module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix logiciel de montage (Petite config).

Discussion dans 'Montage' créé par romain.l, 13 Septembre 2016.

Tags:
  1. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, je cherche un nouveau logiciel de montage, dernièrement j'utilisai AVS editor pas terrible mais mon ancien pc ne supportait pas Pinnacle 17.

    J'ai parcouru un peu le forum et j'hésite entre trois logiciels MAGIX, Powerdirector et Pinnacle.
    Si vous pouvez me conseiller. Je cherche un logiciel simple mais complet.
    L'interface de première et Vegas ne me plait pas bien.

    Pour monter les vidéos de mon nouveau appareil, un Nikon 1V1, j'ai déjà quelques connaissances en montage photo / Vidéo.

    Pour ma configuration : Processeur Core I5 + 4go de ram. (PC pro Thinkpad lenovo)
    C'est que le plus important dans le montage vidéo HD ? (Carte graphique, ram, processeur ...)
    Je peux rajouter une barète de 4 pour obtenir 8go de ram. Si il le faut.

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Powerdirector c'est ce que j'ai adopté, auparavant c'était NCH Software Videopad editor, les deux tournaient sur mes 2 portables dual core W7 et W1O 64, 4 Go RAM mais avec 2 SSD et me permettaient des montages type journal télévisé ... et même beaucoup plus mais sans effets spéciaux, étalonnages complexes etc ... de la simplicité volontaire :) sans problèmes, avec ton I5 et 8 Go de RAM et des SSD ça devrait être bien plus confortable.

    Il existe des versions gratuites de ces deux logiciels : Powerdirector 13 LE et Videopad mais avec des fonctions limitées.
     
    #2 homero, 13 Septembre 2016
    Dernière édition: 13 Septembre 2016
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Si la question est de savoir quel est l'élément le plus important dans une configuration pour monter du HD (cela devrait être le sens de cette "phrase" :suspicious:)...

    la réponse est: une configuration homogène !
     
  4. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir, oui ma question n'était pas bien clair et la réponse logique !

    Tu possèdes quelle version de powerdirector ? C'est quoi la grosse différence entre la version ultra à 99e et powerdirector suite à 260 euros ?


    J'ai un bon processeur/carte graphique, pour la ram je vais laisser comme ça pour essayer. Je rajouterai 2 ou 4go si besoin. ;)
    En revanche, mes disques durs ne sont pas SSD il me semble..
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    D'après ce qu'on peut lire sur le Repaire , il y a peu de problèmes avec Power Director ( par rapport aux 2 autres cités ) . Ce sont souvent des questions en rapport avec les fonctionnalités qui sont posées par des débutants . J'ai téléchargé en version d'essai Power Director 14 . Ca fait pas mal de choses et ça ne manque pas de tutos pour débuter .
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Powerdirector est passé à la version 15 aujourd'hui, PowerDirector 15 - Le choix N°1 des vidéastes |CyberLink , pour ma part j'ai la 13, la complète "Director suite" mais pour ce que je fais, la basique Ultra est plus que suffisante car les animations de titres, effets flashy, pub, clip en folie etc... (*) ça ne va pas trop avec mon style Yasujiro ozuesque :jap:, figé et certains diraient très chiant ! :mdr: Avantage, ça ne bouffe pas de ressources machine ! Sobriété heureuse ... en dehors du Temps ... comme sponsorisée par les fabricants de zapettes ! :D

    (*) L'Extrême-Orient y compris Taiwan où PWD a été conçu, raffole désormais de ces effets "plumes dans le c.l" ... On est bien loin d' Ozu ... :weird:
     
    #6 homero, 14 Septembre 2016
    Dernière édition: 15 Septembre 2016
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est haîku-esque ...:rolleyes:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Plumes dans l' haïku" ... ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    ...et Paon ! Vas-y Léon... :o
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous