module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix moniteur lcd full hd

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par geoay, 18 Novembre 2005.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 818 / -77
    Et pourquoi pas si tu en as un quand tu es en situation d'acheter
    je compte en acheter un pour mon fils et je te garantis
    Que si le vendeur ne laisse pas tester je n'achete pas.
    Des vendeurs sympas et qui font bien leur bouleau ça existent.
    Et souvent ils sont tres contents de voir ce leur produit peut donner de mieux avec une bonne source.
    Un peu Chi.... de ramener le lendemain une dalle qui ne convient pas tout de même...

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    the killer!

avoir des tas de trucs à brancher et pas assez de prises, c'est un pb ... je viens de craquer et d'installer l'ampli AV dfr9000, qui a de nombreuse qualités, et affiche le hc1 en 1080i. L'image est super nickel, même celle des chaines du sat non hd, DCDI oblige. Je pense qu'il est illusoire de penser qu'un seul outil de visualisation (plasma ou lcd, ou projo) se suffit à lui-même . Il faut une "gare de triage", qui améliore le score si possible. Merci père Noël! ... je n'arrive plus à envisager un avenir (à 10 ans) beaucoup plus prometteur, nos mirettes n'allant pas s'améliorant, elles. Les prochains tests vont concerner l'amélioration des anciennes vidéos avant recapture. Cet appareil est hors concours question prix ... bas!! pas encore testé non plus le hdmi, fautes de sources mais j'ai peur de n'être pas transporté, vu le seuil d'où l'on démarre en composantes.
    Au passage, allez avec un hc1, fx1 ou autre voir ce que ca donne sur un grand plasma, vous serez assez stupéfiés (souvent meilleur que les démos "bidon" des écran de présentation)

3. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    voici deux liens qui redonneront espoir à ceux qui veulent visualiser ou recevoir (via décodeur externe dans un cas et externe dans l'autre), du 1080i.
    Des écrans CRT 100 Hz à moins de 900 euros... le premier étant diponible en France à 720 euros, l'autre à 800 $ aux US.
    La profession a essayé de clarifier les choses, car la mention "HD ready" s'applique dès 720 x 1280, tandis que "full HD" correspond à 1080 pixels (ou lignes) x 1920. VOIR LA RESOLUTION MAXIMALE DE l'ECRAN ! Quant au tuner...
    Voici deux liens instructifs...

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws32z308paxxec.asp

http://www.tvauthority.com/SlimFit-TVs/Samsung-TX-R3080WH.asp

A+, c'est pour bientôt !
    PS: la Z1 sort en composantes, bien sûr...

4. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh voilà un exemple...édifiant !! "Monsieur, à ce tarif, j'ai le droit de cracher dans votre assiette"...
    Les mutations techniques sont propices aux discours "n'importe quoi" de la part de vendeurs incompétents et/ou cherchant à abuser le client (d'où, réponse à Hugues et à sa citation, essai impératif avant tout achat, surtout par correspondance !!)... ou, varainte (je l'ai constaté), vendeurs "supplétifs" durant les fêtes qui n'y connaissent rien (c à d.,sauf rares exceptions, à peine moins que les autres) et qui profitent de clients crédules ou de ceux qui ont le tort de leur faire confiance...
    Heureusement (se renseigner) mais il y a possibilité de changer le matos dans les 7 ou 15 jours suivant l'achat (bien vérifier ce point et conserver tous les emballages intacts)... s'il ne fait pas l'affaire, quelle qu'en soit la raison. Disposition légale, comme je le crois ?
    Méfiance et attente sont à mon avis de rigueur...

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Juste un petit mot pour vous faire part de ma modeste expérience.
    Possèdant un projecteur sony vlp vw 11ht (1366x768) j'ai déjà constaté que l'image du HC1 en YUV est beaucoup plus piquée que n'importe quel film en DV ou DVD.

-Je viens d'acquérir un lcd sharp 32 pouces 1366X768 (ga6) et la c'est la claque,couleurs,blancs et luminosité explosent;bravo le modeste mono-ccd du HC1.La dynamique n'est pas la meme...Il n'y à pas ces écrans sont fait pour cela).Certes le noir n'est pas noir à 100% mais comme la luminosité est forte l'image est superbe.

-Tiens,quelques petites vibrations visibles avec mon projecteur sur les lignes verticales ont disparu...
    -Comme avec le projo sony aucune saccade ni flou sur les travelings.Alors que les diffusions sur l'ecran lcd de l'ordinateur restent "progressives".

Par contre je reste persuadé que sur une tv de 94 cm le passage au téléviseur 1920x1080 n'apportera pas grand chose.
    -Force est d'admettre que cette génération de matériel n'apporte un réel interet que si on à un diffuseur adapté.
    Ma prochaine étape est de brancher mon camescope en magasin sur le philips 9830 full hd pour comparer;)

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :perplexe: C'était pas évident au départ qu'avec une caméra à 1600€ on arrive à faire de plus belles images que la tv:D

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as oublié le vhs:non:
    Bon je regrette on ne parle pas le meme language.Quand je parle de DVD ce sont de bons dvd tournés avec des caméras qui coutent 10 fois le prix de ta xm...Quand aux émissions diffusées par satellite certaines sont de bonne facture niveau qualité.

Enfin mon intervention était simplement pour dire...sans forcément avoir des reflexions de ce genre :rolleyes:

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    15Mbs/s c'est deux fois plus que le DVD et 2 fois moins que le HDV:lol:
    -et affirmer que la qualité d'une image se limite au debit c'est réducteur :rolleyes: .Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature...
    La preuve le HDV est supérieur au DV pour exactement le meme débit
    :rolleyes:

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 818 / -77
    La premiere chose que j'ai faite quand j'ai eu ma FX1
    (j'ai pas eu la patience d'attendre la nuit pour la brancher
    au VP)
    Je suis donc allé chez Darty où certain croyait que venais pour
    FR3 avec cette grosse cam
    Et je l'ai testé (au grand plaisir des vendeurs avec qui j'ai discuté
    un bout de temps) sur le meilleur ecran plasma qu'il avaient
    (en 1366*768)
    Mantenant moi aussi envi de la brancher sur le Full HD en Démo
    à Boulangé
    Mais:
    1 les vendeurs de Boul sont ni les + sympa ni les + pros
    2 J'ai chez moi une dalle en 1360*768 en LCD 81cm
    quand je diffuse du HDV peu me mettre à 1m de distance
    et tant que je vois pas la "grille" c'est encore pratiquement de la
    diapo
    Alors sur un Full HD en 1m de diag ....comment on fait

Hier soir par contre j'ai regardé le film de Clint sur FR3 là
    il aurait fallu me mettre à 10m au moins pour que l'image me paraisse nette

Donc REBOUT si tu vas tester la Dalle philips FHD faudra pas te mettre bien loin de la dalle pour voir la difference...!
    La est le probléme

A propos des chaine j'ai renoncé à les brancher sur le VP et pourtant j'ai TPS par Sat trop degueu sur grand écran

10. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Reboot,
    heureux que tu sois satisfait de ton expérience. Cela prouve que ton LCD a un bon logiciel de traitement d'images et procède, par exemple, à un désentrelacement pour éviter les "vibrations" ou sacades que tu constatait avec ton VP.
    Quand je parlais de mauvais vendeurs, je pensais à ceux qui font croire qu'une résolution de 1360 x 768, par exemple, c'est de la vraie full HD et que la télé s'adaptera au 1080i...
    Quant au 1080 x 1920, même si les autre appareils donnent déjà de très bons résultats, il ne faut pas oublier que c'est une norme européenne qui, j'en suis certain, apportera un "+", même avec des tubes CRT !
    J'ai essayé ma Z1 (en mode DVcAM 4:3) avec une TV CRT même pas HD ready, balayage 100 Hz, et les résultats étaient déjà extraordinaires sur tous les paramètre (piqué, colorimétrie, etc.) De plus, ils restent plus abordables, ce qui n'est pas négligeables. Sinon, je prendrai un Samsung LCD full HD à 8000 euros, soit dix fois plus cher environ !
    Bien sûr, il y aura aussi de mauvaises TV full HD, faudra être sélectif... Mais pas question de ne pas profiter de la pleine résolution de la Z1 en ce qui me concerne...
    :)

11. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact: un son quantifié en 16 bits offre 65536 niveaux de codage, alors qu'en 24 bits, on arrive à 2 x2 x2 x2... (24 fois), soit 16,7 millions de niveaux possibles, donc un gain impressionnant en dynamique théorique, et pourtant on n'a même pas doublé le nombre de bits ! De même pour l'image, le codage d'un pixel, etc.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le son multicanal dd 5.1 c'est 384kb/s soit négligeable par rapport au 8mb/s de l'encodage DVD.mais il y à la quakité de l'encodage et force est d'admettre qu'entre le mpeg 2 issu d'un film 35mm et celui que l'on crée avec nos logiciels à partir d'une bande DV il y à une grande différence de qualité sur certains DVD.
    Certes AB moteurs est pourri mais quand on regarde un film sur multivision on est très proche d'un DVD pour peu qu'on le diffuse en yuv sur un bon projecteur.

Ce que je fais remarquer c'est que plusieurs expériences sur des diffuseurs différents compatibles HD mettent réellement en valeur ce matériel et que c'est un inédit car nous amateurs pouvons produire des images de meilleure qualité que les productions...

En ce sens je me demande à présent ce que peut donner ce camescope sur une dalle 1920x1080 et je pense que caraibe à raison il va falloir une loupe pour voir la différence ;)

13. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reboot, je te donne rendez-vous à l'année prochaîne pour de véritables comparaisons, à condition que l'on ne compare pas du 720p avec "upconvertion" sur un moniteur 1080 x 1920 et du "1080i" avec "downconvetion" sur les autres... Au fond, si tu pouvais avoir raison, cela arrangerait tout le monde. Le principal, de toutes façons, est que cela soit déjà très bien comme cela (après tout, c'est aussi de la HD). Il faut comparer ce qui est comparable, et il est vrai que ce que j'ai vu sur des LCD de résolution "intermédiaire" est déjà bluffant. Cela tient beaucoup au traitement de l'image.
    A+

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je pense également qu'il existe bel et bien des écrans plutôt pourris (notamment des plasmas, j'en ai vu un paquet récemment) qui se vendent encore la peau des fesses...
    Mais on ne peut pas se contenter de dire ça...
    Il y a aussi par ailleurs des téléviseurs LCD "seulement" HD Ready qui sont vraiment d'une super qualité.
    Pour ma part j'ai visionné des rushes hdv que je connais bien depuis mon PC portable avec VLC sans désentrelacement sur une dalle LCD Samsung 40 pouces LE40M61 1366x768 (plutôt haut de gamme 3000 roros) via l'entrée VGA.
    Je suis également du genre assez difficile sur la qualité de l'image et là les couleurs étaient superbes, le contraste nickel, franchement rien à redire. Quant à l'aspect purement définition de l'image, en restant à plus d'1,5m de l'écran c'était réellement sans reproche possible.
    Les photos numériques prennent aussi une vraie dimension et ça ne pardonne pas à celles qui sont floues !

A la même distance toutefois (et c'est normal mais il faut en tenir compte)
    - la télé hertzienne (pourtant bonne réception) était assez pénible à regarder
    - un rush DV (pourtant de bonne qualité en soi) laissait bien voir ses défauts.

En conclusion ce genre de téléviseur est mieux adapté à la HD qu'à la SD (du moins si on compte le regarder de près)

Pour les vidéastes HDV qui veulent se convaincre de l'intérêt ou non de ces téléviseurs pour eux, absolument d'accord avec Caraibe, rien ne vaut pour se faire une vraie opinion emmener leur camescope et leur câble composantes ;-) ou bien encore (mais ce n'est pas vraiment plus pratique) un portable avec des photos haute résolution et/ou des rushes HDV dessus...

Peut-être que de très très près sur une très grosse dalle ça doit pouvoir se discuter mais sinon franchement...(et une dalle de 42 pouces full HD c'est quand même minimum 2 fois plus cher qu'une dalle de la même dimension HD Ready. Sans parler des moniteurs broadcast pour lesquels il faut débourser des sommes avec un zéro en plus... :-)

Michel

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si je regarde un fichier m2t ou converti en mpeg 2 sur mon écran CRT d'ordinateur (viewsonic vp91 récent) il subsiste toujours des saccades en progressif ou des effets de flou en entrelacé.
    Meme chose si j'envoie mon signal en PCHC via ma radéon en 1280x720 progressif ou en 1920x1080i sur mon projecteur 1360x738.

-Si je sors du camescope sur ce meme projo (sony)en yuv c'est excellent (encore des vibrations sur les lignes verticales et c'est encore mieux sur le sharp LCD bien sur plus petit mais plus lumineux avec des couleurs :love: .

Il ne faut pas négliger le traitement des images de ces téléviseurs...certains sont excellents d'autres moins et c'est difficile de se faire une idée...

Donc avec un écran HD ready ce camescope donne une image exceptionnelle à condition de lui donner le diffuseur qui va bien;)

Chargement...

Partager cette page