module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix HD ou SD et pour faire du montage ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Betonfrance, 12 Novembre 2009.

Tags:
  1. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.
    J'ai lu les autres articles mais ils datent maintenant...
    Je ne suis pas un "pro" de la vidéo mais pas nul complètement… si on m'explique clairement je comprends… Donc je voudrais acheter un caméscope numérique !
    Mon budget est de 500 € environs.
    Le PC de montage sera assez puissant puisque je vais bientôt investir dans une nouvelle configuration au alentour de 1000 €.
    D'autre part, j'utilise actuellement comme banc de montage le logiciel AVID Liquid 7.
    Mes moyens n'étant pas extensible je n'envisage pas de changer de dernier.
    Suite à toutes mes lectures nombreuses et variées, mais aussi bien souvent "ésotériques" pour ma personne, je me demandais s'il était possible :

    1) de tourner en HD (HDV) puis de faire la diffusion au format DVD (pas HD) en SD si j'ai bien compris ?
    Parce que la plupart de mes parents et/ou amis ne disposent pas de la chaîne complète en HD. Donc ça servirait à rien non ?
    Mais le fait d'avoir tourné en HD me laisserait le loisir de diffuser le film, quand les jours seront plus fastes, sur un support HD non ?

    2) Je voudrais savoir également qu'elle est la meilleure caméra HD au rapport qualité/prix (compris dans mon budget (500€)) que vous me conseillerez ?
    Format HDV ou miniDV (j'ai cru comprendre que c'était pour l'instant le mieux).
    Peut être CANON HV20 ou 30 HF200 ou HG10 (voir lesnumériques.com)??? Ou autre je n'en sais rien y en a tellement…

    3) Et dans le cas où on peut pas faire de la SD avec une caméra HD qu'elle est la meilleure caméra SD ?

    Notez: je veux filmer en extérieur, prise micro, viseur éventuelle, etc.
    C'est pour faire des des fictions, cours métrages, reportages, documentaires.
    Et dans les deux cas, SD et HD, faire du 4/3 comme du 16/9.
    Et surtout faire du montage facile, pas de galère SVP...

    Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre à mes questions.
    Cordialement
     
    #1 Betonfrance, 12 Novembre 2009
    Dernière édition: 26 Novembre 2009
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir, vous utilisez , comme moi et beaucoup d'autres le logiciel Liquid 7 qui est certes fabuleux mais qui, pour des raisons commerciales , n'évoluera plus. ce logiciel ne peut pas importer tout seul les videos au format AVC HD. vous êtes donc presque obligé de vous rabattre vers un camescope HDV qui tourne aussi en SD. Malheureusement , ces appareils ne sont plus légions ( 2 modèles , le HV 40 Canon et le HC9 Sony ) . Ils sont tous deux excellents mais au dessus de votre budget. Le Panasonic HDC SD20 le serait lui mais il tourne en AVC HD. Votre problèmatique n'est donc pas simple. Si j'étais à votre place, j'attendrais une promo sur un des 2 appareils cités pour ne surtout pas abandonner Liquid comme soft de montage. Ce que vous allez gagner , en achetant une cam en AVC HD , vous allez le reperdre en étant obligé d'investir dans un PC récent et puissant car ce format est nettement plus dur à monter. A moins qu'il existe un convertisseur pour ces fichiers AVC HD qu'ensuite Liquid pourrait digérer mais là, je ne peux pas vous aider. Je peux , par contre , vous garantir qu'à partir d'un montage HD , Liquid sait réaliser une conversion en Sd de très bonne facture. A+
     
  3. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci. J'allais m'apprêter à supprimer ce message car j'avais pas vu que les Faqs répondaient à mes questions en tout cas merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
    A bientôt peut être.
     
Chargement...

Partager cette page