module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Pentium 4 ou Atlhon XP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bzh, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. jazz50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour une montée en puissance de mon ordinateur, j'ai consulté plusieurs vendeurs, tous m'ont conseillé un P4 pour la vidéo et surtout avec Premier6. Même si leurs ordinateurs étaient montés avec AMD. Quid?

a+

Jacques

2. didierg

didierg Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en tout cas, la concurrence ne fait pas de mal:
    les prix baissent, les nouveautées fusent et les clients en profitent ;-)

malgre tout, les annonces de tarifs sont en $ pour mille unitées, on va donc trouver les p4 a l'unité bien plus cher chez les revendeurs.
    de meme, les cartes meres pour pentium sont plus couteuses en general et la difference reste consequente meme si elle s'amenuise.

ensuite pourquoi conseiller intel principalement?
    deja parcque beaucoup de cartes video evoluées ont été testé et validé sur des systemes majoritairement "intel", donc pas beaucoup de soucis a se faire pour le vendeur qui n'a qu'a lire les recommandations sans se poser la question de savoir si il y a des incompatibilitées possibles
    ensuite, parcque la majorité des cartes meres pour athlon sont a base de chipset VIA qui ont deja posé des pbs par le passé et il n'a pas envie de vous voir dans son magasin faire un scandale apres votre quinzieme reformatage...
    derniere chose, la regle de base d'un commercial et de reussir a faire augmenter le budjet d'un client car generalement sa marge ponctionnée est un % de la facture globale.
    donc dans le cas d'une station de montage qui doit etre absolument stable et sans soucis, intel est plus rassurant (moins de risque de sav, de retours garantie et d'interventions...) et plus remunerateur voila tout, et ce n'est vraiment pas negligeable pour un professionnel.
    ce n'est que mon avis et je comprend que l'on limite les risques d'incompatibilité ou d'instabilité, mais pour mettre une carte ohci avec premiere6, vegas ou studio d'autres solutions tout aussi fiables existent et a bien moindre cout.

bons films a tous,

Chargement...

Partager cette page