module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CHOIX : VX2000 ou XL1s ??

Discussion dans 'Sony' créé par RVDV, 4 Octobre 2002.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hic...

Là je peux pas ! Président c'est trop !

Sinon, la beaulieu se trouve à 440 euros à la FNAC VIDEO PROFESSIONNEL, 99 rue du cherche midi 75006 Métro : Montparnasse.

Il y a deux modéles mais franchement le glidecam pro à 510 euros est moins bon que le fluidcam de beaulieu. Je les ai eu en main tout les deux.

Explication : Le beaulieu est mieux fini, piéce de meilleure qualité et surtout réglage beaucoup plus rapide (contrepoids plus pratiques, mieux répartis). Il est livré avec un serre joint muni d'un manchon en acier. Ce qui permet d'enfiler le steady avec la caméra par la poignée sur ce manchon. Ensuite on régle tranquillement et en toute sécurité, les mains libres. Aprés un peu de pratique 15 minutes suffisent, il faut impérativement répérer l'axe d'équilibre de la cam (mettre une marque) afin de la positionner sur l'axe centrale de la steady. Ensuite, c'est une affaire de réglage au milimétre.

Attention, l'utilisation d'une steady demande au moins deux semaines de vrai pratique. C'est pas aussi évident que cela paraît.

Cela vaut vraiment le coup et on est en sécurité le matos est costaud et fiable.

Par contre pour le poids, je crois que la XL1-S est limite 2 kg 8 avec batterie étendue ?

Parce que le fuidcam pése au moins deux kilos + 2,7 on arrive à 5 kilos. Ca tétanise rapidement si on a pas de bras sur harnais.

Bye
    Fabrice

2. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne parle de la résolution inférieur des capteurs CCD sur la XL1.. Je doute qu'un excellente optique puisse permettre un résultat similiaire aux 3x450'000 pixels de la 2000.

Pour ma part je n'ai jamais testé une XL1 et je le ferai volontier si l'opportunité se présentait..

Canard <;-)

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESO

Pour la résolution inférieur des capteurs, Canon compense avec des objectifs supérieurs à ceux de Sony, (fluorite, nombre de lentille etc...). Donc, de ce coté là, on ne peut pas vraiment trouver une trés grande différence.

c'est sans doute la technologie Super HAD de la sony qui fait cette différence.

Fabrice

4. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tomber sur votre debat tres interessant...figurez vous que je ne vais pas forcement faire avancer le debat car...j'ai les deux...
    En fait, elles sont tres complementaires et je ne m'en sers pas pour la meme chose. J'avais la XL1, que j'ai remplacé par la "s", puis j'ai acheté la VX 2000. Les 2 sont des cameras exceptionnelles. Incontestablement, la canon fait plus "pro" et rassure le client par rapport à la Vx2000 (vécu), le son est excellent, le zoom grand angle super pratique et le piqué general est bon (à condition de ne pas fermer le diaph). La vx 2000 quand à elle est exceptionnelle de sensibilité et de piqué, elle est relativement discrete, le moniteur est tres pratique. Bref, jongler entre les deux est idéal et il me serait difficile de faire un choix.
    Malgré tout, si je ne devais en avoir qu'une avec un seul objectif, ce serait la VX2000 pour sa compacité mais j'aime egalement, vous l'aurez compris, ma XL1s...:D
    Gil

5. Cruchot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Magiprod !..

Je te remercie pour ton mail qui me conforte dans mon idée... je suis également amoureux de ces deux bijoux mais je n'ai par contre pas la chance de pouvoir succomber aux deux (budget, quand tu nous tiens !) donc je pense que je vais opter pour la VX 2000 puisque tu sembles confirmer mon idée sur sa meilleure sensibilité. Question look, je dois reconnaître que la XL1-S impressionnait davantage mais bon, je cherche avant tout le meilleur résultat possible donc je commencerai avec la VX 2000 !..

D'ailleurs, pour info, peux-tu me dire s'il y a vraiment une aussi grande différence que çà au niveau sensibilité et piqué entre ces deux superbes engins ???
    Pour les tournages en faible luminosité (église et soirées notamment), lequel te semble être le plus approprié ?!!

Voilà, merci pour tes réponses et
    ton expérience...
    @+
    :bravo:

6. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Franchement, pour avoir eu l'occasion de visionner pas mal de films tournés sur ces deux superbes machines, la VX2000 surclasse (et de loin) tout autre caméscope pour ce qui est de la sensibilité.

7. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je vais etre clair, il n' y a pas photo. Meme avec les nouvelles possibilités de gain de la Xl1s, la Vx2000 est loin devant ! Tu continueras à filmer sans probleme avec la Sony là ou tu aurais arreté avec toutes les autres...elle est bluffante ! Particulierement adaptée aux faibles eclairages, tout en gardant une netteté et un piqué parfait...
    Gil

8. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

mise au point :

Si vous voulez "impressionner" vos client avec une vx2000 :

Recette :

Vx2000

+ Grang angle
    + Pare soleil pour grand angle
    + Me 66 monté sur suspension + bloc porte griffe sur la vx2000
    + Boitier MI2, entrée XLR
    + Crosse "Palmer" à Visser en dessous

A coté la PD150 devient toute petite, et la XL1-S prend un coup de vieux. (ça aussi c'est du vécu).

Sérieusement, les "clients" croient à ce qu'on leur dit ! surtout quand le le réalisateur (cadreur etc.) est demonstratif, patient et à l'écoute. Le fameux "client" ne contestera pas vos choix si vous savez l'argumenter et démontrer son efficacité.

J'ai bossé deux ans à Canal +, un jour je me suis ramené ave une VX2000 (pas à moi) montée comme je l'ai décrit plus haut pour une ITV de charlelie couture etc... Je n'ai pas eu à rougir, les cadreurs "PRO" étaient interessé, méconnaissance de ce "petit" matériel. Je n'ai pas eu à démontrer qu'il s'agissait d'un matériel "semi-pro", mais que je pouvais réaliser des réalisations "professionnels".
    Au montage, ils ont été "bluffés", ce qui ne signifie pas que l'image était à la hauteur de leur "travail" avec des caméras d'épaule 2/3 ou 1/2 de pouce.

J'ai vu aussi des XL1-s dans des docu, notamment "90 minutes", mais attention ! Pour les avoir eu en main, elles avaient toutes le viseur HD, et le meilleur objectifs pour cette Canon.

Cruchot, si tu veux, on se fixe un rendez-vous, un soir, j'améne ma VX2000 avec grand angle et steady et tu verras le résultat la nuit.

Fabrice

9. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pipo,

Où puis-je trouver un pare-soleil grand angle pour la VX2000 dans la région parisienne (à un prix raisonnable) ?
    Merci.

10. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi

http://www.cevl.com/accueil.html, consulte la liste des revendeurs.

Sinon, il y a la fnac video pro, rue du cherche midi, mais il coute plus de 120 euros (arnaque ?).

Fabrice

11. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait de longues recherches pour améliorer le look de ma 2000 j'ai trouvé un bon nombres de sites proposants des solutions interessantes, certes, mais très onéreuses...

J'ai donc décidé de réaliser moi même tous ces accessoires...

Lorsque j'aurais terminé le "relookage" je vous enverrai une photo.

Hehe..

Canard <;-)

12. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parlant de ça, vous avez quoi comme complement grand angle ? J'ai eu l'occasion d'essayer le Sony VCL-HG0758 (400euros), pas mal du tout (sans pare soleil evidemment) et je compte investir tres prochainement...:perplexe:
    Gil

13. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est super, bonne définition, pas trop de vignettage, un peu lourd et tellement cher !
    Bien choisir son distributeur!

14. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est celui que tu as ? Tu l'as acheté ou ? (403 euros sur Alifax.fr)
    Je n'ai pas noté de vignetage à l'utilisation, juste une legere distorsion en tonneau...
    Gil

15. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page