module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Choix technique caméra pour tournage clip à destination de la télé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bebealien, 18 Décembre 2006.

Tags:
  1. bebealien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je crois que le titre résume bien ma demande.

J'ai tourné pas mal de petits trucs avec une caméra grand public pour une diffusion finale web, ne demandant donc pas une excellente qualité d'image.

Il se trouve que je suis sollicité pour le tournage d'un clip d'un groupe qui a besoin de quelque chose diffusable a la télévision... avec la qualité d'image qui va avec.

Du coup grosses interrogations sur le format et la caméra à utiliser pour le tournage. Perso je suis pas plus fan que ca du HDV, donc je me demandais si une bonne vieille DVX100 pouvait suffir ou s'il valait mieux partir sur du full HDV avec optiques de 35mm, etc, etc... pour être sur d'avoir un rendu d'image final sans artefacts dus à la mauvaise qualité de l'image initiale.

En l'occurence, pour le moment je ne cherche pas à avoir une image plus ou moins propre, ou avec plus ou moins de grain. J'ai juste besoin de conseils pour avoir une image finale plus "pro".

Merci de vos lumières

2. bebealien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me tuyauter ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mais si, seulement tu n'es pas sur le bon forum, c'est ici que tu auras les meilleurs tuyaux. ;)

Chargement...

Partager cette page