW333, 4 Juillet 2020
    Dernière édition: 4 Juillet 2020
    • J'aime J'aime x 2
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut Saint-Kro et AQW333, là, c'était pour une activité scolaire et pour surmonter la contrainte de la séparation et de la distanciation sociales.

    En effet, le droit à l'image a le dos large et il suffisait de laisser les enfants se déguiser si vraiment les parents ne voulaient pas qu'ils soient reconnus et identifiés. Le générique a même pris la précaution de ne citer que les prénoms (pas les patronymes, les adresses et numéros de téléphones).

    Participer avec tous les copains copines déguisés en saltimbanques leur serait devenu un meilleur souvenir que celui qui leur restera de ce contexte (que je ne me permettrai pas de qualifier ici).
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pas du tout, je trouve que cela fait un assemblage un peu "brouillon" qui donne une touche d'originalité et rompt la monotonie d'un assemblage en cases bien rangées.

    Quant aux droits à la diffusion d'images sur des supports publics d' enfants mineurs, oui, il est très strict et nécessite l'autorisation des deux parents, et aussi du mineur au-dessus d'un certain âge.
    Si les parents s'y opposent, ils ont leurs raisons et elles doivent être, sinon comprises, tout du moins respectées.

    Et je suis fort étonné que des membres du repaire, amateurs ou professionnels de l'image, puissent s'en offusquer. Cela me parait pourtant complètement évident pour plein de raisons.

    En tous cas, bravo à notre ami pour cette initiative et cette réalisation vidéo fort bien ficelée et qui a dû faire plaisir à tout le monde. :bravo::bravo:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut JFH37, c'est parce que sur la vignette même, la 3ème photo en partant de la gauche sur l'avant dernière ligne (avec les 2 enfants déguisés) suggérait une bien meilleure solution (que de les avoir privé d'un tel souvenir).

    Il est vrai que Ericounet33 n'a pas précisé les motifs et çà se trouve, il n'a pas pu toutes les obtenir ou les recevoir à temps.

    A une époque déjà ancienne et oui, révolue, en assistant, il m'est arrivé de faire signer des autorisations à des parents d'enfants figurants. Ils devaient jouer au foot en arrière plan sur un dialogue entre 2 comédiens, eux en plan moyen (oui, y a des fois où on doit trouver des trucs pour mettre un peu d'action ou d'animation dans certaines scènes o_O). Pas eu de souci, les parents et les enfants étaient contents de participer, de contribuer.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui REDoré ...un prof a des obligations, après heureusement que 80 % des parents /enfants choisissent l'oeuvre collective et les valeurs quelles dégage . .:good:

    La 1ere question que l'on devrait se poser , c'est si assez tôt la diffusion faisait partie du projet ?
    Si c'est oui, là au moins l'enfant est préparé à disparaître au finale ....la démarche est maîtrisée ;-).
    Si c'est non, il faut revoir sa méthode surement... :rolleyes:
     
Chargement...
Discussions similaires - chorale virtuelle écran
  1. Lacombe
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    418
  2. superbus
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 000

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous