module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix nouveau PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chak95, 13 Février 2021.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    "J'avais vu un portable ryzen 5 chez darty" Ma petite fille est passée avant toi :laugh:
    Désolé celui là je l'avais repéré et je lui ai dit de faire très VITE pour l'acheter !!!

Heu je parle de celui avec le Ryzen 5 4600H :good:

Et oui trouver la même chose que ce portable même en TOUR "1500 euros tout compris (pc+ecran+clavier et souris)" c'est pas loin de mission impossible.
    Faudra que tu scrute attentivement toutes les promos sur le NET

Mais la mode est plus à la hausse en ce moment :sad:

HEY on le trouve à la FNAC pour 829€ !! c'est encore une affaire !!!
    https://www.fnac.com/PC-Portable-HP...5_1613605124_1c73161ad854a80fbea035903445dbc3

ça + un bon écran secondaire et tu t'en sors à moins de 1200€

Sinon un tour comme la mienne plus un écran c'est plus de 2000€ !
    Mais c'est mieux c'est sûr !
    Et là tu es tranquille pour 10 ans !

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    plus un SSD externe d'au moins 1 To

Vendu aussi chez Darty >>>
    https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_15-ec1006nfr5_8_12.html?esl-k=sem-google|ng|c251095635115|m|kpla438051497160|p|t|dc|a54878885187|g1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=EAIaIQobChMIpuzB_ZHy7gIVnhoGAB0upAzNEAQYAiABEgKlyPD_BwE&gclsrc=aw.ds#product_caracteristics

• Merci Merci x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Oui ok pour le SSD 1TO en plus
    Ils l'ont remis chez Darty j'avais pas vu un poil plus cher que la Fnac 20€ de plus ..pas mortel .
    pour ce prix cet appareil qu'on testé en 4k avec Julia ma petite fille reste il me semble intéressant .
    J'en ai vu des beaucoup plus cher et moins puissant.
    Portable et tout en un s'adresse en grande partie à une clientèle non initié donc il mettent à l'interieur les composants qu'ils ont au moment T à des prix intéressants ..
    J'ai tendance à analyser ça comme ça quand je compare les prix des portables ..Une analyse que je ne vous oblige pas à partager :laugh:
    Et qui va mettre Bertrand en rogne :laugh::laugh:

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Personnellement, j'aurais tendance à privilégier une carte graphique NVIDIA qui offre le support CUDA largement utilisé en vidéo , une GTX 1650 minimum, une RTX pour s'attaquer aux logiciels à base d'Intelligence Artificielle (IA), sachant néanmoins qu'en ce début 2021, il y a rupture de stock sur les RTX.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    OUUIII Y a vraiment rupture de stock sur les RTX.:

Ils ont d'excellents prix chez Cdiscount sur les cartes graphiques il faut vite en profiler !!
    Cdiscount

La GeForce GTX 1660 Ventus XS 6G OC est à 6643€ seulement :D:D ..c'est donné
    20 fois seulement son prix !! ooooooooo
    Ils fument quoi chez Cdiscount ??

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Tu es médisant André, il faut voir le coté positif : à ce prix, tu fais quand même 3985 € d'économie. :mdr:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Tu as raison Lucien c'est vraiment à conseiller ces promos Cdiscount sur pas mal de cartes graphiques :laugh:

8. chak95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Alors résumons
    les prix sont excessifs en ce moments sauf que le collègue il a un pc à plus de 2000 euros
    donc finalement, nous sommes dans les prix.
    Pour la carte graphique j'ai vu une vidéo ou le type expliquait que les cartes nvidia sont plus typées " gaming" et donne 100% lorsqu'effectivement on joue, mais lui il s'en fichait il voulait faire du montage.
    Il a alors eu une démarche intéressante pour moi, il est parti voir ce qui se faisait chez apple et chez apple il prenne du AMd radeon. D'après ses recherches, les cartes radeon sont typées " montage" et d'ailleurs elles ne disposent pas de la tech "ray tracing".
    J'ai trouvé sont argument intéressant d'où ma recherche d'une carte radeon

Niveau prix, je vois une tour dans les 1200 euros mais mais mais nous avons un nouvel atout!
    Il vaut ce qu'il vaut et reste "fragile". Je vais récupéré un autre vaio, avec l'ésperance que celui ci lis les vidéos que je tournent
    Actuellement elles sont en 1080 60fps.
    Si ce vaio arrive a faire tourner mes rush dans cette résolution avec adobe première éléments
    ça sera un grands pas.

Je dois avouer, faire des recherches pour monter une tour, c'est vraiment un truc d'étudiant
    parce que si on ajoute les gosses a récupérer chez la nounou et la maternelles puis sortir le chiens, chercher le pains, donner le bain aux gosses, préparer mon camion et mes rendez vous pour le taff du lendemain, bordel, je n'en ai pas de temps

une fois que je serait arrêté sur la carte graphique, je verrais l'alim, le boitier et la carte wifi. Et encore après l'écran et le clavier

Ca prend beaucoup de temps

Aller bonne soirée

Encore une chose
    Je ne souhaite pas de portable, le vaio en était un et je n'en ai pas eu plus l'usage que cela
    alors autant me faire une belle tour, le truc qui me donne envie.

9. nitrate

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
    Question naïve peut-être : pourquoi tout est cher en ce moment ? C'est à cause de quoi ces ruptures de stock ? Incidents comme il y a quelques années quand les usines de disques durs ont été inondées ?

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    non , ca vient d'un film plastique japonais (Ajinomoto Build-up Film) qui sert a coller les chips sur leur support qui est en rupture.
    ajoute a ca le covid et le recent tremblement de terre au japon...

11. nitrate

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
  12. chak95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je viens aux nouvelles

J'ai une grosse régule de gaz à payé, j'ai récupéré le vaio, il est sous win 7
    oui win 7.
    Il a un processeur i3 une nvidia geforce cuda
    bref c'est la déprime ...
    Mais il arrive à lire les vidéos que je tourne en 1080 60 fps
    et ça, c'est trèèèèèèèèèèès bien!
    Au moins je peux voir ce que je film ...
    Mais je ne peux pas faire les mise à jour windows, alors que j'ai réinitialiser le pc, cad config sorti d'usine. J'ai un code erreur 80072 EFE.Pas le temps de m'en occuper ce week-end!

Ma voisine est à l'hopitale depuis 2 mois, elle attend une greffe du foi, elle est mal au point ...
    Je suppose que mes problèmes n'en sont pas vraiment.

Du coup je pense acheter adobe pr elements, voire si il arrive à tourner la dessus et si c'est le cas.
    Je vais devenir riche !!!!!! AH AH AH AH !!
    Enfin avant je dois acheter une nouvelles chaudière plus performantes.
    Je continu toujours mes recherches sur une config pc mais je pense éventuellement la faire monter par topachat ou ldlc histoire de m’éviter des problèmes.

En tout cas merci à tous.

13. chak95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année et la santé surtout!

J'ai découvert cash express et il y avait un pc portable qui pourrait intéressé

voici sa configuration:
    Vivobook asus X512D
    processeur AMD Ryzen 7 3700U 2,30GHz
    Chipset graphique AMD Radeon vega3 graphics
    mémoire 8 go
    disque dur 256 gb SSD
    carte vidéo AMD Radeon RX vega 10 graphics
    win10

mon ancienne configuration (le pc qui a planté l'année dernière)
    Vaio
    processeur intel i7 2.20GHz
    carte graphique AMD radeon HD7650M 2Go
    Ecran 1366 X 768
    Memoire totale 8 Go
    Stockage 500Go, 422 réelle
    Win8

sur mon ancien pc je pouvais faire tourner une plateforme de trading
    retoucher des photos sur PS
    faire de la vidéo avec Photoshop je ne sais plus son nom

Aujourd'hui je dois faire de la bureautique
    du trading et éventuellement de la retouche photo

est ce que le vivobook pour faire l'affaire ?

Merci pour toutes vos réponses

14. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Pour moi la Carte Graphique est fondamentale, la compatibilité CUDA largement recommandée, tous les nouveaux programmes y font largement appel, par exemple avec les algorithmes d'Intelligence Artificielle, les codages complexes, etc. Si c'est juste pour de la retouche photo, j'ai tendance à penser que n'importe quelle config pas trop ancienne doit faire l'affaire, j'imagine que le Vivobook devrait faire l'affaire, je laisse à quelque le possédant le soin de le confirmer.

Sinon, pour de la vidéo avec une config qui ne sera pas obsolète trop vite, mes Specs de base:
    • AMD Ryzen moyenne gamme ou plus
    • RTX 3060 ou plus
    • 16 Go RAM ou plus
    • 256 Go (ou plus) SSD NVMe pour le système et les fichiers de pagination
    • Disque secondaire 1To ou plus
    • Windows 10.
    La Carte Mère (sous réserve d'avoir les connexions nécessaires), le type de mémoire et tous les gadgets (overclocking) ne sont que des détails de Geeks (dont je fus).

En portable, j'ai acheté récemment ce modèle et j'en suis très satisfait (j'ai upgradé la mémoire à 32 Go et ajouté un disque SSD NVMe supplémentaire de 1To).
    upload_2022-1-3_19-34-9.png

#29 PhilippeParis, 3 Janvier 2022
    Dernière édition: 3 Janvier 2022
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous