module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix processeur pour Vegas 12 platinium en AVCHD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par bonnin85, 15 Mars 2014.

  1. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon choix de C.M. et de processeur et de RAM en bi-canal , le ventirad Intel ç'est de la daube intégral donc un ventirad alternatif en air-cooling ou mieux un water-cooling en A.I.O. pour le refroidissement pour la carte graphique soit une Nvidia 580 en occasion soit une AMD Radeon 280X en custom pour un meilleur refroidissement avec 3 Go de RAM.Les cartes Pro recommandés par "Hardware PC" n'ont un intérêt quelconque que pour des stations de travail utilisant des logiciels optimisés pour les pilotes Pro.Ci joint des Benchmarks fait sous Vegas 12 Pro avec des cartes Pro et compte tenu du prix des cartes Pro je pense qu'une bonne carte AMD avec des pilotes bien choisis (14.4 WHQL) tu seras satisfait
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pourla RAM c'est quand meme dommage de prendre de la 1600 quand tu peux avoir de la 1866 pour qques euros de plus.
    idem pour pourle ventirad, tu en trouves des tres bien pour 30 euros, alors meme si celui d'origine suffit, gagner qques degres ca vaut la peine pour la tranquilite d'esprit.
    Il faut savoir aussi que les nouveaux cpu ralentissent quand ils deviennent trop chaud, ce qui peut faire dire certains que leur machine se traine, alors que simplement elle surchauffe.
     
  3. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    OK...mais selon la doc de la CM SUS Z87-A C2, il faut overclocker pour passer de 1600 à 1866..
    et..si on OC, il faut mieux des RAM avec de gros radiateurs et dans ce cas, un gros ventirad de CPU empêche d'utiliser les slots de Ram 1 et 2, ce qui empeche alors de passer la RAM à 4x8Go : ... Conséquences en cascade donc..
    -> Le jeu en vaut-il la chandelle?

    OK! le Cooler Master Hyper 212 EVO à 25€ ne semble pas trop imposant (L12 W8 H16cm)

    J'ai trouvé :
    - Nvidia gTX580 800Mhz, 1,5Go d'occase à 250€
    - AMD radeon HD 7970 1000Mhz, 3Go entre 150 et 190 d'occase

    -> Votre choix entre les 2 ci-dessus ?

    Merci :-)

    Enfin, pour les AMD radeon R9 280X 870Mhz, 3Go, on en trouve en neuf autour de 250€
    ... mais il est écrit partout : "Orientée jeux"
    -> Alors, cette orientation "jeux" ne serait-elle pas inadaptée pour le PC de montage ?

    Merci pour mon aide au choix :)
     
    #18 Jean-Max, 17 Août 2014
    Dernière édition: 18 Août 2014
  4. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Fichiers attachés:

  5. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci pour le lien !

    Mais entre les 2 AMD suivantes, la plus adaptée à Vegas MSP 13 serait laquelle ?

    AMD radeon HD 7970 1000Mhz, 3Go
    ou
    AMD radeon R9 280X 870Mhz, 3Go

    Merci :-)
     
    #20 Jean-Max, 18 Août 2014
    Dernière édition: 18 Août 2014
  6. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est kif kif cf mon post n° 4 de la discussion mais tu seras plus à l'aise avec une 280 X à cause de l'architecture de la carte
     
  7. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci à tous pour votre aide précieuse :-)

    Pour l'encombrement des cartes, je suppose que la longueur est l'élément le plus important ?
    Les longueurs vont de 26 à 30 cm
    Il faut que je mesure la longueur dispo pour ne pas buter (avec les connexions de bout de carte) sur l'arrivée Sata des DD d'en face.. (Boitier grande tour Antec)

    Ma liste finale serait donc de cette ordre :

    W 8.1
    MSP 13

    CM : ASUS Z87-A C2
    CPU : Intel Core i7 4790
    RAM : (Kingston ou Corsair) 4x8 Go ddr3_1600 ou 1866
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
    CG : AMD Radeon 280X R9 870/3 (Pilotes 14.4 whql) (la plus courte fait 26cm de long)
    ou une AMD Radeon HD 7970 1000/3 ((la plus courte fait 29cm de long)

    OK ?

    Merci :-)
     
    #22 Jean-Max, 19 Août 2014
    Dernière édition: 19 Août 2014
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pendant que les touristes (bienvenus) obstruent routes et plages de la Grande Bleue j'ai trainé culturellement une semaine en Europe centrale ... et m'immisce maintenant dans cette fin de discussion.


    Cela fait belle lurette qu'un ordinateur de bureau ne trône plus chez moi. Tout est depuis des années en portables haut de gamme.
    Mais évidemment, en puissance pure, ces derniers sont limités par l'évacuation des calories et profitent d'ensembles processeur-RAM-carte graphique forcément moins poussés. La commodité a ses limites.
    Je ne suis donc pas des plus aptes à donner un point de vue à leur sujet.

    - Cependant je ne cesse de lire qu'une carte "pro" n'est pas, et de loin, la formule la plus adaptée pour l'édition vidéo. Contrairement au dessin, la 3D pure, les calculs répétitifs ... et surtout le jeu (avec des créations d'images ex nihilo à grande fréquence). En gros, de gros bourrins qui manquent de versatilité. Et qui coûtent cher. D'ailleurs au delà de 2 Go de mémoire spécifique le reste ne servira à rien. Un marteau-pilon pour écraser une mouche !

    - Pour Windows, la version 8.1 a bien raclé quelques aspérités de jeunesse de la 8.0 mais la version 9 (pour 2015) est attendue avec impatience pour retrouver la valeur de W'7 et conduire au delà. Alors, se donner pieds et poings liés à W'8 ?

    - Pour MSP 13 et sa gestion de l'accélération additive GPU probablement un peu différente de celle de Vegas pro...
    C'est toujours possible, mais logiquement peu probable. MSP possède simplement moins d'effets et de fonctions pointues que Vegas Pro. Mais la "base motorisée" est la même. Donc, hors sophistications, le produit est aussi le même. Un gros point fort de MSP face à ses concurrents directs. http://www.repaire.net/forums/montage/175123-routard-montage-13.html/post1970158491

    - une NVIDIA GTX 560/570/580
    Le choix d'AMD semble avoir été fait. Alors ceci n'est qu'une simple indication.
    Chez GTX de Nvidia le premier chiffre donne le "niveau technologique" de la carte, sa "récentitude" pour parler comme une femme politique connue.
    Le second sa "puissance". Si 6 est du bon niveau, 8 est du haut de gamme. 9 semble réservé aux cartes doubles surpuissantes, plus vitrines qu'utilitaires.
    Quant au dernier chiffre, il signale au besoin des variantes de l'avant dernier.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous