module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix pour débutant ( désolé, encore un...! )

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par romanev, 25 Février 2013.

1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La Sony AS15 est un poil plus lumineuse que la GoPro HD2 ( mais pas de miracle)
    Voir la séquence de début dans le parking:

#16 opop, 28 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. romanev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:

Merci encore pour vos conseils !

En ce qui concerne le HC-V700, Je vois qu'il n'a pas de bague optique... Est-il possible d'en mettre une sur un camescope qui n'en a pas (comme une histoire d'objectifs sur un appareil photo )?

Je recherche à faire facilement la mise au point, de la faire varier pendant la vidéo selon la recherche artistique... Ce genre de caméscope avec bague optique sont-ils plus chers? Avez vous des idées?

Merci une fois de plus pour toute cette aide que vous m'apporter !!! :love:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Faut pas réver

;-) Romane

1) Non
    2) ces mini machines intègrent de trop petits capteur qui génèrent une énorme profondeur de champ.
    Donc donc ..." le jeux" du flou pas flou est plus que réduit ..sauf aux fortes valeurs du zoom
    Tu disposes "quand même" d'une commande tactile sur l'écran ..( bonjour le bougé :sad: )
    3) Ben oui ..car tout ce qui est mécanique est beaucoup plus cher que l'électronique
    De plus il faut de la place pour l'intégrer physiquement

Pour avoir une bague physique de ( "multi" ) contrôle il faut grimper en prix ..

>>> HDC-HS900/HDC-TM900/HDC-SD900/HDC-SD800 | HD Camcorder | Panasonic Global

les anciens TM700, TM900 disposent de cette bague ..en occasion ?

En neuf les : X900 (age : un an, EUR 784,13 Amazon ) et le X920 tout récent

Conclusion pour vraiment jouer (un tout petit peu) avec la MAP faut s'éloigner et grossir, le tout sur trépied !!( sans bouger :perplexe:)

Bertrand :jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Euh !! :o Odile Il est gros "le poil"...d'accord c'est plein jour dans le centre..parking inclus

Je ne "vois" pas la Gopro produire un tel résultat, sans évoquer sa BdB souvent jaunasse

Bon résultat :good:

N.B. stabilisateur au poignet ? ou la machine seule ..gros doute ;)

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le "rack focus" qu'on admire au cinéma et même à la TV depuis la HD surtout, est ce qu'il y a de plus difficile à faire sans outils très performants et assistants multiples!
    Avec EX1R et VG20 j'ai bien du mal à produire ce genre d'effets et je m'y risque rarement, ce n'est jamais parfait :o
    Sur les petits Sony, l'écran tactile est en théorie capable de le faire, mais il faudra impérativement être sur trépied au zoom maxi, sur un sujet à peu près fixe. La fonction "télémacro" peut aussi aider à obtenir ce résultat.

La machine seule, steadyshot activé pour les plans en 120° ( là où je marche en général)
    Pas de correction colorimétrique. C'est en haute lumière au soleil que l'Action Cam Sony sursature en bleu. Ici le rendu est assez naturel, là où en effet GoPro fait jaunâtre.
    On retrouve l'efficacité du stabilisateur des petites Sony. Sur ce point aussi, GoPro peut aller se rhabiller!:D

6. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    merci pour ces points de vue.

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A titre de comparaison, stabilité et sensibilité , le même parking avec le VG20 sur steadicam Merlin ( dans la galerie je me suis fait "sortir" poliment par les vigiles...on ne filme pas sans autorisation...mais la petite action cam était passée comme une lettre à la poste! :mdr:)

#22 opop, 2 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Besoin conseil urgent

Bertrand Help me :help:

Je viens de recevoir la Gopro Hero3 White édition ...Cadeau anniversaire de mes deux fils !!
    :bravo: :bravo: Bonne surprise !!!
    Cela vaut le coup de l'échanger contre la Black édition (si boulanger est d'accord moyennant le supplément ..Pas encore débalé!!) :perplexe:
    Je ne pense pas car la définition FullHD 50p doit pas apporter grand chose ..Si le 720p est de bonne facture ..
    P... sont petites les micro SDHC ooo

J'attends vos conseils ;)

André :jap:

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La Silver Edition ( idem Hero2, mais le wifi en plus) est un gros cran au dessus de la White( idem Hero1)
    Vu que les spécificités avancées de la Black Edition sont assez peu exploitables ( le 2.7, le 4K le 120ims en 720 ou le 60ims en 1080) on considère en général que la Silver offre le meilleur rapport qualité prix.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    André le coté fascinant de cette "micro puce" (je ne parle pas d' Odile ici :) )

Tu l'enlèves de son boîtier ..elle tient dans le creux de ta mimine ..hyper discret** ..

Bon premiers tâtonnements Bertrand :jap:

** personne ne remarque ce petit cube gris ..sauf que... je n'ai pas réussi à supprimer le clignotant rouge (Tally)

#25 bcauchy, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :D Odile serais tu aussi "gonflé " que moi ? Il n'y en a pas beaucoup qui oserait aller filmer avec ce barda dans ce type d'endroit ..
    J'en ai fait des pas tristes et me suis fait aussi souvent sortir* mais "proprement "
    Le coté féminin du cadreur comme les cheveux blancs ça peut aider
    * Bizarre, quelques fois ma femme ne me reconnaissait plus :rolleyes:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Merci Odile Je pense que je vais l'échanger contre la Silver ...P...Même pas de mode d'emploi :col:
    Pas trouver encore comment la mettre "en état de fonctionnement" y loger la batterie etc...
    J'ai normalement le droit de l'essayer avant ;)

Le capteur de la Silver est plus gros ?? je vais jeter un oeil sur leur site

OUFFFF je viens de l'essayer sur le mode 720p 60ips ...C'est en dessous de la qualité DVD ou DV 576i ou p GRRRRRRR!!!!
    Ils sont gonflés d'annoncer du 720p !!!

Pas pu me planter dans les réglages je pense ;)

André :jap:

#27 caraibe, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  13. romanev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit come back...

Bonjour a tous !

cela fait un moment que je ne suis pas passée par là, je vois que la conversation a bougée ! :)

Après tout ce temps de recherche, je penses rester sur un Panasonic HDV TM700 (500€ ) ou SD700 ( 460€ ). Quelle est la différence ? Est-ce du bon matos pour commencer ?

Merci beaucoup encore une fois de plus !
    :jap:

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le SD700 n'a pas de memoire intégrée, le TM700 a 32go de memoire.

Les 2 ont un slot SD.

Cela dit, les modèles récents sont préférables pour la garantie, quitte à mettre 300 € de plus.

15. romanev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je n'ai vraiment pas les 300 euros de plus..... Etant encore lycéenne sans un sou ! J'ai bien cherché quelque chose de récent avec la même qualité, mais bien évidemment les prix sont bien trop hauts pour moi....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous