module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix nouveau matériel - court métrage/teasers

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Auross, 3 Novembre 2016.

Tags:
  1. Auross

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    Voilà, pour l'historique depuis quelques années j'avais une caméra pour mes films de vacances ou teaser ou autres projets, une Sony CX320E (vous moquez pas c'est ma première vraie caméra :D).
    J'ai investi récemment, à la base pour du stop motion, pour un Canon 1100D avec un 18-55 ef s iii et un Tamron 18-200 (non stabilisé) pour 180€ en occasion, et j'ai racheté un Canon 50 mm 1,8 II avec pour 80€.

    J'ai essayé quelques vidéos avec, forcément 720p sans stab, beaucoup de bruit et tout en auto pendant la vidéo c'est pas génial, mais ça m'a donné envie d'investir plus sérieusement d'ici 1 an (ou moins, tout dépend du budget).

    J'aimerais rester sur Canon car j'ai déjà mon 50mm que je pourrais réutiliser (je sais qu'il n'est pas silencieux mais ça ne me dérange pas d'être en manuel, à la base je préfère même en travaillant mes plans à l'avance).
    Bon, mon budget clairement serait aux alentours de 1000€ (je pourrais peut-être pousser à 1200€ mais ça commence à faire pas mal), pour un boitier nu. En sachant que je n'ai pas l'obligation de racheter un objectif supplémentaire dès le départ, je suis conscient que ceux que j'ai sont de l'entrée de gamme et ne valent pas grand chose.

    J'avais vu le 7d mark ii qui était un peu cher encore mais qui d'ici quelques mois pourrait peut-être convenir.
    Ce qui m'attirait était sa montée en iso qui n'est pas trop mal, son AF qui je pense est bon en vidéo, et pas mal d'options.

    Sinon est-ce que le 70d ou le 80d pourraient faire l'affaire ? Comparé au 7d Mark ii, je dois faire l'impasse sur quoi ?
    J'ai également pensé au 7d en occasion qui pourrait être intéressant, mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop vieux...

    Et dernière chose, je voudrais investir dans un steadycam ou glidecam (pendule ou "arc"), pour environ 100/150€, est-ce que vous avez des modèles à me conseiller ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
     
Chargement...

Partager cette page