module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix remplacement caméscope en 2022

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par kangaraoo, 27 Décembre 2022.

1. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ha il faudrait que je fasse un retour, j'ai finalement acheté une Sony ax700.
    Heureusement la batterie étendue à +150€ que j'avais pour ma précédente caméra était compatible et j'ai aussi acheté le micro intelligent Sony, le plus grand là.
    En bref, je n'ai pas encore filmé en 4k, pas ou peu d'intérêt pour le moment. J'apprécie tous les modes manuels de la caméra. Un peu déçu par certains choix ergonomique (le placement du bouton menu, pas d'accès rapide pour la balance des blancs, les touches les plus importantes toutes/trop petites.
    J'ai pas mal galéré car j'ai souvent dû travailler avec des gants.
    La bague de mise au point au niveau de l'obj. est par contre un gros gros plus.
    Plus gros défaut pour moi de cette caméra ?
    Le stabilisateur qui est vraiment très très en retrait de ma PJ780.
    Ça m'a pas mal desservi dans pas mal de sessions extérieures (Québec, conditions extérieures, -20/-30).
    À ce propos, j'ai laissé mon ancienne caméra à mes étudiants (école de design graphique) et clairement elles et ils l'adorent !
    Pouvoir maîtriser les réglages en full manuel, le stabilisateur,... Ça les change vraiment des caméras à 300-400€ full auto qu'on a à l'école, et aussi de leur bridge et autres apn ou smartphone avec lesquels ils pensent pouvoir tout faire.
    Une vidéocaméra ça reste un très bon matériel pour faire de la vidéo COMME MÊME.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    C'est un bon choix :good:

Chargement...

Partager cette page