module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Stabilisateur et Objectif PZ pour vidéo amateur et zoom fluide

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Kayoute, 6 Août 2024.

1. Kayoute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Question vidéo.
    Je sais que c'est un "métier" un peu à part et que je trouve ça nettement plus complexe que la photo (il faut être en mesure de raconter une histoire et non pas mettre des plans les uns à la suite des autres)
    Toutefois je fais faire pas mal de photos de handball sur la saison à venir et j'aime bien essayer des choses nouvelles.

Mais je n'ai pas non plus envie de trop me prendre la tête et investir trop d'€ pour un rendu qui sera avant tout destiné à des amateurs, faire de la pub, revoir des moments

J'ai actuellement plusieurs boitiers (A7iii, A7riii, A9) et objectifs (16.35 f4 PZ, 35-150, 100-400, 150-600) et je me demandais si acheter un 18-105 PZ pour le monter sur un DJI RS3 mini & A7Riii ou A7iii ne pourrait pas être une solution
    je me dis que le PZ semble, peut être à tort, être une très bonne fonctionnalité pour commander le Zoom directement depuis le RS3 de manière fluide.
    Malheureusement rare sont les objectifs PZ et en occasion on trouve des 18-105 (APS-C) -à pas "trop cher" (dans les 300€).
    La perte de pixels ne me semblerait pas être une problématique et le fait que le 18-105 soit f4 constant et IF me semble pas mal
    Qu'en pensez vous ?
    Avez vous d'autres propositions ?
    Merci

2. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    Bonjour Kayoute et bienvenue sur le Repaire.
    Je ne dirais pas que Video = plus complexe que la photo, c'est different dans l'approche et la philosophie.
    Je suis d'accord avec ton analyse, ouverture constante et IF c'est bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page