module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix entre la sony FX1 et la Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par restricted, 30 Août 2006.

Tags:
  1. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du choix de la caméra, cela reste excellent.

Par contre pourquoi filmer en DV ? Je filme en HDV et je fais une downconversion en DV pour un montage dans ce format. Ainsi je conserve mes originaux en HDV pour plus tard.

Pour ce qui est de l'informatique, ça doit être des portables très haut de gamme pour pouvoir traiter du HDV. Si la portabilité n'est pas une priorité, pourquoi ne pas t'orienter vers des PC (ou mac) de bureau moins chers et plus puissants et dont tu maîtriseras mieux l'évolutivité ?

Pour ma part, après lecture de divers tests en informatique je vais m'orienter vers les composants suivants qui semblent aptes (je l'espère du moins !) à traiter du montage HDV :
    Processeur : Intel Core 2 Duo E6700
    Carte mère : ASUSTeK P5W DH Deluxe
    2Go de mémoire de marque
    Carte graphique à base de GeForce 7950 GT qui permet une prise en charge d'une partie du travail du processeur lors des travaux vidéos.
    Et un disque dur de 400Go Hitachi.

2. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Bjork pour ta config! Excellent choix!

L'évolubilité du matériel informatique doit effectivement être un critère de premier choix comme tu le soulignes. Je vois mal un portable travailler pendant une vingtaine d'heures d'affilé et tenir la cadence pendant plusieurs mois. Il n'y a pas assez de ventilation malheureusement!!!
    @++

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour restricted .

le at 897 et pas mal du tout ...faire attention car defoit equiper dun windjam.tu as quelques poils dans le cadre en grand angles.

sinon ses un bon compromis une z1 full option ,sa devient vite un bon outils...crois moi .apres la v1 sest un nouveau produit consumer un peus averti sans trop...

et pour bjork revise juste ta copie pour ta carte graphique ,colle lui une quadro fx ,pour le prix de la 79xx ,tu as des monstres en quadrofx.

4. brisson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdr Fx1

Salut
    J'ai la sony HDR FX1 avec 2 compléments optiques de chez century.
    Au niveau PC j'ai un HP P4 - 3.5 Ghz - 2 Go de RAM
    Apres tous les tests que j'ai pu faire pour le PC il faut une bonne machine.
    Avec ma config 'arrive a faire des trucs pas trop mal.
    A si ca t'interese en fin d'année je vais peut-etre vendre ma FX1.
    Je voudrais acquerir la XL H1.
    A plus
    brisson

5. restricted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question, pourquoi vendre ta sony pour une canon ? les canons seraient mieux que les sony ?

6. Yvessympaticus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'avais un peu les mêmes questions, j'hésitais entre FX1 et Z1 , finalement pour l'instant je serais sur HVX 200, surtout que je veux faire des reportages pour la tv et des courts métrages le we . Le prob c'est la durée d'enregistrement par carte P2 , environ 8 minutes , c'est pas bcp . Ils vont sortir des P2 avec le double de mem.
    J'ai trouvé sur internet un comparatif de toutes ces cams, et la pana était assez loin devant toutes les autres ....J'attends encore un petit peu pour savoir comment sont les Canon XH A1 . Si on peut trouver un bon compromis qualité/prix, cela m'arrangerait -)...

7. restricted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après passage dans la boutique ou je voulais commander la sony Z1, me voila bien décu car mon vendeur m'annonce qu'elle n'est plus disponible ! Il me propose la FX7...qui ne m'interesse guère ! On y retrouve les mêmes inconvénients que la FX1---> absence de prise XLR ! très mauvais point deja !
    En faisant une petit tour sur le forum, j'ai pu remarquer que la ptite canon XH-A1 faisait pas mal parler d'elle.
    Qu'en pensez-vous ?

Sony-canon ?

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    381
    Appréciations:
    +823 / 2 820 / -66
    Sensibilité ..ergonomie ...?!!

;) salut restricted

La Canon est trés séduisante .. attention à cette date aucune confirmation de son comportement en basse lumiére ( point ultra fort de la Z1 ) et légendaire point faible des Canon ..

Ergonomie .. là c'est très personnell il faut " manipuler " les deux

Disponibilité Z1 .. un peu partout Videoplus, LocaImage, 6 sites sur le net ..et "Alifax" .. produits pro " vente sur le Net + nombreux magasins Paris et Province ~ 5 300 € --- >>Alifax: caméscope numérique, clié, cyber shot, discman, lecteurs dvd, memory stick

Bertrand :cool: :cool:

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Penser aussi à la toute nouvelle SONY HVR V1E dispo depuis quelques jours.
    Prix en baisse mais pas au niveau de la canon A1 qui "casse les prix"
    Je reçois la mienne ( la Sony) dans quelques jours et je vous tiens au courant!:)

PS: la V1 c'est la FX7 plus prises XLR et mode progressif.
    Sensibilité:à priori entre la Canon A1 et la Z1.
    Plus légère et compacte que la Z1 ( raison principale de mon choix), prise HDMI.
    Autour de 4 900 TTC, à suivre....

10. restricted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la bonne adresse.
    Je compter justement descendre sur Paris pour faire cet achat (p-t une peur pour la garantie qui me pousse à cela...)
    Il est vrai que c'est un point fort le comportement en basse lumière surtout la ou je suis (haute-Normandie) nuage, pluie, ect...:rire:
    Si jamais vous avez d'autre adresse de ce type, je suis preneur.

Merci de votre aide.

11. restricted

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post simultané !
    Interessant, le vendeur a qui je me suis adresser a été incapable de me dire le modèle au dessus de la FX7.Il va falloir que je renseigne pour voir vraiment se que ca vaut.N'hésite pas alors a me faire part de ton expérience quand tu auras recu la tienne;) .
    Et si tu peux préciser le mag dans lequel tu l'as acheter.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page