module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Micro - Sennheiser ME66 (K6) / Rode NTG 2 / Audiotechnica AT 897

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Skyfull, 13 Juin 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    La perche la moins chère : voir la Rode Mini-Boompole (*), LyxPro MPL-10, Miliboo MLZ901, Auna BP-002, Alctron BP002, K&M 23760 , Manfrotto (*), on est largement en dessous des 100 €. Privilégiez celles qui s'approchent dépliées des 3 m, qui sont légères, vieillissent bien, ne font pas de bruit ... bref tout ce qu'un pro demande à des perches 4 x plus chères (au moins) et aussi beaucoup plus longues.
    La suspension la moins chère c'est du chinois à moins de 3 € ... en Rycote faut voir les Invision 7 , beaucoup plus rassurantes quand on met un micro du prix des Sennheiser ...

(*) Je les possède : avantage Rode en rapport Q/P bien qu' un peu courte dans la version la moins chère (44 €), la Manfrotto 157-B3 est légèrement moins chère et pas plus longue mais ce n'est jamais qu'une colonne télescopique d'un de leurs pieds de projecteur ... dépanne à l'occasion en reportage.

La solution du fauché c'est de percher directement avec le H4n monté dans une suspension .... là aussi ça peut dépanner.

#16 homero, 20 Juin 2016
    Dernière édition: 20 Juin 2016
  2. Skyfull

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'acc, merci bien, le truc c'est que avec la RodeMicro Boompole ils mettent "Compatible Microphones: NTG1, NTG2, NTG3, NT4, NT5, NT55, M3, VideoMic, Stereo VideoMic, VideoMic Pro" mais pas le Sennheiser...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Evidemment ils ne vont pas faire de cadeau à la concurrence ! De toutes façons les perches sont équipées d'un filetage mâle standard 3/8" = 9,5 mm sur lequel vous allez visser une suspension standard elle aussi en 3,8" dans laquelle vous glisserez votre micro au diamètre 22 mm donc c'est là où il faut bien choisir sa suspension.

4. Skyfull

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup pour tout ces renseignements, j'arrive mieux à m'y retrouver maintenant ! Encore une chose, il faut une deadcat du coup pour le me66 ? Il y a un modèle en particulier qui est bon et pas trop chère ? Merci

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Voir "Deadcat", "Softie" etc ... c'est obligatoire en extérieur surtout avec ce genre de micro. La référence c'est encore Rycote mais il y a moins cher : Gutmann et bien d'autres.

Sennheiser - www.mikrofon-windschutz-gutmann.de

6. Skyfull

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la différence concrètement entre une softie et une deadcat ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    "Softie" c'est un nom déposé par Rycote (sur la photo, elle équipe le Schoeps de la PD150), ça se monte directement sur le micro, la "Deadcat" (Rode) c'est une fourrure synthétique que l'on glisse par dessus une bonnette mousse, c'est un peu moins efficace, je m'en suis fait une pour mon micro canon AT835b avec une vraie chaussette tubulaire en tissu polaire bien poilu 6 € la paire. La perche c'est aussi du bricolage, super légère et gratos ... Voir photo

#22 homero, 20 Juin 2016
    Dernière édition: 21 Juin 2016
  8. Skyfull

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, beau montage ! En effet je pensé aussi faire un montage avec un balais de serpillière, le truc c'est qu'il faut que je trouve un moyen pour monter la suspension sur la perche^^

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est un peu court le balai de serpillière, on peut trouver des pièces pour perche chez Canford (filetage etc ...) PANAMIC - PIECES DETACHEES POUR PERCHES EN FIBRE DE CARBONE - Canford , ou encore d'y coller un "spigot" 3/8" : PETIT ADAPT. ESPIGOT 3/8''+3/8'' | 125 | Manfrotto , mais je pense plus sage de taper dans les perches économiques dont j'ai donné la liste plus haut. Il faut avantager celles qui développent le plus de façon à ce que les tubes tirés se recoupent sur 5 à 10 cms pour plus de rigidité, ce qui la raccourcit d'autant à chaque emmanchement.

#24 homero, 20 Juin 2016
    Dernière édition: 22 Juin 2016
  10. Skyfull

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup !

Chargement...

Dernières occasions