module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix nouveau PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chak95, 13 Février 2021.

  1. chak95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    N'y a t'il pas une section pour se présenter sur le forum? ou peut on y aller direct ?

    Comment tout cela a commencé ...?
    Ah oui le jour ou mon pc vaio i7 a planter à mort !
    la carte graphique morte, obliger de chauffer avec le sèche cheveux ... bref c'est mort
    Du coup c'est l'occasion pour acquérir un nouveau pc
    que je compte bien sûr monté moi même, parce que tout ce que j'entreprend c'est la folie tellement je galère
    mais le père noël m'a ramener une petite caméra crosstour 4 k
    et je film beaucoup de truc du coup
    et il faut que je monte tout ces petit trésors pour ensuite, enfin vous savez
    publication youtube --> un max de vue parce que je ce que je vais publier va cartonner --> youtube monnaie dans ma poche --> devis pour faire remplacer les tuiles cassé sur mon toit --> remplacement des tuiles par le couvreur --> moi content--> je retire le sceau placer sous la fuite pour éviter d'inonder le salon.
    je peux monter sur le toit mais je n'ai pas l'échelle de couvreur ( la plus grande donc la plus cher puisque mon toit est super grand ) pour suffisamment me sécuriser.
    bref j'ai besoin d'argent

    j'utilise adobe premiere elements, je connais ce logicielle puisque je l'utilisais déjà et il me suffisait.

    le pc doit pouvoir monter de la 4k tranquillement puisque ma petite camera est prévu pour du 4 k, avec quelque effets comme du floutage et quelques incrustations de Ricardo Milos ici et la
    je compte prendre un processeur ryzen 7 3700x
    parce que le passmark est bien et le cinebench aussi ( j'ai retourné le forum avant de poster )
    et aussi pour le prix

    ensuite c'est la carte mère qui me chagrine
    une b450 mortar
    ou une x570 gaming
    laquelle fonctionnera correctement pour mon processeur et pour mes montage ?
    je veux dire, je ne veux pas jeter l'argent par la fenêtre si l'une fonctionne aussi bien que l'autre pour moins cher ...

    Pour la carte graphique je pense à la rx 5500
    je ne souhaite pas mettre trop dans la carte graphique puisque, de ce que j'ai compris, ce n'est pas forcément judicieux de mettre beaucoup pour le montage vidéo

    Après la ram ça sera 2 x 16 go à 3200Mhz

    je n'ai pas encore chercher pour les ssd mais le principe 2 ssd + 1 hdd sera acquis

    Ca parait pertinent ou complètement tarte ?
    Après quelque semaine de recherche j'ai l'impression de faire du surplace.

    Merci à tout ceux qui liront et prendront le temps de me répondre
    Je n'ai plus de pc alors je peux vous lire mais répondre avec mon téléphone portable écran cassé
    ça me prend du temps
     
  2. chak95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors je ne me prend pas la tète, ni trop le portefeuille
    je prend un ryzen 7 2700x avec une b450 mortar ??
     
  3. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour Chak95, tu as l'air de bien connaître les PC, as-tu vraiment besoin de conseils ou bien c'est pour te rassurer ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pour faire un choix, il faut connaitre le budget et les besoins en connectique et fonctionnalités. On ne choisit pas une carte mère parce-qu'elle est jolie ou pour son nom mais pour ce qu'elle propose. Il ne faut pas non plus négliger l'alimentation, composant crucial pour la stabilité et la longévité.

    Oui, une carte mère à base de B450 est suffisante pour une 2700X. Pour un 3700X, il vaudrait mieux partir sur du B550. Le X570 est inutile la plupart du temps.

    Un exemple de questions à se poser pour déterminer le choix d'une carte mère (je pourrais en rajouter beaucoup d'autres) :
    • Quel form factor (ATX, E-ATX, Micro ATX, Mini ITX) ?
    • De combien de ports Sata ai-je besoin ?
    • De combien de sockets M.2 ai-je besoin ?
    • Ai-je besoin d'une carte ne me limitant pas au niveau des M.2 / Sata ? Ou ne me limitant pas au niveau des M.2 / PCI Express (choix à faire) ?
    • Ai-je l'intention d'installer des cartes d'extensions PCI Express, de combien de lignes (x2, x4, x8 etc) ?
    • Ai-je besoin de ports USB-C, ceux-ci allant peu à peu remplacer les autres connectiques USB ?
    • Ai-je l'intention de monter un processeur plus puissant à l'avenir (choix des VRMs en conséquence) ?
    • Sachant qu'il est important de mettre à jour le BIOS avec les Ryzen (pour l'AGESA), ai-je besoin d'une protection du BIOS lors des mises à jour (certaines cartes offrant une protection si la mise à jour est interrompue, alors qu'avec d'autres il faut en passer par un programmateur d'eprom pour la rendre à nouveau fonctionnelle) ?
     
    • Merci Merci x 2
  5. chak95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup du coup je vais regarder pour les b550 effectivement je prendrai en compte le nombre de ports et le type de connectiques.

    je ne m'y connais pas en PC c'est seulement que ça fait quelques semaines que je me renseigne parce que si je dois racheter un PC je ne souhaite pas me tromper et prendre un PC qui tienne la route quelques années pour pouvoir faire les montages que je souhaite.
    Ensuite l'alimentation je n'y suis pas encore
    Pour le moment j'ai le processeur
    Et la carte mère.
    Ensuite en terme de budget je serai certainement entre 1300 et 1500 € c'est pour cette raison que je ne souhaite pas faire n'importe quoi au niveau des composants que je vais acheter.

    je vous remercie pour vos réponses je vais me renseigner pour les cartes mères et selon l'avancement de ma réflexion sur la configuration du PC je reviendrai vous consulter
     
  6. chak95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser la carte mère ce sera une ATX
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Avec ce budget, en temps normal, vous pouvez vous monter une machine sans problème avec un 3700X/B550. Le soucis actuellement c'est que les prix sont un peu délirants et qu'il est difficile de trouver des GPU à un tarif raisonnable (il y a pénurie).
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    OUI les tarifs actuels sont assez délirant j'ai vu ça !!
    Ma GTX 1660 super ventus OC MSI je viens de la voir à un prix délirant !
    Le 3900X par exemple est maintenant à 584€ oooooo

    Chak95 tu tombes dans une mauvaise période ..
    Tu comptes faire le montage toi et choisir les composants là où il sont le moins chers ?
    Le 3700x est un bon plan je pense
    En CG il te faudrait je pense au moins celle que j'ai la GTX 1660 super ventus OC.
    16 GO effectivement ça peut suffire c'est ce que j'ai !
    SSD:
    Il t'en faut un pour système et programmes (250 GO suffit)
    Un pour rush de travail 500GP par exemple
     
  9. chak95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui après mon VAIO a planter au mauvais moment mais on ne peut jamais prévoir ça
    J ai vu pas mal de Video de montage pc pour la 4 k qui datent de 2019 et à un moment on ne peut pas prétendre vouloir faire du montage en 4K et avoir du Matos à 500€.
    Ça reste mon point de vue
    J ai le cpu et le gpu
    La ddr4 ça sera g.skill ripassent 2x16 go 3600 mhz cas 16
    Ou du corsair vengeance 2x16 go 3200 mhz cas 16
    Ensuite la carte graphique
    Une Radeon 580 ou alors une 1060 super mais il me faut 8 go
    Et je n ai pas l'intention de faire du gaming
    Pas plus de 300 euros la carte mere
    Pour répondre plus plus haut
    La connectique de la carte mère Sera déterminé par les éléments qui vont venir se greffer dessus. La je fais la liste après je vois les différences entre les cartes
    Le m.2 il y en aura qu'un
    Pour les lignes pareille je vais le déterminer par rapport aux autres éléments comme une carte wifi.
    Je n ai pas l'intention de prendre un processeur plus puissant dans l immediat,
    Je prend un pc avec l intention de le garder longtemps, au moin 5 ans
    Je le monte et je ne touche plus
    Bon c est l heure de l'apéro alors je vous laisse :good:
    Bon dimanche à tous
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    "mais il me faut 8 go"
    Pourquoi 8 GO en 4k mes 6GO ne sature pas
    J'ai monté en 4k longtemps avec un GTX 960 et 2 GO seulement de Vram !! ..Seulement des soucis parfois en diaporama avec CC 2015 sur des photos haute résolution.
     
  11. chak95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL me Semble qu'il faut 8 go pour etre á l'aise selon mes recherches.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut
    J'ai passé 1h avec ma petite fille qui est à Nancy (avec TeamViewer) pour voir ce que donnait Première Pro 2020 sur le PC portable HP que je lui avais recommandé pour 699€ neuf et garanti chez Darty.
    4k 25p XAVC-S avec 4 pistes vidéo de graphique essentiel (qui en font qu'une)
    2 Titres qui se croisent une photo en incrust qui s'agrandit un rectangle qu'elle a voulu tester en opacité variables (tout cela aurait demandé 4 pistes vidéo supplémentaires)
    ça passe fluide sur la TL .
    Exportation en 4 HEVC presque en temps réel de la vidéo !!
    Problème
    Je sais pas si HP le sort encore ce portable à écran 15" !!
    PC PORTABLE GAMER HP PAVILION GAMING 15-EC1006NF - 15.6"

    Pour le prix je le trouve assez bien équipé:
    Modèle du processeur

      • AMD Ryzen 5 4600H (15000 de CPU Mark) 6 coeurs hyper threadés
    Nombre de coeur(s)
    6
    Fréquence

      • 3 GHz
    Mémoire cache
    3 Mo
    MEMOIRE ET STOCKAGE
    Mémoire vive (RAM) installée
    8 Go
    Type de mémoire vive (RAM)
    DDR4
    Type de disque dur
    SSD
    Capacité du disque dur SSD
    512 GO

      • PROCESSEUR GRAPHIQUE
        Marque de la carte graphique
        • Nvidia
        Mémoire vidéo dédiée
        • 4096 Mo
        Modèle du processeur graphique
        • GeForce GTX 1650
        Type de mémoire vidéo
        • DDR5
        ECRAN
        Taille d'écran (pouces)
        • 15,6 ''
        Ecran à Dalle mate
        • Oui
        Ecran Ultra HD 4K
        • Non
        Ecran rétina 5K
        • Non
        Résolution maximale
        • 1920 x 1080 pixels
        Tactile
        • Non
        CONNECTIQUE
        Ports USB 2.0
        • 1
        Port(s) USB 3.1
        • 1
        Port USB C
        • Oui
        Lecteur de carte mémoire
        • 1 lecteur de cartes multimédias SD multiformat
        HDMI
        • 1
        Connectique RJ45
        • 1
        Autre(s) connectique(s)
        • 1 port USB 3.1 type C, 1 prise jack combinée casque/micro
        AUTRES FONCTIONS
        Réseau sans fil
        • Wifi 802.11 ac + Bluetooth 5.0
        Bluetooth
        • Oui
        Clavier
        • Chiclet AZERTY rétro-éclairé
        Pavé numérique
        • Oui
        Webcam
        • HD 720p
        LOGICIEL(S) FOURNIS
        Système d'exploitation
        • Windows 10
        Version du système d'exploitation
        • Famille 64 bits
    Vraiment c'est con si HP ne le sort plus ..

    J'en avais parlé ici:
    PC portable pour étudiante | Page 2 | Choisir sa configuration PC

    J'attendais de voir ce qu'il donnait en 4k pour faire un petit CR !!!

    On le trouve encore chez HP store mais pour 999€ ..ça fait quand même 300€ de plus mais même à ce prix il reste intéressant.
    Mais il n'a pas un écran rétina :D
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est bien André ..on est content pour ta petite fille, tu as réalisé un excellent coup, bravo pour toi..

    Par contre quel rapport "ici" avec le "Lego" de Chak95 ? :perplexe:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as raison Bertrand je suis limite HS (pas totalement quand même) mais bon il est question de s'équiper en PC vidéo ici:
    Je voulais signalé qu'en cherchant bien et avec un peu de chance un portable gérant correctement l'UHD n'est pas forcément hors de prix ...Certes celui là est à 999€ maintenant et pour être à l'aise il faut quand même un écran secondaire.
    Je dis pas comme j'ai galéré avec les fenêtres petites et esquichés les unes contre les autres que me renvoyait le portable de Julia sur le mien ..
    P....Qu'on est bien avec 2 bons écrans ...Plus important qu'un pourcentage de temps de calcul gagné par une machine plus puissante.
    En tout cas Ryzen 5 4600H + GeForce GTX 1650 ça fait pas un mauvais cocktail avec Première et c'est à signaler.
    En mode PRO non mais un amateur qui veut pas se ruiner et souhaite un portable peut très bien choisir ce type de portable ...Plus à 699€ seulement ..sauf offre ou solde particulière.

    Les prix ont grimpé il me semble et en ce qui concerne assemblage d'un bonne tour de montage .

    p....C'est quoi les prix sur Cdiscount :
    MSI GeForce GTX 1660 Ventus XS 6G OC 6643€26 oooooooooooo
    Il arrivent à attraper des clients comme ça ...J'ai pas tout lu ou quoi ???
    300€ sur LDLC ..10% de plus là où elle est la moins chère que l'Année passé
    Le 3900X aussi 10 15% de plus !!!

    Dur dur ..Pour celui qui veut se monter ou se faire monter un bon PC pour vidéo en ce moment :sad:
     
  15. chak95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAaaaaaaAaAAAAAHHHHHHhhhhhhhhhh
    le voilaaaaaa !
    nous y sommes, au centre névralgique du problème!
    il faut en avoir conscience car ce n'est pas tout les jours que nous avons l'occasion d'y être

    J'ai lu vos post hier et je me suis dis " nous y sommes! enfin! "
    je n'ai pas pu répondre, manque de temps

    voila le problème il est la!
    ca fait plusieurs semaine que je recherche des informations, des pistes pour me faire un pc avec les différents critères décrit plus haut.
    En gros on tourne sur un budget de 1500 euros tout compris (pc+ecran+clavier et souris)
    mais la, nous avons et c'est ça le problème, un poste dans laquelle on me dit " attend le pc portable de mon pote avec un ryzen 5 8go un ssd de 500 go et 3ghz, ect ect... il fait tourner mes montages 4k tranquille et tout ca pour 700 roros "

    Si on m'assure qu'un ryzen 5 3600x sur une b450 tomahawk, avec 2x16 go de ram ddr4 corsair
    et une carte gigabyte radeon rx 580 gaming, je peux faire ce que je faisais avec mon vaio, c'est à dire, écrire des livres, dessiner des bandes dessinées, utiliser ma plateforme de trading ibkr et faire du montage en 4k, moi je ne suis pas contre.

    Sauf que pour le moment j'ai d'une part toute mes recherches, qui ne font pas de moi un expert, et de l'autre, des personnes qui me disent " sa ne sert à rien tout ça, ni de mettre autant la dedans"
    et bien sur j'ai aussi regarder les vidéos youtube qui vont dans ce sens.

    Sauf que la je n'avance pas ... ou plus

    J'avais vu un portable ryzen 5 chez darty lorsque mon vaio à planter grave et que je pouvais me déplacer facilement (une autre histoire avec une hospitalisation, une sonde JJ...)
    Je l'ai vu le matin et lorsque j'y suis retourner l'après midi avec mes documents pour le financer
    il n'étais plus la. Je me suis dit qu'il n'étais pas pour moi

    voila, toujours perdu

    mais je ne suis pas fermé à d'autre proposition
     
    #15 chak95, 17 Février 2021
    Dernière édition: 17 Février 2021
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous