module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix enregistreur

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par dalton0, 4 Octobre 2012.

Tags:
  1. dalton0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nous tournons des fictions avec une EX1r, mais rencontrons de gros problème de son. Nous disposons d’un NTG2 sur perche branché directement sur la caméra. Le son est très faible et devons poussé le gain ce qui donne un son nasillard.

    Pour obtenir un son plus correct, nous envisageons investir dans un enregistreur, budget 500 à 600€. Tout d’abord est ce qu’ un enregistreur externe résoudra notre problème ? Au vu du nombre d’enregistreurs dispo dans cette gamme de prix (600,-€), le quel serait le plus adapté ?

    Voici ceux que j’ai pu recensé : Tascam HDP2, BB 1000, Roland SD50, r 26, Fostex FR2 LE, Korg MR2, Marantz PMD61……..
    J’ai recherché des avis sur Internet mais ils tous assez anciens (2008).
    Le FR2 LE semble sortir du lot grâce à ces préamplis, par contre il semble assez ancien (2006) .

    L’un d’entre vous pourrait-il me conseiller.

    Merci d’avance.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    difficile de vous conseiller pour des enregistreurs que nous n'avons pas pratiqué mais le problème rencontré n'est pas normal soit le micro est en cause ... soit et ce serait pire ... la caméra ... Si vous avez l'occasion dans un premier temps d'essayer un autre micro.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Comme Homero :
    Totalement anormal ..j'ai utilisé assez longtemps un NTG2 avec une EX1 puis 1r ..

    Jamais eu le moindre soucis, quid des connections, du câble, éviter les piles dans le micro, alimentation par XLR , quid du micro , tester avec un autre ..
    (position molettes en manuel sur "5" )
    Est ce bon avec le micro interne?. Est ce le bon couplage des CH1 CH2 ?

    Avant enregistreur externe ..un système HF rende d' insoupçonnables services avec quelques bon micro-cravate

    Bertrand :jap:

    N.B. suis au K6 & Me66 , K6p & ME64 et Sennheiser HF ...H4 en enregistreur externe...ultra sensible à toute manipulation et bruit de souffle induit par le déplacement de l'air autour ( déplacements)

    A choisir maintenant j'aurais un faible pour le Marantz PMD61
     
  4. dalton0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses. Je vais tout d'abord essayer d'identifier la cause de mon problème.
    Par contre je souhaiterais maintenir la solution enregistreur, le réalisateur est assez exigeant et lors de plans larges (micro éloigné du comédien), je voudrais pouvoir bénéficier de préamplis suffisamment puissants.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La solution simple serait peut-être aussi du côté du micro-HF (mélangé à la perche) ... encore qu'il y ait d'autres méthodes mais un préampli avec le micro trop loin de la source remontera aussi l'ambiance environnante. Et en fiction, il faut être raccord d'un à l'autre.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous