module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix matériel prise son sur réflex

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Baptiste Lasnier, 28 Février 2020.

  1. Baptiste Lasnier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toute la commauté, je poste pour avoir des conseils sur l'acquisition d'un accessoire son pour réflex.
    Je suis équipé d'un reflex Canon 5D Mark 4, d'un steadycam et d'un enregistreur numérique Tascam DR-40 (qui est assez satisafaisant pour les itw).
    Souhaitant faire de la prise vidéo type reportages documentaires (ex : découverte d'un métier artistique avec quelques paroles pris à la volée et sons d'ambiance de travail) ; et en secondaire parfois des choses plus diverses et sur le vif.
    J'ai testé la prise de son et vidéo avec mon matériel relié, mais des bruits parasites (mise au point et vibrations steadycam) sont présents et peuvent être persistants selon le type de travail à exporter.
    Je ne pense pas avoir besoin d'un micro omnidirectionnel mais j'hésite sur les options restantes.
    J'ai repéré la gamme vidéo mic pro de Rode pour répondre à mes besoins. Budget : 200-400 euros. (le RODE Microphone Stereo Vidéo Mic X semble top...)

    Qu'en pensez vous ? Auriez-vous d'autres suggestions ?

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour choper de l'ambiance ça ira, pour avoir des voix présentes, faudra être près des sources et dans un environnement audio propre. Micro stéréo ou omni-directionnel sur l'appareil de prise vues ... ça ramasse tout y compris les bruits de manipulation, parfois la respiration du cadreur ... et si les conditions citées ne sont pas remplies n'importe quoi.

    Question méthode de travail qui a fait ses preuves et permet de s'affranchir des problèmes rencontrés :
    un preneur de son avec perche HF qui envoie la module sur l'appareil et éventuellement enregistrant aussi en local par exemple sur votre DR-40.
     
  3. Baptiste Lasnier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.
    Sachant que c'est pour travailler seul et que je devrais supporter l'ensemble du poids du matériel sur le gimbal steadycam en mouvement, je m'orienterai peut-être sur un micro (semi-)canon sur une suspension (type marque invision rycote) ainsi qu'un boîtier pré ampli.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous