module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] choix micro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par mattlive, 22 Avril 2020.

  1. mattlive

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Voilà je souhaiterais faire vidéo humoristique pour le mariage d'un ami, je posséde deux cameras (une standard pour particulier et une style gopro)

    Malheureusement sur mes deux caméras le son n'est vraiment pas terrible et ne n'ai pas de prise micro ni sur l'une ni sur l'autre. L'idée serait d'investir dans un micro externe (principalement pour filmer des dialogues donc a 2/3 mètres grand max des "acteurs") Et d'enregistrer sur un smartphone ... déjà est-ce possible ??

    Que micro me conseillerais vous ? Et si impossible sur smartphone quel enregistreur ?

    Le tout pour un budget 50/150 euros

    Merci d'avance pour vos retours
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. mattlive

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homero

    et merci pour ta réponse , le soucis va être que parfois nous allons bouger...
    en gros, moi et mes amis voudrions nous inspiré de cette video
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans ce cas c'est autant un problème de matériel que de personnel, il vous faut un perchman qui branchera une interface comme la Ikmultimédia Irig Pre (33 €) sur le smartphone avec appli enregistreur (gratos), une rallonge XLR 5 m (20 €) + une perche (40 €) avec suspension (12 €) + un micro cardio T-bone EM800 (35 €) . Coût environ 120 €. Ou encore moins cher un Boya cardio en mini-jack à 30 € + perche + rallonge en mini-jack TRRS.
    Par sécurité, je vous conseille d'utiliser aussi le smartphone en caméra.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous