module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Etonnant ....

;) salut

Une copie d'écran avec deux écrans ...!!!:approb:

Bertrand :cool: :cool:

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Pour moi une fiche technique qui n'annonce pas la résolution native d'un écran n'a aucune valeur ... et une seule prise vga ... pas terrible du tout :cool:

3. JLG

JLG
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci à tous mais moi je voudrais l'utiliser exclusivement comme retour monitoring video final en montage 4/3 derriere le recorder, et donc là est-ce fiable ?

JLG

4. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hugues,
    j'ai déjà constaté, et j'incite tout le monde à être très prudent, que les fiches techniques fournies par les magasins sur certains produits (comme le Toshiba 23WL56G chez Grosbill, si ma mémoire ne trahit pas la référence) ne correspondent aucunement aux fiches constructeurs et aux possibilités réelles du produit. Volonté délibérée ou simple ignorance ? Combien de consommateurs se font avoir ?
    La référence que j'ai citée est un bon cas d'école :
    faussement présenté par le magasin comme "HD ready" (alors que le tuner n'est aucunement "HD ready", qu'il n'y a pas de protection HCDP, que le 720p ne serait accessible que via les entrées YUV, qu'il n'y a ni entrée firewire, ni connecteur HDMI.... la liste des lacunes est longue... mais actuellement, tous profitent de l'embrouille totale - HD ready / Full HD -, etc.)...
    Cela dit, comme moniteur via le connecteur RGB, il semble tout à fait correct, à condition que la carte graphique suive. Ce qui ne veut pas dire, je crois, qu'il pourra afficher en pleine résolution des DVD HD !!
    MIFIE TOUIN, PAUF' CONSOMMATEUR !!! :perplexe:

5. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    comprends pas trop j'ai pu faire tourner du HDV sur le portable de mon fils :
    un Dell inspiron en 1920*1200 avec processeur et carte graphique limite.
    Certes pas question de mettre VLC en désentrelacement linéaire (tres gourmant en ressource systeme avec cette option VLC).
    j'ai une 6600 GT mais pas eu l'occaz de la tester en Full HD
    en 1680*1050 résolution de mon 21" panoramique HP j'ai d'excellents résultats

7. JFP

JFP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. JFP

JFP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. JFP

JFP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici les nouveaux LCD 20" de Dell ;)

Le lien

@+
    JFP:)

10. haM

haM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Que conseillez vous en écran 24 pouces wide pour de la PAO (mise en page graphique) et de la vidéo? Un écran DELL?

Pour une telle résolution quelle carte graphique fera l'affaire? Mieux vaut privilégier une Matrox (Parhelie ou P750)?

11. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le nouvel écran dell 24" est vraiment performant, de même que le Samsung SyncMaster 244T, ma préférence va tout de même vers le dell que je trouve plus joli, qui a un lecteur de cartes mémoire intégré que j'utilise tres souvent mais ils est aussi très pratique puisqu'on peut le tourner dans tous les sens.
    Pour la carte graphique, de mon coté j'étais en matrox parhelia mais suite à la panne de celle ci j'ai du passer en nvidia, franchement déçu de nvidia ( j'ai rarement été satisfait de leurs preduits) mais ati aurait peut etre donné la même chose, le fait est que j'utilise mon écran pour du montage vidéo avec une gestion multi-écrans, la matrox était pratique pour cela mais pour la PAO une carte graphique de base nvidia ou ati avec 64 mo de memoire vidéo fait l'affaire, tout dépend aussi si c'est en AGP ou en PCI-E, à savoir qu'en agp je me tournerai plus vers une matrox G550 dvi, elle ne coute pas cher (en occase elle ne vaut rien) et la qualité 2D est au rendez-vous. Pour le PCI-E là il y a un large choix, vers matrox je trouve ça toujours mieux mais je ne pense pas que l'on apperçoive une réelle différence de qualité graphique en 2D, apres cela se joue entre le DVI et le Sub-d 25, personnellement avec la matrox je n'ai pas réussi à voir de différence entre l'analogique et le numérique.
    Attention tout de même sur les cartes premiers prix du genre ati 9200 128 mo que l'on peut trouver à 30€ ou bien les nvidia 6200, sachez que tout se passe à merveille en 2D exception faite de la lecture vidéo, il semblerai que cela ne tienne pas la route.
    J'ai personnellement effectué des tests et lire un divx sd en plein écran est bien difficile pour ce genre de carte.De même sur un mac mini ( les cartes graphique sont du même niveau) j'ai obtenu un superbe affichage full hd (en dvi) mais en ce qui concerne la lecture de vidéo plein écran c'est le même probleme.On remarque cependant que la lecture est plus ou moins bonne selon les lecteurs utilisés.

Voilà, j'éspere que mon avi vous aidera dans vos choix.
    Tibo

12. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui mais à force de différer la chose, il se pourrait bien que d'autres firmes nippones, largement plus réputées que Toshiba et surtout que Canon (!) sur le marché du téléviseur innovent également, de leur côté ...
    ;)

13. Jeanphi73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Choix d'un téléviseur

Justement que conseiller à mes parents ayant besoin de renouveler un téléviseur 55 cm (utilisé comme second téléviseur).

Sources: 7 TV analogiques Secam L + 2 chaines satellites remodulées en PAL B/G stéréo, DVD, (S)VHS + images vidéo d'un camescope mini Dv 3CCD.
    TNT en 2007 si tout va bien !

On est allé en repérage chez ***** (sponsor de la météo) grand choix de TV avec 1/4 de CRT, 2/4 de LCD, 1/4 de Plasma.

Tous sont alimenté par le canal promotionnel de Canal + HD converti en PAL et modulé pour attaquer les Tv par la prise d'antenne.
    Le signal est en tout cas excellent.

Comme attendu les tubes ont une image bien plus piquée, contrastée et naturelle comparé aux écrants plats.
    L'inconvénient des tubes outre l'encombrement est le scintillement.

Je me suis arrété sur le SAMSUNG 55 cm TRC CW21Z403N qui semblait avoir le meilleur piqué des TRC.

On a demandé au vendeur (pour de ses judicieux conseils désopilants)
    "- les TRC actuellent fabriqués ne sont pas fiables et risquent de tomber en panne dans les 2/3 ans la qualité de fabrication n'étant plus la même
    "
    "-les LCD entrée de gamme ont une image mauvaise"
    "- SAMSUNG en LCD est médiocre en réception Tv analogique terrestre, on a facilement des images dédoublées avec rémanence"
    "-ne pas acheter d'écran 4/3 car dans 2 ans 100% (SIC !) des émissions seront en 16/9 " :bravo:
    "-en LCD il a conseillé des TV à plus de 1000 Euros comme le Philips 26PF9631 "

Avec un budget illimité, dans l'absolu la solution idéale se trouverait t-elle pas ici:
    Welcome to Ikegami USA Web Page

14. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien si tu préfere les écrans à tubes achete un téléviseur 16/9 à tube avec une fréquence de balayage verticale à 100 hz, ainsi tu limites les scintillements

15. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors, trouvé ?!

sinon, c'est quoi la différence entre type MVA et P-MVA, indiqué sur les comparatifs de moniteurs lcd ?
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page