module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix et utilisation de filtres dans Virtual Dub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par RomainD2, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. RomainD2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans l'utilisation de filtres avec virtual dub, j'ai donc pris un petit extrait pour m'entrainer dessus, cela provient d'un enregistrement satellite sur disque dur, le voici :

RapidShare: 1-Click Webhosting (9Mo)

J'ai donc fait un resize avec virtualdub afin de supprimer les bandes noires et avoir un fichier 16/9ème, le voici :

RapidShare: 1-Click Webhosting (6Mo)

Maintenant je cherche donc à ajouter d'autres filtre pour l'amélioration de l'image mais je n'arrive pas a savoir par ou commencer, par rapport au filtres MSU deblocking, denoiser et sharpen (et d'autres si il en existe de meilleurs).

Voila si vous pouvez me guider dans cette aprentissage, cela m'aiderai beaucoup.

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ta question est trop vaste et surtout que veux tu "améloirer" sur ces belles images ??
    @+

3. RomainD2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais alors partir sur un autre projet, l'amélioration des images provenant d'une caméra. J'ai trouvé un filtre nommé Deshaker, j'ai essayer de l'installer en le mettant dans le répertoire plugins, ensuite, j'ai essayer de l'importer sous virtualdub manuellement, mais il apparait un message d'erreur, que voici :

C'est un filtre qui atténue les tremblements avec une caméra au "poing", j'aimerai donc bien savoir comment le faire fonctionner.
    J'ai essayer sur 2 PC différents et sur les versions Virtualdub VirtualdubMPEG et VirtualdubMod, j'ai toujours le meme problème.

Merci.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Utilisé pour toutes les séquences prises en roulant à partir d'une 2CV Deshaker est bien connu :D
    la je peux te répondre tout de suite: les dimensions ton image 889x119 ne vont pas avec Divx :
    la largeur doit etre multipel de 4
    la hauteur doit etre multiple de 2
    c'est écrit dans la fenêtre "format restrictions"

Deshaker s'utilise en deux passes.
    voir ici , et là, encore

Fichiers attachés:

• Divx-2.gif
      Divx-2.gif
      Taille de fichier:
      14.4 KB
      Nb. vues:
      171
    #4 Gérard_M, 25 Juin 2007
    Dernière édition: 26 Juin 2007
  5. RomainD2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était humoristique la première partie du message?
    Sinon c'est moi qui suis a côté de la plaque!!! :D

Le premier lien que tu m'as donné est justement celui que j'ai utilisé pour trouver ce filtre et l'installer, mais je n'arrive pas à l'inséré dans virtualdub comme je l'ai di plus haut, j'ai pourtant installer d'autres filtres.

Merci

6. revestor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

Bonsoir !
    Dis-moi ROMAIND2, as-tu résolu ton problème, car j'ai le même que le tien :
    deshaker.vdf est bien placé dans le répertoire "plugins" de VirtualDub, mais il ne figure pas dans la liste des filtres (Menu Video/Filters/Add) alors que d'autres plugins non "internal" y figurent ! J'ai essayé aussi avec VirtualDub-mpg2, et c'est pareil ... Bizarre.

7. RomainD2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai toujours pas réussi, j'ai aussi essayer dans virtualdub normal mpeg et mod, je n'arrive pas à l'avoir.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Normalement c'est tout simple

sous Windows XP
    1 récupérer le fichier deshaker.zip
    2 dézipper et mettre deshaker.vdf sous c:/program files/virtual dub/Plugins
    3 utiliser par video , filtre, ajouter ...

je ne prétends pas avoir la dernière version, avez vous la même ou une autre ?
    Car je vois écrit noir sur blanc ceci là : If VirtualDub reports an error or if it can't load Deshaker correctly, you're most likely missing some required files (and this is more likely now since version 2.2, since I moved to a newer compiler). In that case, simply install the Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package.

Note! If you downloaded version 2.2 within one day after it was released, and can't make it work, try downloading it again. I made a little fix...

Fichiers attachés:

#8 Gérard_M, 9 Juillet 2007
    Dernière édition: 9 Juillet 2007
Chargement...

Partager cette page