module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix Sony PJ810 CX625

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par teckel80, 25 Juin 2017.

  1. teckel80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum (que je consulte depuis bien des années) et suis actuellement à la recherche d'un caméscope pour tout type d'utilisation.
    Vacances, courses auto, concerts, souvenirs, etc... etc...

    Le full hd me convient parfaitement. J'avais acheté un Sony HDR CX625, mais je l'ai rendu quelques jours après car déçu par l'optique en mode grand angle, en effet, une bonne partie de la droite de l'image était carrément floue (d'ailleurs, si quelqu'un possède cet appareil, pourrait-il me dire si cela fait pareil sur tous ? Car le vendeur m'a dit que c'était surement la série des 625 qui était comme ça et que le problème serait surement le même avec une autre). J'en doute quand même car c'était extrêmement flagrant avec des photos par exemple). Dommage car le caméscope me convenait bien sinon.

    Du coup, pour à peu près le même prix, j'ai possibilité d'acheter un PJ810 d'occasion, acheté en 2015. Pensez-vous que ce caméscope soit supérieur au CX625 ? J'ai regardé des samples sur Youtube et il semble que la qualité soit encore au rendez-vous en 2017.
    Ce qui me plaît également est la fabrication qui semble plus pro sur ce dernier et la lampe-torche, qui est tout de même un petit plus.
    Quid du son par rapport au 625 ? (que je trouvais très bon)

    Dommage le zoom optique de "seulement" 12x, mais je pense qu'il y a déjà de quoi faire.
    Par contre, je serais tout de même très intéressé d'avoir des retours sur le CX625, en rapport avec cette histoire d'optique. J'ai joint 2 images à mon message pour exemple du 625, et pour vos avis. (pour moi c'était rédhibitoire).

    Merci !
    A+
    Tec
     

    Fichiers attachés:

  2. teckel80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais, pour un prix encore moindre, j'ai une occasion de 2014 pour un Sony PJ740 ... Serait-ce également une option intéressante ? Je me disais que ça commençait à faire vieux peut-être...

    Pas facile...

    Merci à vous,
    Tec
     
  3. teckel80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai finalement opté pour le PJ810 d'occas, qui fait effectivement bien plus "sérieux" en main.
    Vous pouvez clore le sujet.
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous