module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix ordinateur pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pygs17, 10 Novembre 2016.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui et moi je propose rien , je dis juste qu'en cherchant un peu il doit pouvoir trouver son Bonheur.
    perso j'aime pas trop HP en portable, mais comme ca fait longtemp que je cherche un portable pas trop pourri avec carte NVidia, pour celui je pourrai faire une exception.
     
  2. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

    Trop vieux rien n'est trop vieux récupérer un boitier c'est déjà 40€ de gagner, un HDD même si il est vieux ça permet de poser les rush avant de pouvoir mettre 50€ de plus dans un petit SSD, un lecteur de CD ça ce récupère peut être ;)

    une alimentation aussi à voir enfin bon près si tu as une tour mini avec de l'IDE ok c'est trop vieux XD

    Faut tout regarder et pourquoi ps commencer petit ( mais avec un bon couple CPU/GPU ) que d'avoir 3 SSD et un super boitier mais un I3 ..
     
  3. Pygs17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, si je résume il vaudrait mieux que je prenne la tour pour les performances. Mais le portable hp bien que limite pourrait convenir. Et on peux y ajouter des choses pour le rendre un peu plus performant? Merci à vous de prendre le temps de m'orienter malgré que ma demande soit complique
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, moi je ne préconiserai jamais un portable pour faire du montage, je suis de la vieille école où on peut upgrader son PC facilement, mon boitier doit avoir plus de 10 ans, et je l'upgrade progressivement, année par année, en changeant successivement le Cpu, la carte graphique, les mémoires, la carte mère, les disques, ..., et je m'y retrouve car l'investissement annuel ne dépasse jamais 150 à 300 €, et j'ai pourtant toujours une machine très performante.

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    moi, c'est le contraire, j'achete un pc qui soit top et a jour, je le garde 5 ou 6 ans et après je jette tout et je recommence.
    c'est difficile de faire une mise a jour de pc. Les elements sont souvent dependants les uns des autres.
    Le CPU ne tient que sur un socket particulier, donc un chipset précis, donc de la memoire particuliere, au final, tout ce que tu peux
    recuperer c'est le boiter et l'alim.
    Les disques en general, il doublent de tailles tous les ans et depuis on est passé au SSD, docn recuperer un vieux disque, bof...
    Quand a la carte graphique, elle depend aussi du connecteur (PCI, AGP, PCIe) et ca evolue aussi tres vite.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai que des CPU AMD : et j'ai pu mettre 3 générations de CPU sur la même carte mère, bien sûr c'est impossible avec des CPU Intel ou chaque nouvelle génération s'appuie sur un socket différent.
    Actuellement la durée de vie d'un PC est bien moindre que 6 ans compte tenu des évolution technologiques : allez monter du 4K sur un pc de 6 ans sans modification de configuration :D

    Olivier
     
  7. Pygs17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et me tourner vers des ordinateurs d'occasions? Est ce une solution selon vous?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que vous ne trouviez pas une configuration acceptable pour faire du montage vidéo, car qui dit occasion dit modèle ancien, et en vidéo, le besoin évolue très vite.

    Olivier
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en occaz tu auras que des vieux trucs, sauf a tomber sur geek/gamer qui a une bête de course mais mais qui a un besoin maladif d'avoir
    toujours plus mieux bien. Mais en general il connaissent bien la valeur de leur matos et vendent cher pour pouvoir se repayer le nouveau sans trop investir.
    Le monde Mac est pas mal pour ca vu le peu de models qui sortent, mais malheureusement les macs avec une bonne carte video pour faire du montage sont assez rares, surtout dans les portables et que cote softwares, on est plutot limite (iMovie, FCP ou premiere)
     
  10. Pygs17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple n'est pas conseillé du coup?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sauf si tu es deja equippe avec de l'apple (telephone, boitier TV, tablette).
    Le problem d'apple est que c'est assez peu ouvert, donc le bricolage gratuit est pas vraiment une option avec Apple.
    Sinon quand ca marche , ca marche assez bien.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Pygs ...:non: faut écouter, entendre et comprendre...ce que l'on te dit, te recommande c'est le fruit de nombreuse années d'expériences
    Maintenant c'est ta vie ..si tu te crispes sur un portable à budget modeste ce sera la galère...au moins tu auras été prévenu...

    Il existe des configurations de portable à même d'envisager du montage ..mais c'est environ 3000 € de base plus quelques ajouts

    La configuration proposée par Olivier est acceptable ( sans être un monstre de puissance Average CPU Mark 7060)
    à un coût raisonnable ..

    >>> Materiel.net Warlock [ PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net

    Faut que tu arrêtes de tergiverser

    Crois moi, nous au final on s'en moque un peu, les rames peuvent devenir très lourdes mais ce n'est pas nous qui vont jouer avec :rolleyes:

    Je sais cela secoue ..mais, comme il se dit, c'est pour ton bien

    Bertrand :sad:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Difficile de trouver du I7 à moins de 1700€ !!
    Materiel.net Blackbird X70 [ PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net

    et sans OS :col::col:

    P...ça baisse pas les PC performants

    Le mien a passé ses 5 ans en Avril ..Je n'envisage pas de le changer ...Pour gagner 30% ...
    Vivement que AMD revienne dans la course à la puissance ...Peut être avec le ZEN ..Mais j'y crois peu !

    Il faut dire que le PC performant a un marché de plus en plus limité :sad:

    Le plus interessant que j'ai trouvé c'est ça :
    Acer Veriton M4640 (DT.VN0EF.006) (DT.VN0EF.006) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com

    Faut rajouter une carte graphique 220€ environ !!!

    Y a ça aussi avec GTX960 mais look bizarre !!
    ASUS ROG G20CB-FR031T (G20CB-FR031T) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com

    Personnellement je prendrais ça :good:
    LDLC PC Plus Perfect (PLUS PERFECT) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com
     
    #28 caraibe, 13 Novembre 2016
    Dernière édition: 13 Novembre 2016
Chargement...

Partager cette page