module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut me le dire ?

2. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors,

MVA (Multidomain Vertical Alignment)
    - compromise between TN and IPS technologies
    - superior color reproduction over TN but not as good as IPS
    - very good viewing angles but less than IPS
    - higher contrast than TN or S-IPS means very good blacks
    - dead pixels are black
    - slower pixel response than TN or IPS
    - details can be lost when directly viewing dark areas

Premium-MVA (P-MVA)
    - same as MVA except ...
    - "overdrive" technology increases pixel response but still slower than TN
    - may have slightly degraded color reproduction due to "overdrive" process

Voilà je pense que cela répond à ta question :)
    Tibo

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: j'vais sortir mon dico ;)

4. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, avec l'overdrive le p-mva est une dalle qui possede un meilleur temps de réponse que le mva mais qui reste inférieure aux TN.
    Ensuite la colorimétrie est sensiblement dégradée quant à l'utilisation de cet overdrive.

En clair les dalles p-mva on un temps de réponse plus court que le p-mva mais au détriement de la qualité d'affichage ( à vérifier, car pour moi l'overdrive n'affecte en rien ma perception de l'image,peut etre que selon la marque...)

5. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    à propos de TV/moniteurs pour montage et visionnage, il semble que "l'après Mondial" commence à produire ses effets et que des TV/moniteurs "full HD" (1080i , soit 1080 x 1920 pixels) commencent à pointer timidement leur nez, au prix des "HD ready" d'il y a un an/

Ainsi, quelqu'un aurait-il vu et pourrait-il commenter les résultats d'un mdèle ACER de 37 " vendu 2000 euros ?
    Acer - France - Produits

Merci de votre appréciation qualitative ( des modèles "full HD" équivalents en taille approchent couramment les 3000 à 3500 euros) !

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

L'entrée composante du DELL 24" full HD permet elle de recevoir la hd en 720 P et 1080 ( sortie de la HVX200 )

Merci ?

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la reponse.
    Oui pour 720P et 1080i .
    Il semble cependant que la qualité ne soit pas au rendez vous...

Des expériences ???
    merci

8. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis intéressé par ce dell, pour l'utilisé en moniteur de controle pour le montage, mais au vu des tests de certains cites informatique, il apparait des fourmillements lors de visionage de film... Quid pour le montage ?

A+

mcprod

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    " ..Quid pour le montage ..."

;) Salut mcprod

" ..pour le montage ..." c'est un excellent outil, et pour 800 € en ce moment tu t'offres un 24" FullHD (1920x1200 )
    Le fourmillement existe, par moment, un tout petit peu ( très modeste) surtout sur des parties de films sombres ..c'est très léger, plus que supportable.
    Pour un puriste cela ne peut se comparer avec un moniteur CRT ..mais en Full HD ..je connais pas.

Bertrand :cool: :cool:

10. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après le purgatoire, le paradis ou l'enfer ?

Eh oui, tout arrive...
    Le moment où il faut prendre une décision d'achat... Et quand j'ai vu sur le marché, à moins de 2000 euros (1800 dans certains endroits) un moniteur /TV de 94 cm de diagonale, muni d'une connectique exhaustive (WIFI, RJ 45, DVI-D, HDMI,etc.) offrant une résolution de 1080 x 1920, j'ai plongé u peu "à l'aveuglette"... d'autant que les critiques lues dans la presse lui étaient très favorables...
    J'ai eu un peu peur au déballage, mais je m'en suis vite remis au vu des résultats. Le son ? Impec, mais ce n'est pas le sujet (d'autant que l'engin dispose d'une sortie SPDIF 6 canaux).
    L'image ? Pas déçu ! D'autant que j'ai pu apprécier ses qualités après y avoir connecté ma Sony HVR-Z1, immédiatement reconnue par "l'entrée composantes 1" en 1080i.... Bluffant... Dans des situations plutôt dificiles en vidéo (tissus tressés d'un fin quadrillage de fils d'or, et autres pièges).
    Je parle de l'ACER 3705 MGW (que je craignais être "bas de gamme"). Preuve en est que ses 40 Kg ne sont pas lestés avec des pavés !
    Sans rire, avec lui, Noir c'est noir mais il y a de l'espoir. Et des nuances de gris sombre à gris clair... Et une définition, un piqué qui remplissent alégrement mon propre "cahier des charges". Si vous pouvez l'essayer, faites-le avant d'envisager l'achat d'un moniteur 24 pouces.
    C'est une vraie solution de contrôle final. D'autant qu'il paraît qu'avec Windows Media Connect 2.0, on peut balancer des DVD....
    Pour ceux qui préfèrent attendre, nul doute que cela baissera encore... mais la connectique risque de se ressérer autour de l'HDMI et consorts, au détriment de l'universalité des sources....
    J'ai trouvé MA solution. Qu'elle puisse en rassurer d'autres ! (j'ai fait cobaye dans l'histoire!)
    A+

PS : autre lien qui précise notamment l'aptitude de l'Acer à reproduire du 1080p :
    TVs

PS 2 : j'ai la confirmation grace à cet écran "sévère"que des images tournées de nuit, en éclairage urbain faible, à pleine ouverture avec gain de 18 dB sur la Sony Z1 ne sont pour ainsi dire pas bruitées et que les détails, le piqué n'en patissent pas. Contrairement aux cameras professionnelles en DVCpro que j'utilisais parfois dans des conditions similaires (il est vrai que leurs capteurs 2/3 de pouces les rendaient plus sensibles, et la nécessité d'utiliser le gain ne se faisait sentir qu'en plus faible lumière). Mais c'est quand même rassurant et cela illustre les progrès réalisé en traitement du signal !

#460 DJRI, 10 Octobre 2006
    Dernière édition: 10 Octobre 2006
  11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bcauchy,

merci pour ton retour d'expérience... le DELL est en promo en ce moment à 674 euros HT...

A+

mcprod

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrive aussi le BENQ 24" avec entrées HDMI et comp 1080P. full HD bien sur.
    J'hesite aussi avec un moniteur 37" de chez acer, toshiba ou sharp....
    le tout en sortie d'une blackmagic studio ( hdmi )

13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les grands esprits se rencontres !

Quels est la ref du Benq 24" ?

A+

mcprod

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Marquina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Le sujet de départ étant "quel lcd pour le montage", je vous entend beaucoup parler d'écran LCD Dell....comme étant une sorte de référence...
    J'envisage d'acheter un écran Samsung 20" LCD - SyncMaster 205BW -....
    Est-ce-que je fais totalement fausse route?
    C'est pour monter sur Avid Xpress pro, et j'ai déjà comme deuxième écran un Samsung 19" SyncroMaster 940 BF....
    'Est(ce aussi une bonne idée de mélanger 19" et 20" ?
    Merci de vos avis éclairés sur ce douloureux problème....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page