module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix entre une PD et une VX2100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RB PRODUCTION, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Biensur c'est l'évidence même il suffit seulement de lire les fiches techniques des deux appareils pour s'en rendre compte on n'a même pas besoin d'en parler !!! Avec la PD150/170 c'est le DVCAM est du son de qualité professionnelle avec des entrées XLR absolument INDISPENSABLES pour travailler en pro. Si maintenant le but est seulement de filmer sa grand-mère qui fait du vélo alors la VX2100 suffit !!!

2. RB PRODUCTION

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remerci laurentLB!!! pour tes conseils!!! je vais me diriger alors vers une PD150!!!merci beaucoup.

3. RB PRODUCTION

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une petite chose aussi, au niveau de la sensibilité pour filmer en basse lumière, est ce que la pd 150 aura une qualité égale a la vx2100????

4. RB PRODUCTION

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi une dernière petite chose, j'ai vu que le micro de la pd 150 est un micro mono, est ce vrai? que me conseillais vous alors??? je re-hésite!!!! je suis perdu là!!

5. RB PRODUCTION

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel micro des cam est le best? et la sensibilité?

6. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sensibilité identique, micro externe meilleur sur la pd150, le choix est vite vu !

7. RB PRODUCTION

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie, mais j'ai entendu dire qu'avec le micro de la pd150 ont entend le bruit de la machine!!! et sur les caractéristique, je vois que la sensibilité de la vx2100 est a 1 lux et la pd150 a 2 lux!! j'y comprend pas grand chose!!! Le truc qui me séduit beaucoup dans la vx c'est les commandes sur la poignée de portage, qui n'y sont pas sur la pd150!!! je filme pas mal au sol en courant (pour les taureaux)

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Exact au sujet du micro qui capte les bruits de roulement sur la PD150, malgré le soin apporté à la pince et à ses isolements caoutchoutés. Pour ma part, je me suis procuré un embout qui isole des transmissions phoniques (vous savez : c'est le cylindre monté avec des élastiques, dans lequel ou fait "baigner" le micro en bout de perche) que j'ai fixé en déport sur ma PD150, et je n'ai plus ce problème :rire:

Pour la sensibilité entre les deux bécanes, c'est la même, puisque c'est le même CCD.
    Si tu es séduit par par la VX a cause de ses commandes sur poignée, tu sera vite déçu des limitations dans son ergonomie d'ensemble.
    Tu as donc le choix entre deux univers : amateur et semi-pro.

Rodgeur
    :approb:

9. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    A propos de sensibilité, la PD-150 correspond au VX-2000, la sensibilité indiquée est de 2 lux.
    C'est la PD-170 qui correspond au VX-2100 et qui fait 1 lux par une amélioration du traitement DSP.
    Mais ce n'est pas flagrant.
    Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page