module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix sur graveur de salon

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par letmoi, 28 Août 2016.

Tags:
  1. letmoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un graveur enregistreur de salon Lecteur graveur Sony RDR-HXD870 qui ne fonctionne plus depuis le passage à la TV HD.

    J'ai opté pour la solution achat d'un nouvel appareil (l’option décodeur sur mon Sony n’est pas pratique)

    J'ai vu ces deux appareils

    Samsung bd f8500 avec dd de 500go prix environ 500€

    Panasonic dmr-bwt745 dd de 500 go environ 600€

    Le Samsung semble ne pas permettre enregistrement sur DVD.

    Mon Sony me permet de faire un enregistrement du DD sur le DVD et vice versa par contre il n'a pas de double tuner. C'était un fonction que j'utilisais assez souvent.

    En fait je recherche la même chose que mon Sony qui très bien avec en plus un double tuner, est-ce que le choix du Panasonic est le bon ?

    Désolé si je ne suis pas sur la bonne rubrique pour poser la question mais je ne savais pas trop ou mettre ce sujet.

    Merci.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il n'existe pas beaucoup d'appareil comparables au Sony. Pour Panasonic il y a plusieues modèles, je vous consille de bien lire les specifications.
    Ils ne sont pas tous enregistreurs.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour :
    " qui ne fonctionne plus depuis le passage à la TV HD ". Il ne fonctionne plus ou il ne peut pas enregistrer la télé ? . C'est pas tout a fait pareil
    (l’option décodeur sur mon Sony n’est pas pratique) . Ce n'est pas , à mon avis , le principal inconvénient . Il suffit en effet de laisser en permanence le décodeur TNT HD sous tension ( il consomme une misère ) puis de demander un enregistrement non plus par les canaux HF ( bien sur ) mais depuis une entrée auxiliaire du graveur . C'est , en tous cas , sur mon graveur de salon ( un LG ) d'une simplicité enfantine . L'ennui serait plutôt que les enregistrements s'effectuent en définition standard ( MPEG2 ) . Maintenant , on peut ne pas être à cheval à tout prix sur la qualité d'image enregistrée mais , perso , je préfère désormais effectuer des enregistrements soit sur ma Freebox soit directement sur la télé avec une clé USB. Les appareils dont tu parle dans ton post ne sont quand même pas vraiment donnés.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Exact jakovideo, ils sont chers, mais rien à voir avec certains décodeurs double tuner avec disque dur sur USB qui fonctionnent très moyennement sur la gestion du système. J'utilise la clé USB sur le télé pour faire des pauses sur le direct. Ll’enregistreur sur DD USB pour récupérer des documentaires et la machine Pana pour lire BR et DVD et les programmes à ne pas garder. La gestion des trois est très différentes.
    Je n'ai pas pris le Pana enregistreur BR bien trop cher.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page