module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix HD pour FCPX sous iMac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pontyx, 15 Décembre 2015.

Tags:
  1. pontyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai envie de dire que tout est dans le titre presque.

    Je monte mes films sous FCPX avec un iMac et son tout petit SSD 256Gb. bref pas de quoi aller bien loin surtout en utilisant les options de media optimisés ou proxy. (J'ai du mal à dépasser les 5 minutes sur ma timeline)

    Donc l'idée est d'ajouter un disque externe à ma configuration pour résoudre ce petit problème et la question est quel disque acheter?

    je pense que le choix de l'interface en thunderbolt 2 ne se pose meme pas? bien que je reste ouvert à d'autre proposition? usb 3?

    Pour la capacité 2 ou 3TO m'irait à merveille. Quant à la techno evidement le SSD serait top mais ca coute cher. Avez-vous un retour d'experience sur les disques mécaniques qui tournent à 7200 tours pour l'utilisation que je vais en faire? Est-ce rédhibitoire? ( je suis prêt à me contenter de moins de capacité si nécessaire)

    Voila si vous avez des idées ou des suggestions avec plaisir.
    ps: je n'évoque pas le budget car je préfère avoir différents avis et choisir en connaissance de cause. (Evidement je ne cherche pas à acheter une baie de disque à 10keur)

    Merci
     
  2. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    A mon avis oui un SSD en Thunderbolt 2 d'une capacité de 512 sera déjà bénéfique un modèle avec une sortie afin de pouvoir chaîner 2 Disques externe serais bien ou passé par une baies de stockage et la remplir avec de gros SSD mais le cout risque de s'envoler . pour environs 250€ tu as 1To en SSD maintenant reste donc à trouver le boitier externe adapté ;) va regarder chez MacWay ;)

    Bonne journée
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Personnellement, j'ai ma bibliothèque de travail (import et montage) sur ceci :
    Débit de 420 Mo en lecture écriture… cela dépote.

    Quand un montage est terminé, je 'déplace' Evénements/projet sur un disque 7200 trs, WD Caviar Black (j'en ai plusieurs dans des boîtiers Storeva, connectés en e-sata/USB3).
    J'ai abandonné le montage sur ce type de DDE car indépendamment du fait qu'ils sont bruyants, les débit plafonnent à 130 Mo/s.
     
Chargement...

Partager cette page