module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix premier appareil photo: aide

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Alice67, 4 Juillet 2021.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le smartphone est indéniablement l'appareil à photographier et filmer:
    Le plus utilisé
    le plus vendu
    Ensuite viennent les Web cam et les actions cam.
    Et vu le volume de vente et la concurrence c'est sûrement celui qui bat aussi les records de recherche dans les bureaux d'étude.
    Est-ce pour cela le meilleur et le plus adapté à toutes les situations ???
    Il ne me fait pas l'effet de correspondre au CC de notre demandeuse qui en a surement un ...On parie :D
    Même ma femme en a un qui fait des photos et de la vidéo ...C'est tout dire...:laugh:
    "Choix premier appareil photo"
    Et on lui parle de smartphone :non: ...Pas bien d'accord !
     
    • Merci Merci x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci de reprendre ma liste. Mais oui, elle en a un, la demanderesse ... un Iphone 11 qu'est pas d'la m...e, j'ai tout lu .... :D. Si on fait une recherche sur portrait Iphone 11, on voit des choses très correctes, évidemment comme pour tout matériel ça dépend du physique et de l'expression de la personne qui est devant ... et du talent de celle qui est derrière (qui est au passage aussi un appareil photo) et qui sait diriger son modèle, le placer dans le décor et la lumière. Je note que l'on retrouve les mêmes ... sceptiques ... ça n'a pas changé. Je me marre ... car c'était un test ... juste pour voir ! :laugh:
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est vrai que "faire" de la photo, c'est pas acheter un appareil particulier ou avoir tel bouton ou objectif dessus.
    C'est pour ca qu'en general je donne pas de conseil sur quel model. Ils font tous des photos tres correctes pour autant qu'on sache les utiliser.
    Par contre, tu vois beaucoup de gens qui sont tres content de faire de la photo, avoir un appareil leger, petit, performant, qui permet d'editer la photo juste apres l'avoir prise, et eventuellement la partager. (un smartphone quoi)
    Parce que sortir avec son APN (tout le bazar donc, qu'on aura pris le soin de charger avant ) , faire quelques photos, sortir la carte pour la mettre dans l'ordi (qu'il faut avoir) , charger dans photoshop ou DXO (qu'il faut savoir utiliser), modifier sa photo, la sauver, se l'envoyer par email sur le smartphone pour pouvoir la partager dans une app qui n'existe que sur smartphone... ca a tue plus d'une vocation de photographe amateur.
    alors sortir son smartphone a tout bout de champ pour photographier sa Pizza au resto , meme si c'est discutable, pour un peu que tu y mettes un certain interet (lumiere, cadrage etc...) ca c'est de la photo et ca me defrise pas de voir un amateur commencer comme ca.
    apres si vraiment il se sent une ame de mordu de la photo, il peut toujours aller s'acheter un A7 et aller suivre un cours.
    Maintenant il peut y avoir aussi un besoin technique tres specifique, et la il me semble que la question ne se pose plus. Pour filmer des animaux sauvage, des etoiles ou du sport, le choix se reduit drastiquement en general.
     
    #18 giroudf, 13 Juillet 2021
    Dernière édition: 13 Juillet 2021
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Sceptique à quoi ?????
    J'avoue que j'ai des difficultés à te suivre Homero. :perplexe:
    si je suis visé: Je n'ai jamais dit que les smartphones étaient des appareils merdiques sans intérêt
    je dirais même le contraire !
    Mais si tu es photographe ou vidéaste en principe tu travailles pas avec un smartphone sauf pour faire publicité à une marque.
    Je n'ai qu'un S8 qui m'a couté 280€ et je suis toujours surpris de voir la qualité 4k que ça peut donner.
    Mais pour le type d'utilisation du S8 c'est l'OsmoPocket qui a pris le relais.
    pas bien compris ton post :unsure:.
     
    #19 caraibe, 13 Juillet 2021
    Dernière édition: 13 Juillet 2021
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Alice est bien équipée pour ça il me semble avec son Iphone11 :unsure:
    Elle semble rechercher autre chose, sans pour autant mettre son IPhone11 à la poubelle.
    Va donc faire des photos de nuit avec temps de pose long ...Pas très aisé avec un smartphone..
    Le smartphone je l'utilise énormément en photo ...Mais je suis pas photographe (ni amateur ni pro) on appui en tout auto puis on partage, pour ce type d'utilisation le smartphone:good::good:
    Homéro a oublié de dire que certains Smartphone font le montage vidéo tout seul ...Pour 99% des consommateurs c'est pas top ça :good:
    Va-il me reprocher de faire parti des 1% qui préfèrent travailler leur montage aussi ???
    faut pas trop pousser le pépé dans les orties:mdr:
     
    #20 caraibe, 13 Juillet 2021
    Dernière édition: 13 Juillet 2021
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hey Giroudf :hello:
    j'ai pas dit que la chose était impossible.:non::non:
    Pénible à utiliser ces modes pro ..J'ai laissé tomber.
    Même avec le RX100 c'est pas simple de nuit ne serait-ce que pour la MAP !
    Un tas de ratés :sad:
    ;)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sceptique ... l'autre sans "c" c'est pour l'infection, la fosse ... Je n'insiste pas car j'ai obtenu le résultat de ma plaisanterie ... :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 3
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mon clavier est comme moi il est un peu fatigué !
    et il oublie des caractères :laugh:
    faute de frappe rectifiée !
    Merci pour me l'avoir signalé Homéro :-)
     
  10. Alice67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exactement !
    Mon téléphone je compte bien évidemment le garder pour la vidéo, quelques montages.
    Même si je préfère faire les montages vidéos sur ordinateur.

    L’idée d’avoir un appareil photo est de rendre aussi la photo plus performante et « professionnelle ».

    je suis d’accord. Mon iPhone fait de très belles photos et les retoucher est super simple.

    mais je trouve que les portraits faits par un appareil photo donne un côté encore plus beau, les détails ressortent plus.

    aussi, mon iPhone ne fait pas de très belles photos de nuit ou comme dit dans des pièces sombres avec des lumières multicolores qui bougent.
     
    #25 Alice67, 18 Juillet 2021
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2021
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Un Phone a ses limites Alice :jap:
    Basses lumières faut pas trop lui en demander
    " je préfère faire les montages vidéos sur ordinateur" ça c'est clair ;)
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Quel est ton budget maxi pour un APN faisant aussi de la vidéo ?
     
  13. Alice67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pas forcément la vidéo de qualité. La vidéo majoritairement sur mon téléphone.

    Le budget, 800€ avec objectif ou sans si le boîtier en est déjà équipé.
     
    #28 Alice67, 18 Juillet 2021
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2021
  14. Alice67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je cherche avant tout la qualité photo.
     
    #29 Alice67, 18 Juillet 2021
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2021
  15. Alice67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    justement c’est la raison pour laquelle j’aimerai trouver un appareil photo que je peux utiliser dans ces moments de basses lumières
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page