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Choix entre Blackmagic, red scarlet et Sony FS100

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par BossArisConceptor, 30 Juin 2013.

  1. BossArisConceptor

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    Salut à tous les repairenautes. Je suis face à une situation de choix envers 3 cameras.
    J'ai ma boite de prod audiovisuelle et j'utilisais la 5d pour mes clips video et spot pub. Ensuite je suis tombé sous le charme de la nex vg20 pour son piqué avec des optiques zeiss que j'apprecie. Je souhaite maintenant introduire dans mes projets la production et realisation de films courts voir de serie télévisée et aussi spot pub et clips. Je vais disposer d'un budget de 11.000 euro.
    Qu'elle camera me proposez vous entre la FS100, la Blackmagic et la red scarlet sachant que je suis informé à propos des problemes de crop factor de la BMCC et la scarlet mais je suis accro de l'etalonnage et de la sensibilite en basse lumiere d'où mon faible pour les cameras SONY FS.

    Aidez moi s'il vous plait car je suis serieux et je reconnais votre experence. MERCI.
     
  2. 5mars

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    Si tu as le budget (extensible) la Scarlet m'a l'air d'être top!

    Sinon as-tu pensé à la C100, tu pourra la compléter avec des objectifs Ciné. Je l'utilise, j'ai opté pour la facilité de travail des fichiers (la compression me laisse la place suffisante pour l'étalo/post-prod) et l'ergonomie.
    Il y a aussi le 1DC pour rester en full frame et continuer avec tes objectifs..
    Et aussi la FS700 (slow motion&4k ready)?

    Bon courage ;)
     
  3. BossArisConceptor

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    Merci

    Merci pour ta réponse. Au fait, je vois un investissement à long terme. La FS 700 me plait vraiment et en plus j'ai des objectifs SONY NEX et ZEISS que je pourrait utiliser de suite. Mais c'est sa mise à jour 4K ''Payante'' qui cause probleme. Mais je prend ton conseil en compte.
    Toutefois j'aimerai savoir si la Blackmagic presente des problemes de crop avec des objectifs sony nex. As tu essayé l'experience?
    Que me conseil tu as propos de Blackmagic par exemple? Pour clip et court metrage.:idea:
     
  4. 5mars

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    La FS700 semble excellente! Si tu as déjà de bons objectifs c'est le top, et avec une bague Speedbooster tu pourras utiliser tes objectifs Canon en gagnant en focale. La mise à jour 4k en as-tu vraiment besoin dans l'immédiat? Si tu dois un jour répondre à un projet nécessitant une diffusion 4k je suis sûr que tu auras les sous pour l'upgrade (en tout cas tu as cette possibilité).

    J'avais en précommande une Blackmagic MFT mais j'ai lâché l'affaire, je ne suis pas assez patient. Je me contenterai peut-être de la version Pocket, pour sa taille et la batterie. Je ne peux pas trop te conseiller, peut-être devrais-tu en louer une pour voir si elle répond à tes besoins et si le format RAW ne constitue pas un frein à ta productivité.
     
  5. dworkin

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    2 choses importantes :
    Avec 11.000€, tu n'auras pas de quoi acheter un pack Scarlet neuf, (éventuellement un petit pack d'occasion, ou un pack bien complet red one).
    Après, je conseille la RED parce que je suis RED fan, mais c'est assez subjectif.
    Sinon, la distance entre le capteur et les objectif NEX étant vraiment minimal, tu ne pourras monter les optiques NEX sur aucune autre machine que sur du NEX.
     
  6. ajm09

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    bonsoir,

    j'ai une scarlet ,et je lui trouve un seul défaut, son poids.car il faut lui rajouter pas mal d'équipements.
    difficile de l'utiliser autrement qu'avec une aide quelconque (pied,épaulière,etc)
    je l'utilise peu à cause de cela.
    cela dit ,ce n'est pas mon métier.

    jean michel

    (ps) à BossArisConceptor je t'ai envoyé un message.
     
  7. BossArisConceptor

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    Merci

    Merci pour vos conseils. Je reconnait que tous vos conseils m'eclaircissent et semblent m'influencer sur mon choix. J'ai importer des rush blackmagic pour voir ce dont propose le raw "peut importe la camera" et franchement le raw m'a laissé sur m a faim. Je crois que je vais opter soit pour la Fs 700 vu que j'ai un bon parc de sony et zeiss a monture E et j'espere que son raw sera dispo le plus tôt.Quant au message inbox je souhaiterais avoir des precisions.
    Et que pensez du raw face aux courbes LOG? Car avec le raw je constate la possibilité de recuperer la surexposition et la correction colorimetrique est pointue.
     
  8. meganet63

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    Au fait la BMC 4k qui devait "sortir" en juillet ,ça en est où ? Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Ou bien va-t-il falloir attendre l'été 2014 ? lol
     
  9. Antonin

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    Tu peux aussi prendre le 5Dm3 cracké en RAW + C100 comme ça tu as un duo compatible et paré à toute épreuve.
    D'après Forest et plusieurs sites, le 5D RAW est supérieur a la BMCC au niveau des rendus de la peau et de la sensibilité.
     
  10. BossArisConceptor

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    Le lien

    ANTONIN, tu viens de parler du 5dMk3 Hacké en raw. Utilise t'il du cinema DNG? Est ce que le poids des fichiers raw causerai probleme à l'écriture vu qu'il utilise des CF et SD. As tu un lien pour que puisse voir?
    Sinon ce que j'aimerai avoir c'est une camera à gros capteur avec une tres bonne qualité d'image comme la FS700 qui fait du 2K (4K? Bon...) avec moins d'aliasing et de rolling shuter pour des projets courts genre spot-courts metrage et location.
    La FS 700 me tente bien les gars mais le raw; depuis que j'ai eu ce petit acces...:love:
     
  11. revla75

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    Je doute aussi que le 5d cracké en raw soit capable d'enregistrer en 1920x1080 à 25 i/s sur les cartes SDHC. Je pense que ça marche en 1280x720 pour pouvoir supporter le débit.
     
  12. Antonin

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  13. revla75

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    Les cartes les plus rapides montent à 120 mo/s par seconde en écriture à ma connaissance.
    Le raw que propose Blackmagic sur sa cinéma caméra nécessite 120 mo/s en 2k,24i/s. Ce qui est déjà étonnant car cela correspond aux taux de transfert du 1920x1080, 25 i/s, 4:2:2, 10 bits en vidéo non compressée. Le raw doit avoir une compression particulière.
    Sur le 5d, il doit être très difficile d'enregistrer en 1920x1080 à 25 i/s et encore plus en 2k en vrai raw. Il faudrait un enregistrement qui tourne à 18 i/s ou plus bas encore ou jouer sur une image anamorphosée comme du 1440x1080 ou les deux. Ou alors il faudrait une mémoire cache très rapide et importante installée dans le 5D.
    Sur le site de Magic lantern, certains témoignent de leur enregistrement en 1920x1152 à 24 i/s avec les dernières cartes, ce qui est extraordinaire pour du raw.
     
  14. Antonin

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    La vidéo du lien que j'ai donné au-dessus à été tourné en RAW 2560x1280 = 2,5K! Vous pouvez la télécharger et la regarder en pleine résolution, c'est bluffant. Prenez le temps de lire les explications d'Andrew (l'auteur), il dit tout sur son workflow.
     
  15. BossArisConceptor

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    Je suis surpris par red

    Bonjour les gars. J'ai téléchargé des rush red one MX que j'ai ensuite importé via AMA avec media composer. Les gars...c'est tellement fou le RAWooo. Les images sont d'une dynamique incroyable et il n'y a pas d'aliasing. J'ai aimé le processus de gestion de fichier r3d d'avid AMA puis transcodage en DNxHD 36 ou 120. mais ce que j'ai remarqué c'est que le 4K est tres tres tres lourd. Le RAW me plait pour un usage tres spécifique. selon vous, que choisirez vous entre une red scarlet, une red one ou une BMCC? Apparement on ne vend plus de red one MX...red scarlet filme aussi en anamorphique comme la red one mx ou l'epic?
    Je trouve aussi que les raw que j'ai reçu ressemble un peu au images de la FS700. Qu'en pensez vous?
     
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