module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Choix micro xlr

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par John88, 29 Février 2016.

Tags:
  1. John88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour. je viens de faire acquisition d'un panasonic AG-AC90.
    je voudrais lui greffer un micro xlr mais je sais pas le quel choisir .

    Je vais utilise la caméra pour filmer des épreuves de sport mécanique (rallye; moto ect...)
    Il me faudrait donc un micro qui couvre bien les sons des véhicules passant devant moi et qui arrive a masquer les sons autour de moi comme les gens qui parlent ect... .
    Je sort d'un camescope x920 avec un micro vidéo mic pro qui se débrouillait plutôt pas mal donc je voudrai quelques chose de semblable en xlr

    quel micro me conseillerez vous ?
    Le budget serait de 150-200e neuf , ou bien en occasion sa me dérange pas si je peux faire des économies lol
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est à dire un micro court, relativement directionnel : un AT875R ou si vous voulez rester fidèle à la marque un NTG-1. Mais vous pouvez continuer à utiliser votre Videomic avec l'adaptateur VXLR.
     
    #2 homero, 29 Février 2016
    Dernière édition: 1 Mars 2016
  3. John88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais avec un xlr la qualité audio sera peut être encore un peux meilleur non ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    XLR c'est une connectique plus sûre au niveau verrouillage, qui permet des liaisons fiables parce que symétriques sur de grandes longueurs .... et ajoutez à cela un grand choix de micros c'est tout, il existe des micros en mini-jack à 1400 € comme le Schoeps CMBI avec une tête Mk41 et des micros XLR à 35 €. De toutes façons un micro sur caméra c'est du ramasse-bruit pas de la prise de son et le Rode videomic pro est plus que suffisant, c'est un bon produit que vous possédez déjà. Economie importante ; l'adaptateur Rode VXLR coûte moins de 10 €.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Petite question sur cet adaptateur : transforme-t-il le 48VPH en alim pour les micros électret qui sont en jack 3,5?
    Merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non c'est juste un câblage, les micros électrets en mini-jack sont alimentés par pile ou par PIP (plug-in-power 3 à 5 V) ... c'est pour ces derniers que le problème peut se poser.
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est bien ce que je pensais. On trouve des schémas pour faire cela. Mais si il y avait une boite toute faite ou un câble, ce serait bien.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Par contre je pense qu'il est judicieux de couper l'alim fantôme lorsque l'on utilise un électret ou même un Videomic sur le VXLR. Ils auraient pu prévoir de quoi bloquer le 48 V pour les distraits.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je confirme John, en XLR, l'AT875R est un bon compagnon bon rapport qualité prix (150 €)...cohérent avec un camescope début de gamme pro ou prosumer, sélectif, mais pas trop.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous