module inscription newsletter haut de page forum mobile

Choix Stabilisateur et Objectif PZ pour vidéo amateur et zoom fluide

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Kayoute, 6 Août 2024.

1. Kayoute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Question vidéo.
    Je sais que c'est un "métier" un peu à part et que je trouve ça nettement plus complexe que la photo (il faut être en mesure de raconter une histoire et non pas mettre des plans les uns à la suite des autres)
    Toutefois je fais faire pas mal de photos de handball sur la saison à venir et j'aime bien essayer des choses nouvelles.

Mais je n'ai pas non plus envie de trop me prendre la tête et investir trop d'€ pour un rendu qui sera avant tout destiné à des amateurs, faire de la pub, revoir des moments

J'ai actuellement plusieurs boitiers (A7iii, A7riii, A9) et objectifs (16.35 f4 PZ, 35-150, 100-400, 150-600) et je me demandais si acheter un 18-105 PZ pour le monter sur un DJI RS3 mini & A7Riii ou A7iii ne pourrait pas être une solution
    je me dis que le PZ semble, peut être à tort, être une très bonne fonctionnalité pour commander le Zoom directement depuis le RS3 de manière fluide.
    Malheureusement rare sont les objectifs PZ et en occasion on trouve des 18-105 (APS-C) -à pas "trop cher" (dans les 300€).
    La perte de pixels ne me semblerait pas être une problématique et le fait que le 18-105 soit f4 constant et IF me semble pas mal
    Qu'en pensez vous ?
    Avez vous d'autres propositions ?
    Merci

2. Guilerep

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +33 / 114 / -34
    Bonjour Kayoute et bienvenue sur le Repaire.
    Je ne dirais pas que Video = plus complexe que la photo, c'est different dans l'approche et la philosophie.
    Je suis d'accord avec ton analyse, ouverture constante et IF c'est bien.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous