module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix micro pour youtube

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par maxangel, 6 Avril 2021.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Passer par un prestataire équipé qui te fournira un produit fini :D
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Un ponts, ça s'installe en 5 min et ça se replie en 2. Ca te prendra moins de temps et ça sera plus efficace que de faire du post-traitement audio.

    Un micro plus directif perché peut aider, sans être sûr que ça suffise. Mais attention, comme l'acoustique est réverbérante, il ne faut pas un micro canon (à tube d'interférence). Il faut un hypercardio "court", genre Oktava MK012 en version hypercardio (movie set) ou équivalent. C'est déjà dans les 200 euros. Ca se branche sur alimentation fantôme, donc pas directement sur téléphone. Mais si tu as un ordinateur pas loin, une carte-son USB comme la Behringer UM2 conviendra (35 euros).

    En fait, j'aurais tendance à te préconiser les deux: traitements acoustiques + micro plus directif.

    Sinon, pour ce qui est déjà enregistré, l'éternel Izotope RX permet d'atténuer la réverbération. C'est plus cher qu'une paire de ponts, il restera des artefacts s'il y a besoin de grosse correction. C'est pertinent pour corriger le passé, pas comme solution pérenne à chaque future vidéo.

    Edit: je viens d'essayer rapidement RX sur ta vidéo, et ça confirme que ce n'est pas une solution pérenne. Pour supprimer la réverbération, il faut y aller fort. C'est moins agressif, mais ça laisse des artefacts audibles et surtout ça réduit l'intelligibilité. On n'a plus le "gazouilli", mais le son semble étouffé.
     
    #47 nicolas poisson, 18 Avril 2021
    Dernière édition: 18 Avril 2021
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Déjà deux plaques de poly d'1 m2 placées de chaque côté, une troisième face avec un trou pour passer l'objectif et une moquette au sol ça devrait arranger les choses.
    Voir également si le système d'éclairage et l'électronique présente dans la pièce n'émet pas des fréquences audio et rayonnements électro-magnétiques indésirables ... Tout a été dit et répété sous des formes diverses depuis le début ... si ça ne fonctionne toujours pas APRES avoir appliqué les solutions proposées, c'est que le lieu est maudit, faut changer la méthode de travail, de lieu, adapter la mise en scène.
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour faire une voix off :
    Enregistrement_voix.jpg
    Un bon pied, un micro grande membrane cardioïde et son anti-pop, un absorbeur d'onde arrière et éventuellement un pupitre pour le texte à dire debout de préférence.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sauf que notre ami veut être à l'image ... donc mise en scène à revoir ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    On peut aussi le formuler ainsi : être exigeant c'est bien :good:... mais si on n'a pas les moyens de cette exigence ..faut revoir ses ambitions, et bricoler autrement .
     
  7. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les info je ferais les test a la fin des vacances avec les enfants impossible:D plus que voir pour tout ca et je reviens avec les résultat j espère concluant.:good:
     
  8. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici mes test. du coup avis d 'expert? merci a vous
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous