module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix micro pour youtube

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par maxangel, 6 Avril 2021.

  1. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30 cm ca vas êtres dans le cadre. C est pour ca que je recherche ou un micro pour mettre sur l appareil mais il doit etre a 1m si non je reste sur le micro cravate avec le cache de Giroudf... et j enregistre sur mon téléphone pour être sans fils....
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    1 m c'est hors de question, tu dis récupérer de l'ambiance avec un cravate à 25 cms. Autre soluce, gaffer le micro en douche au plafond ou le fixer avec une ventouse avec rotule et vis 1/4" + une rallonge télescopique genre celles à selfie et c'est orientable au bout.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tenter de faire ca a l'imprimante 3d mais je ne vois pas pourquoi ca ferais moins de frottement?...
     
  4. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je les avais vue justement par contre les premiers je voir pas le changement avec la pince que j ai car il y a toujours un risque de frottement. par contre le dernier me plais mais comment le micro na pas de frottement? il est pourtant en dessous des tissu... .
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Un tour sur ce site pour des astuces sur la pose ce micro cravate:

    ou bien :
     
    • Merci Merci x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les pieds-perchette ont souvent un bras horizontal un peu court (1,20 m maxi) pour des plans moyens, il existe un accessoire qui combiné avec une rotule permet de maintenir un micro hors-champ avec une perche classique. Testé et utilisé.

    https://www.amazon.fr/dp/B00YEEDJF6/?tag=lerep0c-21

    La ventouse indiquée plus haut ne tient que sur les surfaces lisses (verre) et après l'avotr mouillée ... l'aquarium pourra faire l'affaire ;). Mais elle peut servir de base pour un montage au plafond avec du gaffer surtout si on l'a ventousée sur un support qui l'accepte.
     
  7. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais super toutes c'est astuce dès que j'ai fini le montage de la dernière vidéo je reste tout ça . Autre questions,
    le micro que je parlais (rode) est unidirectionnelle?! Du coup je devrais moins entendre le soin ambiant ? Non?
    Quel logiciel pour re traiter le son le conseilleriez vous (si possible gratuit.) En se moment c'est le classique Audacity mais quand je filtre j'ai l'impression que le son est "métallique" ou ça vient aussi de mon micro a pas cher...
    Merci encore à vous.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce Rode est un cardio court donc on peut l'approcher près du bord cadre supérieur, il doit tirer vers la bouche. Maintenant faut voir si ça sera aussi nettoyant sur l'environnement qu'un cravate.
    Le son, si on veut éviter de grosses retouches, faut qu'il soit bon dès le début. La situation n'est guère compliquée.
     
  9. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos conseils du coup je relance ma question sur un logiciel son gratuit que vous me conseilleriez pour justement nettoyer le son?.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En gratuit, le plus répandu Audacity, j'ai testé récemment Oceanaudio, plutôt bien mais on est loin du payant comme Izotope dont Bcauchy fait des merveilles.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai tendance à corriger avant enregistrement et ne pas faire confiance aveugle à la post-prod.

    Je reste un fervent défenseur du "moins on triture, mieux on se porte", idem pour le son.
    Corriger la technique de la prise de son, le rendu du local et n'avoir recours au logiciel qu'en cas de catastrophe uniquement.
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
  13. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci avec toute les astuces donnée je vais pouvoir améliorer en direct c est clair et pour se qui est du logiciel c est justement pour le grand secours. merci a vous.
     
  14. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous