module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix matériel vidéo - reflex Canon et Galaxy Note

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Yannick Altuna, 3 Décembre 2015.

  1. Yannick Altuna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je compte, depuis déjà un moment me lancer dans la photo et la vidéo. Ma première question porte sur le choix de mon matériel principal. J'ai fais le choix de prendre un Canon EOS, mais je n'ai pas réussi à arrêté mon choix. Je pensé il y à longtemps au 550D, mais plusieurs modèles sont sortie depuis.

    Selon vous, dans cette gamme la, lequel et le meilleur pour faire de la vidéo?
    600? 650? 700? 750?

    Je vous remercie par avance.
    Seconde question, je compte m'acheter un galaxy note. Le 5 est beaucoup trop chère, mais je porte mes regards sur le 3 ou le 4 (ce dernier restant un sacré investissement). Je compte également faire de la photo/vidéo avec, comme second point de vue, comme appareil d'appoint.

    Selon vous, sont-ils assez efficace pour une tel utilisation?

    Est-ce vraiment mieux de prendre le note 4 au lieu du 3 (car il filme déjà en 4k) en ce qui concerne la vidéo? La photo?


    Je vous remercie par avance pour vos réponse.

    Cordialement,
    Yannick
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ah bon ... Le Galaxy Note 5 est en vente ?? En France ??
    Moi qui l'attends depuis des plombes, je pensais que Samsung sur ce coup boycottait l'Europe ...Et donc à ma conniassance pas en vente en France, au moins par les canaux habituels.
    Sinon, pas mal de smartphone haut de gamme filment en UHD, 30p, à ce jour.
    Le problème est la stabilisation associée qui est plus ou moins bonne suivant les smartphones.
    l'IOS 6 Plus, Plus est excellent niveau stabilisation, et la qualité des films sont bons.
    Le Lumia tres haut de gamme a aussi en UHD une excellente stabilisation.
    J'attends d'avoir le dernier Xperia 4K Z5 Premium, qui tarde à être en démo dans les magasins.
    Le Note 5 à voir quand il sera en vente en Europe, probable début 2016. Mais il promet niveau qualité film UHD.

    Quant aux prix pour ce genre de Smartphone filmant en UHD, 30p, bonne qualité le minimum est de l'ordre 700, 800 €.

    Enfin, pour ceux qui s’intéressent à la chose, peu d'articles sur les smartphone abordent en profondeur la partie film UHD. C'est une critique, un avis, qui manquent.
     
  3. Yannick Altuna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse xhonnor.
    Pour le note 5, je me doute bien qu'il va clairement dépassé mon budget (moins de 400€, je compte prendre d'occasion le note 3 ou 4).
    Je ne suis pas allé voir les concurrents au niveau smartphone vidéo 4k, car je veux absolument un note (à cause du stylet, du design etc).

    Le problème de stabilisation, peut-il se contourner avec un trépied?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est même fait pour ça, il existe des pinces avec filetage Kodak 1/4" (6,35 mm) pour monter ces matériels sur pied)
     
Chargement...

Partager cette page