module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] choix entre 2 éclairages pour fond vert

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par samu33, 19 Mai 2015.

  1. samu33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a des chances pour que ces matériels soient des clones aux caractéristiques proches. Faute de pouvoir les mettre tous les deux en parallèle pour des tests, choix impossible à conseiller ... se fier aux retours d'utilisateurs ...
     
  3. samu33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour les valeurs à prendre en compte dans le choix d'une lampe ou d'un projecteur, voir le site incontournable de Rolland : http://makingvideo.free.fr/pdf/lux-lumen-....pdf :good: ) mais l'équivalent/watt est indiqué là :
    125W 5500K Studio Photography Daylight Fluorescent Bulbs Continuous Lamp | eBay
    Je pense (bien que les réponses précédentes me fassent douter du bien-fondé de ma réflexion) que ton système d'éclairage risque de te donner un éclairage difficile à gérer - le meilleur système serait à mon avis le cyclorama ou, à la rigueur un système de tubes fluo (sous réserve de confirmation par nos experts).
     
  5. Manivel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faudrait connaître les dimensions du fond vert.

    Comme dit par Cournonsec, il faut utiliser des projecteurs de cyclo asymétriques soit au sol soit en hauteur.

    Étant équipés d'un réflecteur avec décentrement du tubes d'éclairage, l'étalement de la lumière est uniforme. Ce qui ne sera pas le cas avec ceux que tu as choisi, il y aura un point chaud avec une lumière moins étale.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que si l'on choisit du matériel coûtant entre 60 et 110 € c'est que l'on n'est pas dans une configuration de studio, dès lors les plans ne pourront qu'être de taille réduite ... tout comme les surfaces et le budget. Le rendement lumineux est faible et la toile de diffusion à placer devant la chimera pour limiter l'effet point chaud va encore en bouffer. Il faut donc limiter ses ambitions au tournage ... ou s'il y a le budget, louer un plateau équipé.
     
  7. samu33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai effectivement un petit budget mais finalement j'ai poser quelques questions pour la lampe sur ebay:2 X 125W KIT D'Éclairage Continu Studio Photo Softbox Lumière Continue 5500K | eBay
    et la puissance des watts et le même que l'autre lampe mais il n'a pas voulu me dire la marque et où était fabriqué les lampes(ce qui est assez gênant...)
    Je cite: "Nous les avons acheter auprès de notre fournisseur DE. Nous avons vendu beaucoup de ces éléments et reçu de nombreuses bonnes rétroactions de nos clients."
     
  8. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Une boite à lumière professionnelle est équipée d'une toile diffusante qui laisse passer pas mal de lumière ( Chiméra par exemple) on ne sait pas, avec ces clones asiatiques, ce qui restera comme lumière après la toile de diffusion qui n'est peut-être qu'un simple plastique translucide ...
    Un site de vente par correspondante donnait même une idée de l'éclairement de l'ampoule 125watts soit : 30 000 lumens ... à 10 cm de l'ampoule :mdr:

    Mais bon ... pour faire ses premières armes, c'est mieux que rien ! On reste dans des budgets minimes ! ;-)
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    J'arrive surement après la bataille, mais pour ceux qui tomberons dessus, dans le même esprit il y a des têtes permettant de placer plusieurs ampoules, parce qu’ici avec une seule lampe 125w après être passé dans une toile va plus rester beaucoup... Il serait judicieux de mettre un peu plus d'argent pour avoir un montage à 4 ampoules. Je trouve qu'il est plus malin d'avoir une seule source à 4 ampoules plutôt de deux sources à une et j'imagine que le prix ne va pas changer..

    Comme ce kit là :
    Photo Studio Softbox 8X125W Ampoules Daylight Lighting Continuous Envoie DE FR | eBay
     
    #9 Pascal D., 11 Août 2015
    Dernière édition: 4 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous