module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix entre 3 caméscopes

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jeffpatvideo, 31 Août 2008.

Tags:
  1. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Cela dépend du temps que tu es prêt à y passer...

Ben oui: la conversion, ça se fait en tâche de fond. Et c'est quelque chose qui se parallélise très bien. Donc le temps est divisé par le nombre de noyaux, à fréquence d'horloge égale (à la louche).

2. Ebe32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Jerome_HC1.

"Donc le temps est divisé par le nombre de noyaux, à fréquence d'horloge égale (à la louche)."

Fréquence d'horloge, j'ai. Mais qu'appelles-tu nombre de noyaux? le nombre de proceseurs? :weird:

Donc, avec ma config, c'est tout à fait réalisable de convertir du AVCHD en mpeg2, en étant patient ?

Désolé, je suis limite hors sujet avec le thème proposé au début...:unsure:
    J'arrête, promis! :-)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    "..mon cher Pays Basque..."

;-)salut jeffpatvideo ..Toute ma jeunesse prés de la tour de Bordagain ( Ciboure )..nostalgie !!! " la croix basque "
    Autant elles sont étonnantes par bonne lumière, ces petites bestioles sont très mal à l'aise en basse lumière ..par contre une petite minette simplette binaire 10/20Watts (Sony) suffit pour déboucher à ~ 5 mètres correctement ..cela peut suffire en soirée pour les plans rapprochés ..la distance joue le rôle de "dimmer" pour éviter le "fromage blanc"
    La SR11 est une des plus aboutie en DD & AVC-HD ... pour la "vraie" plongée aucune expérience, par contre le petit sport pack Sony ( 5m!!) "englouti " le GA ( sur une HC7/9 )
    Pour l'AVC-HD le montage en natif est plutôt "rock & roll" il faut passer par un codec intermédiaire***. Bertrand :jap:
    Une fois la décompression effectuée ( un certain temps !!) le montage est proche, en facilité, du Dv ( plus de Gop, chaque image étant décrite individuellement )

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui Jerôme et tu me fais un mauvais procès puisque dans le même message que tu n'as peut-être pas lu jusqu'au bout je dis :

Est-ce que j'ai tiré la couveture à moi ? ou est-ces que le fait que tu aies postés ces avis pertinents interdirait toute intervention ultérieure ?

Michel

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, le nombre de processeurs ou de "coeurs" comme tu le disais.

Mais non, mais non... je voulais juste dire qu'il n'y a pas que moi qui peut donner des avis. ;)

6. jeffpatvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, une autre petite question, peut-on utiliser des cassettes HDV dont la durée est supérieure à 63 minutes, 124 minutes par exemple, sans que ça nuise à la mécanique de ces camescopes.;-)

7. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    124 minutes n'existe pas. En HDV, tu peux seulement enregistrer en vitesse rapide et la longueur max est de 80 minutes à peu près.

D'expérience, les cassettes de 80 minutes ne posent pas de pb mécaniques, mais on nettement plus de drop-outs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page