module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix Webcam4k Projet

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Kendran, 18 Octobre 2017.

Tags:
  1. Kendran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas merci pour vos réponses :)
     
  2. Kendran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question , dans les caracts de la webcam on voit champs de vision à 90°, c'est réel ou l'image est quand même redimensionné automatiquement ? Et dans ce cas il vaudrais mieux la mettre en position verticale non?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    etant donne que le format de l'image est 16/9, c'est sure que tu auras un champ de vision plus large en mettant la camera verticale.
    Et au vu de la proximite du sujet , tu n'auras pas vraiment le choix.
    j'ai fait l'essai avec ma microsoft, c'est juste juste.
    c'est facile a calculer, avec un objectif a 90 degres tu a 2x la hauteur que tu as de distance a la camera
    le probleme d'avoir un angle ouvert avec une camera c'est que la deformation de l'image devient importante. (exeemple non relevant)
    [​IMG]
     
    #18 giroudf, 19 Octobre 2017
    Dernière édition: 19 Octobre 2017
  4. Kendran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup ton image de droite sa serais avec la caméra en position verticale et celle de gauche horizontale?

    Effectivement on voit quand même la déformation
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    non, rien a voir, l'image est une simulation de ce qu'on voit avec une camera grand angle (90 degres, c'est deja presque du grand angle) et une camera avec un angle plus reduit.
    en general on parle pas d'angle , on parle de focale, mais du coup il faut tenir compte de la taille du capteur alors les calculs deviennent assez compliques).
    Un photographe pro te fera jamais un portrait avec un 50mm a 2m, il utilisera un 80mm a au moins 3m
     
  6. Kendran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord j'ai compris ^^, Merci :)
     
  7. Kendran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et au niveaux de la prise de son on aurait un microphone placé au même niveaux que la webcam , Azden SMX10 - Microphone Azden sur LDLC un microphone comme sa suffirait pour une distance de 1,50m ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il vaudrait mieux avoir un micro suspendu au-dessus du sujet (legerement devant lui) parce que le bruit de fond provenant du sol sera probablement moins grand (surtout si il y a un tapis) que celui venant de derriere le sujet (encore que, si tu mets un panneau pour faire un fond uni, tu t'arranges pour que ce soit un panneau anti-bruit).
    tout le probleme en audio/video conference, c'est surtout le larsen, puisque tu va avoir des haut parleurs pour entendre le son.
    d'ou la proposition de mettre des haut-parleurs ultrasoniques...
    Sennheiser Audiobeam ou Soundlazer par exemple
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca risque aussi de récupérer les bruits de l'ordi .... pour ma part j'utilise un micro casque.
     
  10. Kendran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la mise en oeuvre je vais utiliser PiWall donc il n'y aura pas beaucoup voir pas de bruit venant de derrière. Pour le micro pareil je dois rester dans le cahiers des charges et placer le micro à ce niveau :/
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    pas beaucoup de bruit, ca depend.
    Pour piwall , il te faut un raspberry par ecran, plus le raspberrry qui fait controlleur.
    et comme tout ce est relier parle reseau, il te faut un switch 4 ports.
    si tous ces appareils ont un ventilo (ce qui est conselle sur le raspberry), ca va quand meme faire du bruit.
    En plus la webcam sur le pi, c'est possible, mais je sais pas trop si ca supporte des grosses resolutions.
    il y a bien eventuellement la camera du pi, mais je connais pas sa resolution.
     
  12. Kendran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D’après mes recherches elle serais capable de faire du 1080p ce qui pourrais convenir, autre question on est obligé de passer par une webcam ou ont peut prendre une caméra lambda qui à la base est faite pour filmé mais l'utilisé pour de la diffusion en direct? :)
    Car vue que j'orienterais la webcam en position verticale et qu'elle font toutes plus de 6cm de large sa ferais vraiment un trop gros espaces...
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    avec un camera lambda le probleme est de convertir le signal (en general HDMI) dans un format acceptable par la pi (probablement USB ou reseau).
    ca complique sensiblement le probleme (equipement et software), sans compter qu'une camera lambda sera beaucoup plus grosse qu'une webcam.
    (la microsoft a le diametre d'une piece de 2 euros par exemple)
    perso pour ton projet, je partirais sur un ecran 65 ou 70 pouces, une webcam pilote par un mini pc.
    je sais que tu as un cahier des charges , mais en general un mauvais cahier des charges ca se change
    pas vraiment ce que tu cherches , mais look sympa
    Mirror Me Booth: New Magical Photo Booth - Foto Master

    ou plus marrant (meme Melenchon nous a fait le coup)
    [​IMG]
     
  14. Kendran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sûr :)

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide et pour tes réponses :)
     
Chargement...

Partager cette page