module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CHOIX : VX2000 ou XL1s ??

Discussion dans 'Sony' créé par RVDV, 4 Octobre 2002.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle

J'en ai essayé 4 :

SonyVCL-HG0758 = pas de vignétage, distorsion légère, 400 euros (cher, prix injustifié)
    Canon WD58 = Pas de vignétage, distorsion, 310 euros (bon compromis qualité/prix)
    Century = Pas de vignetage, x0.65, quasi aucune distorsion, escellent piqué, le must = 900 euros

Fisheyes = 100 euros, vignettage, distorsion accentuée, pas d'utilisation de longue focale, bref dégueu (à oublier pour un vrai travail)

Je recommande le WD58 de chez canon, bon cailloux. Si vous avez 6000 francs, acheter le century...

Fab

2. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai payé mon SonyVCL-HG0758 300€ je trouve qu'il est beaucoup plus interessant que le modèle de canon. Certes son homologue est moins cher mais il est moins impressionnant...

En revanche les compléments de century sont excellent puisqu'il ne se fixent pas sur la caméra par pas de vis mais par la bague du pare soleil. L'avantage est que la fixation est plus solide et plus rapide placer.

ou as-tu trouvé un Fisheye à 100€ ??? Le moin cher que j'ai trouvé vaut 500€

Canard <;-)

3. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toi, pour info, ou as-tu trouvé ton SonyVCL-HG0758 à 300€ ? A ceprix, je prend de suite...non pas que je ne veuille pas du Canon mais je ne l'ai pas essayé (pour objectivement-c'est le cas de le dire-comparer la definition avec le sony que j'ai, encore une fois trouvé excellente...). Et tu as trouvé un pare soleil pour mettre dessus ?
    Gil

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh canard

bon, c'est vrai que la plupart des gens commettent un prosélystisme agravé dès qu'ils possédent le "matériel" en question ou qu'ils projettent de l'acheter. j'ai essayé les deux Sony et Canon, objectivement, mais avec mes yeux, je n'ai constaté aucune différence et cela sur un moniteur, pas sur l'écran LCD.

En quoi le Sony serait-il prétendument interessant ?

"tu dis que le Canon est moins impressionnant ! ", je ne saisis pas de quoi tu parles...

Par contre effectivement, je voudrais moi aussi savoir ou tu as trouvé un Sony à 300 euros ?

Concernant le fisheyes, je me suis trompé de nomenclature, Fisheyes fabriquent des compléments optiques orientés trés grand public et qui s'adaptent sans pas de vis. C'est de cela que je parlais.

Fabrice

5. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de retrouver ma facture, je l'avais payé 322 € en 09/2001
    rue Lafayette.

6. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Nikon, en photo, on peut meme descendre jusqu'au 16mm pour avoir un objectif parfaitement corrigé sans distorsion, je m'en suis servie quelques fois mais je n'ai "que" le 20mm qui lui est impeccable aussi. Sinon, en photo, pour l'architecture et l'industrie, j'utilise des objectifs à descentrement : j'ai le 24mm Canon et le 28mm Nikon (mais c'est un autre sujet !). Pour le fish eye, Eric à raison, on s'en sert pour fournir une image volontairement tres deformée...d'ailleurs certains objectifs ne fournissent plus qu'une image ronde et non plus rectangulaire...
    Pour le tuning, chacun fait ce qu'il veut, personnellement, je ne souscris pas et je recherche toujours la qualité, la performance, je prefere monter dans une golf avec ABS et airbag qu'avec jante alu et sono 1000W, mais bon, si elle a les quatre, je monte aussi !...:D
    Gil

7. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, lui, ehhhh !!! le bricolage !!!:lol: Pour ma part, c'est juste pour utiliser le grand angle en position la plus large et non pas pour zoomer avec, c'est pas le but initial, sinon, je devisse...;)
    Gil
    PS : Sont beaux tes dessins...dessine moi un mouton...:D

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Rien a rajouter à ce qu'a dit maitre Eric, sinon que j'ai une vx 2000 depuis cette année et que j'en suis très content.
    Quant au grand angle, c'est bien, ça donne une dimension très "subjective" à l'image, mais les déformations me paraissent inévitables surtout lorsqu'on déplace la caméra.

9. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il y a les deformations volontaires induitent par l'utilisation d'une courte focale par exemple qui va deliberemment avantager les premiers plans et les deformations moins heureuses (sauf si elles sont utilisées à dessein) comme les distorsion de l'objectif, celui-ci etant mal corrigé. Donc, elles sont toujours evitables dans la mesure ou on choisit sa focale pour un plan donné.
    Gil
    Ci-joint mon mouton fait avec la souris sous toshop (ATTENTION : ART !!! :lol: )

Fichiers attachés:

• mout.gif
      mout.gif
      Taille de fichier:
      1.4 KB
      Nb. vues:
      249
  10. walden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément grand-angle VX2000

Bonjour,

Etant particulièrement allergique à la distorsion, trop souvent élevée avec les GA et notamment les complément optiques, je serais prêt à 'craquer' pour le Century... alors si vous avez des adresses à m'indiquer, qui pratiquent des tarifs intéressants, n'hésitez pas :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous