module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Snooz,

C'est une démarche intéressante !
    Le problème du Samsung, c'est probablement surtout le peu d'optiques de qualité dispo.
    Je suppose que la stabilisation peut se faire après coup en prévoyant large au cadre ?
    Et que le zoom n'est pas indispensable ? Ni l'autofocus ?

Hypothèse 1
    Avec le Nex, le Speedbooster Nex-Canon EF et un caillou fixe grand angle top qualité ?

Hypothèse 2
    Dans l'idéal pour la qualité d'image: une BlackMagic Pocket avec un SpeedBooster 4/3 ->Nikon grand angle léger mais pas de diaph auto dans ce cas. Là tu aurais un enregistrement peu compressé excellent et une grande latitude pour doser la correction de contour et le contraste + les couleurs en post prod.

Michel

• J'aime J'aime x 1
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    premiers essais, le NX1100 bruite beaucoup en basse lumière. il faut dire que je l'ai poussé dans ses derniers retranchement (2000 iso) le son de l'appreil est totalement inexploitable dû aux bruits internes de fonctionnement de la MAP auto c'est une véritable tragédie (heureusement que je ne me sert pas de la bande son de cet appareil :weird:

ceci était pour le mode tout AUTO (donc à éviter)

pour le mode manuel, une bonne surprise m'attendais, car je retrouve un APN totalement débrayable, avec la possibilité de régler l'ouverture, les ISO et la vitesse d'obturation. ce qui permet d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'un 550D avec ML. l'image ainsi réglée redevient à peu près potable et sans trop de bruit vidéo même en basse lumière :!!!: l'objectif 18-55 fait un léger vignetage sur les bords extérieur de la vidéo et ce dernier est encore plus prononcé quand on active la fonction de correction de distortion :suspicious: (ils étaient donc au courant qu'il y'avait un souci)

essai drone en intérieur - je perds bien 3 min de vol/batterie dû au surpoids de l'APN au lieu de 7 à 10min habituelles je me retrouve à 4 min :sad:

le stabilisateur optique fait le taf à raison d'une équivalence 7% de stab post prod ce qui n'est pas si mal. par contre, pas de retour vidéo possible avec les sorties HDMI elles sont apparemment réservées pour le visionnage uniquement je testerais avec un mini HDMI (j'ai pas le cordon) mais je ne crois pas trop au miracle :sad:

l'appareil donne de pas trop mauvais résultats en manuel mais il faut bien le régler donc à éviter pour un débutant, car il sera vite déçu.

il y'a beaucoup (trop) d'artefacts lié à la compression vidéo de l'appareil. il va donc être hors concours pour aller plus loin dans les tests :hum:
    je ferais, demain, un plan de jours pour voir mais mon idée est scellée, je ne suis pas satisfait dans l'ensemble. il me faut un appareil qui fasse mieux que le sony DSC HX20V sinon ça ne me sert strictement à rien :col:

compte rendu - il va retourner chez le marchand :!!!:

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci Michel pour ce post je vais par contre rester sur l'hypothèse 1 car le nex est déjà moins "tordu" que le samsung qui cumule les défauts... :sad: pour prévoir large au cadre, il faudrait déjà que le "dit" cadre soit en 2k ou 4k sinon, déjà que le piqué n'est pas génial, on va se retrouver avec une vidéo totalement inexploitable.

pour la black magic pocket, c'est impossible!!! :!!!: je suis un peu fêlé sur les bords, mais là c'est carrément du suicide... une telle machine en l'air?? non c'est hors de question pour le moment :non: trop chère, trop belle mécanique pour être envoyée au tapis si jeune :hum:

je ne veux pas dépasser un certain montant en caméra car il y'a tout de même des chances qu'elle revienne en plusieurs morceaux... ooo donc je veux pas qu'un crash ne coûte trop cher psychologiquement :cry2:

4. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ah bon, je ne sais pas dans quelles conditions tu l'as utilisé, mais moi je trouve le piqué plutôt bon ! il n y'a qu'à pleine ouverture (1,8) où l'on perd du détail sur les bords.

Après le rx 100 à un stabilisateur optique et ne pèse que 240g ce qui est sympa pour de la video embarquée.

5. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour le poid un lumix GM1 serait pas mal avec son 12 32 mais par contre stab optique uniquement... mais la qualité est loins d'être dégueu apriori

sinon olympus EP5? mais là c'est la qualitée de l'encodage qui risque de te limiter un peu...

#20 chewby, 4 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    après de longues délibérations rapport qualité/poids/piqué je me suis remis aux valeurs sûre

j'ai donc ramené illico presto le machin truc chouette samsung, pour le troquer contre un SONY DSC HX50V cette gamme (famille) d'appareil m'ayant fait gagner pas mal d'argent et de temps de vol, je me tourne donc une fois de plus vers ce type d'appareil.
    le piqué est pas génial, mais ça reste correcte pour que les images soient vendues un bon prix sans rougir.

je préfère de loin le 50p au 50i car avec des vibrations le 50i est une catastrophe sur pattes (qu'on se le dise) :!!!: et comme on aura jamais assez de toute une vie pour reproduire toutes les erreurs déjà commises sur terre, croyez-en mon expérience à ce sujet :hello:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je verrais dans le temps pour tester d'autres appareils hybrides.. on va surement avoir courant 2014, des appareils 2k ou 4k plus légers et avec un peu de piqué pour changer... enfin j'espère :unsure:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page